RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Appréhension du mariage!

›1

Naima

De : Marseille (13)

126 envois

Semi pro
» Posté par Naima  le : 20/02/2010 17:19
Salam wahalikoum

En regardant autour de moi , les vies de couples les mariages les nombreux divorces les conflits famille/belle famille... parfois je me demande vraiment où on vas comme sa.Malgrés que je sois prète a faire le grand saut, en regardant l image néfaste qui s'est crée autour du mariage je ne peux pas m'empécher d'appréhender le mariage...
Donc pensez vous qu'apprehender le mariage est une chose normale?
Ou c'est moi qui suis folle et psychote pour rien ? :-p
ou ils vous arrive parfois a vous aussi de ressentir la même chose ?

En attendant vos avis , qu'Allah vous preserves inchAllah

Re: Appréhension du mariage!

›2

ud-01

De : Ville

200 envois

Compte désactivé
» Posté par ud-01 le : 20/02/2010 18:29
Salam Naima !

C'est tout à fait normal d'appréhender ce genre d'évènement...t'imagine tu organisera une fête juste pour toi et ton mari ! Toute ta famille est là et tout le monde va te dire que ça y est t’es devenue une femme (bla bla bla). Sinon pour la plupart aussi c’est le fait de changer le style de vie, partir de chez tes parents et n’être qu’avec cet inconnu qui te servira de mari (lol). Franchement il y a vraiment de quoi flipper.

Le seul moyen pour ne pas avoir peur et faire ça en toute confiance avoir du monde autour de toi qui soit là pour t’épauler (ta famille, tes amies ou ton futur mari !)
------------------
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."

›3

dimarifia

De : Sud de la france

56 envois

Régulier
» Posté par dimarifia le : 20/02/2010 20:31
salam,

Le mariage est un grand engagement avec de nouvelles responsabilités, un grand pas dans la vie et forcément ça fait peur...
Partager sa vie avec une seule personne, s'intégrer dans une nouvelle famille ( la belle famille ) ...Tout cela est nouveau et demande forcément un temps d'adaptation.
Si on se marie, c'est pour espérer être mieux que ce que l'on vit chez nos parents mais c'est pas forcément le cas.
Donc oui ça peut faire peur et je pense que toutes les filles ont dû y penser à un moment ou à un autre mais bon il arrive un moment où on est pêt a affronter cette nouvelle vie en espérant inchallah, bien sure, tomber sur une personne compréhensible, agréable et qui vaut la peine de franchir le cap sans doutes ni craintes.
A chacun son mektoub, il y'a des couples pour qui tout va bien dans le meilleur des monde et d'autres qui vivent dans les soucis...
Mais pour avancer on se doit de ne pas tenir compte des échecs des autres et toujours positiver.

›4

ud-01

De : Ville

200 envois

Compte désactivé
» Posté par ud-01 le : 22/02/2010 10:40
Naima si vraiment tu ne veux plus appréhender ton mariage contacte moi j'ai l'ingrédient miracle qui va faire que cela se passera sans encombres...
------------------
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."

›5

Ait-Said

De : Nador

33 envois

Aspirant
» Posté par Ait-Said le : 06/04/2010 10:07
Un sorcier agrégé ? lol,

je peux te passer une commande?

›6

rif-zine31

De : Toulouse

179 envois

Accro
» Posté par rif-zine31 le : 06/04/2010 20:32
Wallah je comprend naima, moi aussi je me pose des questions et parfois j'en arrive a me dire que le mariage ca rime plus avec probleme qu'avec bohneur !!!
Mais, enfin il ne faut pas desesperéee , on est jeune et le mariage dans lamour c'est aussi la concrétisation d'une vie dans le sens ou enfin tu deviens une femme, tu crée ton propre foyer avec tes enfants, et alors quoi meilleur ??
Je crois qu'on aspire tous a cette petite vie trankilouu , le tout est de bien choisir son futur epoux, de le connaitre suffisamment pour ne pas etre surpris après au sein du couple ...
Le truc aussi c'est que dans notre communauté on ne peut pas se permettre de fréquenter soi-disant un homme avant le mariage pour le connaitre cependant ne pas connaitre son homme avant le mariage et se marier avec un inconnu ca me parait risqué d'autant plus que le retour en arrière n'est plus possible !!!
Après qu'es ce que vous en pensez de ca vous ??
Doit on fréquenter ( en tt bien tt honneur) son futur époux avant le mariage pour le connaitre ou bien considerer que c'est strictement haram et se jeter dans les bras d'un inconnu ???

›7

lerifain

41 envois

Compte désactivé
» Posté par lerifain le : 07/04/2010 15:39
Ce q’il faut savoir concernant le mariage si que l’on est tous des autodidacte
Mr le maire et lardoules ne vous donnerons pas de notice de mode d’emplois avec l’acte de mariage
En apprend sur le tas ( n’ayait pas l’esprit mal tourné pour le tas )

Pour les filles partir de chez soit pour espéré être mieux que avec papa est maman un conseil resté chez vous ( sinon épouse un kawri est pas un rifain ) si pas une bonne idée , en ce mariant en acquière une certaine indépendance mais pas spécialement une liberté après tous dépend de votre définition de ce mot liberté
Quand a fréquenté une personne un certain temps pour savoir si il ou elle convient , vous avez bien l’exemple dans les société occidentale ou l’en ce fréquente pendant des année avant de ce marié je pense que statistiquement ils on plus de divorce que chez nous .vous pouvez fréquenté une personne autant que vous voulez tant que vous ne vivez pas avec vous on serez jamais assez et même si en a vécu avec auparavant rien ni garanti .

Quand une personne ce présente en doit prendre le temps nécessaire pour discuté avec
Rien ne doit être tabous , ( je parle pas de sexualité ) ils doit pas y avoir du non dit surtout sur les grande ligne je préféré avoir a faire a une fille claire est net qui sait ce qu’elle veut qu’ une fille qui baisse les yeux , et qui ce fait son film toute seul dans ça tête .

Définissez les raison de votre mariage
Comment voyez vous votre vie de couple ( ce qui incluse beaucoup de chose )
Travaille ou pas , continuer les études ou arrêté .
Bref tous ce que vous jugé important pour vous
Les chose pour lequel vous serez prête a faire des concision
Celle qui ne sont pas négociable
Etc…

Bref savoir ce que l’on veut , être claire , honnête est droit
Ne pas ce dire je le ou la changerai .
Les acte ne valent que par l’intention est a chacun selon la sienne
Confronté les votre avant de vous engagé

Laissez tombé ce jeux de séduction cette parade du paraître d’embellissement
Vous aurez toute la vie pour joué a ça ..

En apprend a s’aimé ,

›8

Ait-Said

De : Nador

33 envois

Aspirant
» Posté par Ait-Said le : 07/04/2010 20:41
Trés beau conseil cher rifain, que je reprend en partie, et que je souligne, l'entente pré-alable sur les sujets les plus importants aux yeux des deux personnes est primordiale et nécessaire, il ne s'agit pas de dévoiler toute sa personnalité, mais de savoir mettre au claire les grandes lignes du futur couple.

Quand à rif-zine 31, pour répondre à ta question je dirais que effectivement la fréquentation d'un homme et d'une femme pré-mariage n'est pas trés recommandé dans nos traditions voire même prohibé, en revanche, en Islam, il y a une certaine largesse de mesure qui permet aux hypothétiques futurs époux de se rencontrer (en la présence d'une tierce personne).. Alors dans ce cas, autant considérer que la réponse à ta question est plutot positive, tout en relativisant : ce genre de rencontre doit se faire dans la discrétion, étant donné le controle sociale informelle de notre communauté ! lol .. Aujourd'hui, le contexte de notre société occidentale ( et également celui de la société rifaine actuelle qui est en pérpétuelle modificiation ) permet ce genre de rencontre et de relation dans le but de mieux préparer cette union sacrée, et l'appréhension de chacun à la vie de couple, et cela, bien evidemment, dans le respects de nos traditions et de nos valeurs religieuses.

›9

Naima

De : Marseille (13)

126 envois

Semi pro
» Posté par Naima  le : 08/04/2010 19:26
je ne m attendais pas a autant de reponses
un grand merci pour vos participations et vous conseils sont aussi bien les uns que les autres
allah ijazekom bel kheil les loverifi(a)nautes

ps: Mustapha dsl du retard ; mais je voudrais volontier ton ingredient miracle :p
------------------
DaNs La JoIe CoMmE dAnS lA pEiNe , Je SeRaIs ToUjOuRs La Meme!!!

›10

taliana

De : 21000

1 envoi

Débutant
» Posté par taliana le : 01/06/2010 21:38
aleikoum salam....

Pour ma part, l'apréhension est à son comble dans ma téte, jy pense deja beaucoup trop malgrés mes 20 ans, je suis encors jeune mais sa fais deux ans que je suis avec mon amis, il est marocain chleuh et je suis italienne d'origine .... j'aphreende beaucoup la mixité, comment tous va se passer malgrés ma foi en ALLAH jai vraiment peur de ne pas etr à ma place et qu e les deux famille ne s'accorde pas....
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres les plus actifs
Admin
Envois : 677
amsdrar
Envois : 395
UneRifaine
Envois : 388
monty
Envois : 325
marocrif
Envois : 198
rif-zine31
Envois : 179
tifawine
Envois : 177
Naima
Envois : 126
Rifton51
Envois : 117
rifiya27
Envois : 93
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 0
Invités: 9
Total: 9
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Présentation de Loverif :

Loverif est un site de rencontres qui s'adresse à la communauté Rifaine. Il propose de nombreuses fonctionnalités permettant à ses membres de disposer d'un espace de dialogue de qualité et gratuit.

Fonctionnalités :

Forum de discussion, messagerie instantanée, messagerie privée, tchat, galerie photos, rencontres, partage de photos et vidéos, gestion des permissions d'accès aux informations personnelles, et bien d'autres encore.

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain