RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

L'amour : Pensez-vous que l'écart d'âge peut être un ...

›1

rifiaaaaaaaa

De : Toulouse

33 envois

Aspirant
» Posté par rifiaaaaaaaa le : 25/01/2010 12:49
Salem mes sœurs, mes frères...

J'ai besoin d'avoir différents points de vus concernant une question qui me tracasse...

Aujourd'hui, pensez-vous que l'écart d'âge peut-être un frein dans une relation ? ( 6-7-8 ans d'écart ou même plus), ou même pour envisager un mariage ?

[Ce message a été édité par Admin, pour améliorer le titre.]
Edité par Admin le 25/01/2010 14:26:57
Edité par Admin le 02/03/2010 23:57:27

Re: L'amour...

›2

RifiNador10

De : Troyes

6 envois

Débutant
» Posté par RifiNador10 le : 25/01/2010 12:57
Aleykoum salam,

Je ne pense pas que ce soit un frein mais tout dépend des cas. Si un homme plus âgé qu'une fille de plus de 10 ans lui parle; qu'elle ait la politesse de répondre au lieu de se dire "il est trop âgé".
Il faut faire connaissance avec la personne avant de se donner une opinion quant au bienfait de vivre en couple ou pas avec cette personne. Si ça ne se fait pas, il y aura au moins le respect d'avoir répondu et la satisfaction d'avoir essayé.

Si la différence d'âge est importante, il faut voir s'il y a malgré tout une belle complicité, des valeurs communes, des projets communs et de l'amour.

›3

rifiaaaaaaaa

33 envois

Aspirant
» Posté par rifiaaaaaaaa le : 25/01/2010 13:03
merci RifiNador, pour ta réponse... ça me rassure...

›4

Invité

» Posté par  le : 25/01/2010 14:18

slm aleikoum les difference d age ne doivent pas etre un frein dans une relation surtou pour une femme
bien au contraire ,plus on prend de l age et plus il ya de la sagesse ,et la sagesse et une qualite qui ne s aquie bien souvent que avec les annee ...

.car la sagesse c la capacite a tire des erreur du passe et a bonifier son ame et son esprit,(oubliez les exeptions ,les gens qui on un certain age et qui en fon moin moralement

je m adresse a mes soeur plus precisement ne bloqué pas sur l age d un homme parsque il aura bcp plus que vous ,mais regarder avec le coeur les qualite de cette homme ,la reussite d une vie de couple passe par les bon comportement et la bonne moralite,
si un homme se presente a vous et que c qualite morale depasse c qualite physique alors tendez lui la main ...sa ne sera que bien pour votre bonheur ....

ainsi que mes frere regarder juste une chose un exemple bien relle que la difference d age et futil

notre prophete Mohammed rasoulou allah (swl)
sa premiere femme la mere des croyant
lorsquil la pris pour epouse elle avai bien plus d age que lui .ALORS ne voyai vous pas la un signe comme koi certain critere son futil a prendre en compte don l age!

efforcez vous cher frere et soeur de sang a regarder avec votre coeur , ne vous aveuglez pas avec des critere insence comme l age la couleur des yeux ou la situation proffesionel ....

LE PLUS IMPORTAN C LE MORAL

meme si tu trouve ton ideal physique si tu venai a ne pas avoir l ideal moral ta vie serai malheureuse

car dieu fai naitre l amour entre une femme et un homme sur les racine du bon comportement et de la bonne moralite.....ET DU RESPECT MUTUEL ....

MAIS FRERE ET SOEUR PARDONNEZ MOI

JE VOUS PRI D AGREE MON SALEM A TOUS

Re: L'amour : Pensez-vous que l'écart d'âge peut être...

›5

Admin

De : Pas loin

947 envois

Webmaster
» Posté par Admin le : 25/01/2010 17:15
Bonjour les Loverifnautes,

Tout d’abord merci à vous pour votre participation sur ce forum.

Concernant la question d’âge, je pense que cela ne doit pas être un obstacle dans une relation amoureuse, du moment que les deux personnes s’entendent entre elles, et que la différence d’âge n’est pas trop importante. Moins de 10 ans d’écart, c’est acceptable pour mois, dans le cas contraire, c’est beaucoup.

Il faut aussi distinguer un détail important: L’écart peut causer de sérieux problèmes de compréhension si l’une des personnes est trop jeune, par exemple si l’homme est âgé de 30 ans et la femme de 19 ou 20 ans, là ! C’est deux mondes différents. Pourquoi ? Et bien, c’est tout simplement parce qu’à 20 ans on ne pense pas de la même manière qu’à 30 ans, donc ça devient un écart de maturité, et un écart de maturité peut être une véritable source de problèmes dans une relation. En revanche un écart d’âge entre 2 personnes d’un certain âge (27 ans, 38 ans) peut passer inaperçu.

@ Anasrifi :
Pour la deuxième fois : Merci de bien lire le règlement général des forums.
------------------
- Merci de lire le règlement avant de poster un message.
- N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets, cela nous permet d'avoir plus de participations.

›6

ud-01

De : Ville

199 envois

Débutant
» Posté par ud-01 le : 26/01/2010 20:24
Salam !

Faut juste se dire que le plus important dans une relation c'est la communication ! maintenant si vous arrivez à vous comprendre facilement l'un et l'autre faut pas hésiter.

Voilà....
------------------
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."

›7

rifiaaaaaaaa

33 envois

Aspirant
» Posté par rifiaaaaaaaa le : 26/01/2010 20:29
Merci a tous pour vos différentes réponses !!

›8

lamya

De : Marseille/ajaccio

74 envois

Débutant
» Posté par lamya le : 01/02/2010 21:51
moi je dit oui ca peu étre un frein si ya plus de 7ans de différence après c'est mon point de vu perso.

›9

rifiette

De : orleans

2 envois

Débutant
» Posté par rifiette le : 08/02/2010 15:55
SALAM WAHLEYCOUM A TOUTES ET A TOUS,

je ne suis pas d'accord avec monsieur l'administrateur sur le faite qu'entre 20 et 30ans il y a une différence au niveau de la maturité j'ai mon frère qui a 30 ans sa femme en a 19 et pourtant on ne voit pas du tout la différence je parle pas au niveau de l'entente mais ils ont la même façon de penser........ donc je dirais que ma belle soeur est assez mature contrairement à moi j'ai 22ans et je suis fiancée avec un homme de 30ans bon c'est pas un grand écart mais j'ai l'impression que c'est lui le gosse, je veux dire par la que ce n'est pas un probleme parce que je pense que les femmes sont beaucoup plus mature que les homme en moyenne un homme se mari entre 24 minimum et 29ans voir 30ans c'est a partir de cette age ci qu'il se sent pres tandis qu'une femme à partir de 18ans elle se sent d'attaque pour etre responsable d'un foyer (mariage..............) donc meme avec un ecart de 10 ans je pense qu'un homme et une femme auront la même mentalité et la maturité sera au meme sera au meme niveau apres c'est clair que l'homme aura plus de vécu mais sa ne change rien!

voila

›10

dimarifia

De : Sud de la france

56 envois

Régulier
» Posté par dimarifia le : 09/02/2010 09:59
salam,

Je pense que cela pourrait s'avérer un frein à la relation si par exemple la femme est plus agée que l'homme (simple avis personnel bien sure parce que je ne m'imagine pas avec quelqu'un de plus jeune que moi.. ). Evidemment tout dépend de la mentalité du jeune homme s'il est posé, mature etc...
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 0
Invités: 11
Total: 11
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap