Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de
contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.
Mohamed, webmaster de Loverif.com
Amour ou raison/dine dans le mariage
›1
rifoupi
De : Meaux
8 envois
Débutant
» Posté par
rifoupi le : 26/01 23:59
Salem, Freres et soeurs rifs. Azul pour les puristes :)
J'aurais aimé avoir vos opinions sur le sujet.
Je sais que cela peut paraître ambiguë...
Pensez vous qu'il faut aimer la personne avec qui ont se marie ? Ou pensez vous que le mariage comme celui de nos parents est il peut etre une bonne solution.
Je précise que pour le mariage de nos parents, je parle d'un mariage ou l'amour est mis de coté "bonne famille"... et que l'on cherche avant tout une personne "bien", dans son dine, qui est respectueux et responsable... on a beau dire, meme si cela n'est pas la meme époque, le ratio de divorce avec nos parents est plus faibles, les mariage "raisonnés" de nos jours ou ils n'y a pas forcement d'amour au depart eh béh figurez vous que ca marche.... en general c'est les remariages qui sont comme ca...
Je sais pas si vous l'avez remarqué, bcp essaient de trouver l'amour tot surtout chez les femmes (dsl les soeurs, mais c'est statistiquement vrai...) pour pouvoir se marier ensuite.
Alors que les hommes, généralement, ils attendent d'avoir une situation pour s'occuper d'une petite perle et de leurs foyer...
C'est triste a dire, mais bcp d'hommes veulent "jouer" pendant leurs jeunesses et leurs études, ne se prenant pas la tete alors que la femme elle a deja des projet.... brisant des coeurs et des espoirs...
Je ne dis pas qu'allier les deux n'est pas impossible. Mais dans une balance, lequel serait le mieux, un mariage d'abord sur la religion et la raison ou un mariage de passion et d'amour ?
Merci pour vos réponses.
------------------------------------------
Allah O Arlem, Seul Allah swt sait. Personne n'a de vérités, mais justes des idées qui finirons par mourir avec nous.
Re: Amour ou raison/dine dans le mariage
›2
marocrif
De : Sud de la france
526 envois
Accro
j ai essayé le mariage par "bonne famille", je ne la connaissait pas auparavant, pourtant je suis né en france, "été à l'école en france, j ai voulu me marier par ce que j avais l age de me marier et la seule condition que je voulais c ete une rifaine et dans le coin où j'habite y en a tres peu. Le seul moyen c est de la trouver dans le rif.
une fois mariée, tu te dis t a tout à construire. tu épouse que le visuel, une jolie femme de bonne famille. Et te voilà avec une inconnue avec qui tu dois partager ta vie.
Dans les premiers temps une fois dans le meme toit, tu commence à la connaitre et tu t apercois que la personne en face de toi est très différente. Mentalement tu n a pas le même délire qu elle, et cette personne se retrouve dépaysé loin de sa famille et avec un inconu, une nouvelle famille (sa belle famille), t essaie de l intégrer dans ta famille en dépit de la sienne qui vit loin.
dans l'intimité je suis désolé si comme si tu prends une inconnue de la rue, tu la ramène à la maison, j appel ceci tout simplement du viol, comment voulez vous avoir des sentiments naitre ? Moi je vois que nos anciens ont reporté leurs amours sur leur progéniture.
donc pour moi il vaut mieux connaitre la personne dans tout le respect que je lui dois. Cela n empeche pas de se connaitre, bien sur que ce n est pas une garantie que ce mariage fonctionne.
seul allah le sait et à toi ta chance
›3
rifoupi
8 envois
Débutant
» Posté par
rifoupi le : 27/01 15:16
Merci marocrif pour ton point de vue.
›4
leveridique
De : Saint-raphael
72 envois
Débutant
Sans tenter de répondre à la bizzarerie de Maroc rif qui interprète une facette du mariage comme un espace de viol inconcient ...(je te taquine Maroc rif) et avant des s'avancer sur ce sujet très prisee de la gente féminine , il faut savoir qu'à l origine chaque humain homme ou femme a dans ses destinee préétablis autour de son cou ( c'est une metaphore ), son futur statut matrimonial : Célibataire toute sa vie où maré(e)r un jour , si c'est le cas sera mentionne le nom de sa futur femme(ou marie) , son origine et le moment exacte où il célébrera le mariage ...
ca c'est le domaine supra naturelle on va dire ( et ce n'est pas le sujet du post) mais dans le domaine de nos actes et de nos décisions, je pense et c'est mon avis qui peut etre detestee ou adorer , il n est jamais bon de parlemanter eternellement avec celle que l'on pense qu 'elle sera notre femme (ou notre homme pour les femmes ) pour la simple et bonne raison que l 'exces est nefaste dans nos comportement (cela va de la discussion avec sa futur femme (mari) à la gourmandise du samedi soir..) puis au sujet de l'amour (il faut faire la différence entre l'amour platonique et l'amour passionnel)vous serez tous d'accord que la nature complexe et difficile de l'amour se réduit souvent à des clichés impétueux...
Même si l'amour peut aboutir au mariage cela reste néanmoins assez rare car un amour n'est jamais éternel ou du moins il est très difficile de s'apprivoiser d'un amour avec sa compagne (ou compagnon) toute notre vie car l'amour n'est autre qu'un sentiment et a plutôt une allure passagère qu'éternelle il m'estompera un jour ou l'autre ...
le problème c'est qu'il est très difficile de se faire une idée du concept d'un mariage pour l'amour ou pour la raison je dirais que pour ce qui concerne notre communauté musulmane un musulman doit savoir les raisons pour lesquelles le mariage est recommandee(en islam encor une fois car cela dépend des communautés) et les raisons de son existence ..le mariage existe pour favoriser notre descendance, compléter nos préceptes religieux et satisfaire nos besoins humains ça c'est pour le domaine du raisonnable ...
pour ce qui est de l'amour fermement ancree dans l'imaginaire féminin , beaucoup d'entre elles oublient qu'elles seront l'esclave de l'esperance d'une rencontre entièrement prise en charge par le destin..
certes l'amour contribue au bonheur mutuel mais elle est souvent la cause de beaucoup de malheurs dans un couple , l'amoureux devenant un espece d'esclave de l'objet de son desir pour que souvent cela mene au desarroi "divorce, incompréhension après le stade amoureux" etc.
Pour abreger un max , les fréquentations interdites d'un homme et d'une femme et les choses faites à l encontre des préceptes religieux menent au haram et rarement à un mariage (bien que des exceptions confirment la règle , appele le l'amour ou autre ce deviendra rien de moins qu'une debauche et la debauche est loin de la satisfaction sacree..) contrairement à cela les démarches effectuées selon des manieres licite ont toutes les chances d'aboutir à un mariage réussi et à la Benediction suprême...
pour la suite je ne suis pas devin, cela n est connue que du tout puissant ...
›5
rifoupi
8 envois
Débutant
» Posté par
rifoupi le : 27/01 23:46
Merci leveridique pour ta réponse :)
ps: tu vas la chercher ou ta prose ? :) je taquine, et je te remercie pour ta réponse.
Espérons un avis féminin inch'Allah
------------------
Tout est un bienfait d'Allah, soubhana wa ta3ala
›7
Rifton51
De : Reims
252 envois
Accro
Salam oualeikoum.
Je suis tout à fait d’accord avec la vidéo, merci UneRifaine pour ce partage.
Je pense que l’on doit accorder une grande importance au coté Religieux et bon comportement de la personne au départ, les sentiments viendront par la suite inchaAllah (et s’ils sont la, ben tant mieux comme le dis si bien le frère dans la vidéo).
Les "je t’aime moi non plus" ne doivent pas être la base d’une union.
------------------
En vous remerciant.
›8
Rifi-d-ici
De : En idf
68 envois
Débutant
Salam à tous, je suis d'accord avec vous, un certain monsieur à dit "Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour"
›9
rifita
De : Versailles
17 envois
Débutant
» Posté par
rifita le : 20/02 00:04
il y a des loverifnautes qui écrivent bien lol ...c'est trop long pour moi lol
›10
rifinho
De : Paris
25 envois
Débutant
» Posté par
rifinho le : 20/02 12:33
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point.
Un mariage sans amour et sans raison est un mauvais mariage.
Personnellement je filtre par la raison et je cherche celle que j'aimerais parmi celles qui auront passé ce filtre.
Problème! ya personne qui passe :) elles sont toutes trop quelque chose
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 0
Invités: 11
Total: 11
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs