RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Achouen vous salut bien!

›1

sujetdurif

De : Tamzgha

206 envois

Accro
» Posté par sujetdurif le : 17/04/2011 14:26
Salem a tous,

Un petit post pour faire part de mon récent séjour a Chefchaouen...
J'ai passé une semaine fantastique à arpenter un vaste cirque planté d'agaves et de maisons étagées blanc et orque,
Une ville perchée au sommet d'un haut plateau. En elle, dégage des traits féminins car éblouissante de légèreté de finesse , et de douceur. Elle est majestueuse et rassurante par sa forme de grande citadelle imprenable.
Son cœur chaulé d'un bleu hypnotique ressemble à un petit paradis de peintres.
La paroi calcaire de la montagne rêche et nue enveloppe toute la ville.
A ses pieds ruissèle la rivière Laou, jonchait de lauriers roses (période de l'année ou la nature domine toute chose ), arrose un paysage bucolique verdoyant.
J'ai observé aussi le caractère très croyant de la ville, de nombreuses mosquées rythment les journées de la population. "El-Masjid El-Aadam", bâtisse du 10è siècle a ma préférence.
Je ne peux parler de la ville sans évoquer ses habitants.
Une écrasante majorité de rifains de djbellas et des alentours, ils sont d'une extrême gentillesse...
A cet égard je ne remercierai jamais assez "Khachi" Louiza pour m'avoir nourri... mère courage!
Hamadi le taxi pour sa connaissance infinie de la région....merci pour les balades à Ras El Maa, à Akchour, à Talassemtane....
Le séjour n'aurait pas été un sans la rencontre avec 3ami amekrane " Hajj Moh" une sagesse de presque un siècel. Un le front haut, la joue impériale.
Le regard fier: qui en partant m'a dit : Fils La poussière et la nuit, c’est nous. Dieu lui est seul maitre, n'oubliez pas vos terres.

Courrez-y.....

Re: Achouen vous salut bien!

›2

jaja

De : Paris

54 envois

Régulier
» Posté par jaja le : 22/04/2011 21:30
Salam,

Très belle description frère!
En route pour rejoindre al hoceima avec ma famille, on s'arrêtait d'abord aux fameuses chutes d'eau pour nous rafraichir puis on marquait une pause à Chefchaouen dans une terrasse de restaurant. Un vrai coin nature lorsque tu sors de la route principal (que les voitures des étrangers empruntent sans s'arrêter).
Sans avoir pu réellement la découvrir, je suis sûre que cette région cache de magnifique paysage.
A redécouvrir inchAllah

›3

Arroza

De : Arrif

678 envois

Accro
» Posté par Arroza le : 22/04/2011 22:14
@ sujetdurif :

Azul awma sujetdurif,

Ca donne envie de visiter cette fameuse ville rifano-jbala !

@ jaja :

Salam / Azul jaja !

Citation :

jaja a écrit :
Salam,
aux fameuses chutes d'eau

Des chutes? Quelles chutes d'eau? et ou sont-elles exactement?
------------------
'' Mon respect vous est garanti... ''

›4

jaja

54 envois

Régulier
» Posté par jaja le : 23/04/2011 13:50
@Arroza

Si tu me laisse te guider d'après ma mémoire, crois moi, tu va te perdre!
Je laisse le soin à ceux qui sont du coin de nous dire où elles se trouvent exactement.

›5

ayda

De : Lille

43 envois

Régulier
» Posté par ayda le : 03/06/2011 12:40
une des plus belle ville du maroc c féerique ...
------------------
AYDA

›6

Kif-du-Rif

81 envois

Débutant
» Posté par Kif-du-Rif le : 04/06/2011 13:51
chaouen ou chefchaouen, c'est la ville bleue à cause du code architectural de la ville qui impose que les constructions soient blanches avec des fenêtres bleues , du coup le décor est magnifique rien à voir avec d'autre villes du maroc où tu n'as pas une façade qui ressemble à l'autre. Les riches se fondent dans le décor, ça pousse à l'humilité et la discrétion, les gens sont tous gazés au kif AOC du coup tout le monde est cool et gentil, pas de bruit que des petites melodies de "guitares marocaines" qui résonnent dans les coins de rues rien à voir avec le chaabi à fond de tanger qui sort d'un 4X4 immatriculé KIF-555 ...
c'est une ville un peu hippie mais belle et d'un romantisme surtout après avoir visité les décors naturels alentours: il faut aller du coté de oued laou et surtout un petit bled appelé akchour très peu connu ou des mini piscines naturelles des minis et grandes cascades des falaises et une eau limpide comme pas possible sans parler des figuiers et des lauriers qui longent ton parcours quand tu descends la rivière, et pour finir tu as un pont creusé par l’érosion (l'eau qui a rongé la roche avec le temps), que les espagnols appellent"pont de dei" un truc dans le genre ça veut dire pont de dieu un peu comme en Ardèche pour ceux qui connaissent pont d'arc
un coin que je vous recommande vivement en famille en couple ou entre amis à garder secret....

de mémoire c'est à 1h30 2h de Tanger et un peu moins de Tetouan en voiture pour chefchaouen
pour akchour je vous conseille un taxi la route est un peu sportive et pas ou peu goudronnée enfin à l'époque ou j'y suis allé c'est à 30 min de chefchaouen à peine.

quand j'y repense....le bruit des cascades
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 0
Invités: 16
Total: 16
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap