RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

2012....Aurevoir et merci...

›1

sujetdurif

De : Tamzgha

206 envois

Accro
» Posté par sujetdurif le : 01/01 16:53
Et voilà. 12 ans!

12 ans que le glorieux rêve des années 2000, qu'on décrivait dans les 'seventies' comme une sorte d'âge d'or de l'humanité avec voitures volantes, travail effectué par des robots et autres colonies sur de nouvelles planètes idylliques, s'est éteint dans les affres de ce que l'homme peut faire de pire, comme à son habitude.
Guerres, crises, terrorisme, extrémisme et même tecktonik, pas grand chose ne nous aura été épargné pendant cette décennie:

Le pouvoir d'achat a fondu comme neige au décapeur thermique à cause de la crise boursière (et non, définitivement, il ne s'agit pas d'une crise économique) et de la création de nouveaux besoins superflus....Steve Jobs a rendu indispensable ce dont on n’a pas besoin!!!

La vie privée est devenue la course à la célébrité minute avec l'étalage indécent de nos cultes en gros plan sur le Net ou a la télé, et ce sans même le besoin de recourir à un quelconque Patriot Act.

La Terre nous fait comprendre doucement qu'elle en a un peu marre de nos conneries et que si ça continue comme ça, elle ne laissera plus s'ébattre sur sa vieille croûte que les cafards.

« L'internationale », grand tube des lotophages, a été remplacée dans les chartes par « la Mondialisation », plus grand tube encore des exploiteurs.

Le travail nuit désormais gravement à la santé, et même encore plus que le tabac qui, lui, ne conduit pas au suicide.

Le mot « espoir » ne figure plus au dictionnaire que comme un archaïsme. Solidarité, fraternité, altruisme et autres valeurs désormais préhistoriques devraient suivre.

L'information est devenue spectacle. La politique est devenue spectacle. Et pendant qu'on est au spectacle, on se fait cambrioler la maison. ET quand tu appelles la police, elle te répond: débrouille-toi.

Et puis soudain, un jeune homme décède: de sa mort naîtra l'espoir.
L'histoire du jeune tunisien Mohamed Bouazizi résume à elle seule le quotidien des millions d'Arabes dont les libertés et les richesses sont confisquées par un pouvoir en panne de réforme et d'évolution. La nouvelle génération arabe semble s'être affranchie de la chape de plomb qui pèse sur la région depuis des décennies.

Les régimes arabes ont fait preuve de leurs faillites politiques et économiques sous prétexte de se vendre en Occident en tant que les garants d'une stabilité devenue obsessionnelle. Le citoyen arabe, humilié, démoralisé, fatigué des slogans creux a enfin pris la décision de prendre son destin en main.

Prenez en de la graine et faites vous en écho, ne vous laissez pas abattre par ce marasme ambiant.
Les valeurs humaines, l'amour, l'amitié, la morale, la foi en Dieu sont un véritable contre poids face à la faillite du système boursier.

Je me permets un petit aparté pour remercier tous les participants de ce site, une attention particulière pour celles et ceux qui m'ont permit de connaître davantage nos racines.
Je vous quitte () non sans regret, j'aurais aimé que le projet de rencontre aboutisse en ma présence, aussi j'espère que vous continuerez à éveiller vos sens autour du Rif, et des ses enfants...

'Dans un monde où les marchés règnent en maîtres, on oublie que la vraie richesse d’une nation se mesure à celle de son niveau de savoir, et ce savoir passe par sa mémoire'.

Puisse Dieu vous protéger.

Sayfane....sujet du rif

Re: 2012....Aurevoir et merci...

›2

UneRifaine

De : Toulouse

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 01/01 17:21
Salam ailikoum,

Ton résumé sonne si juste.
Dommage que tu nous quitte...ça a été un plaisir de lire quelques uns de tes post.

Bonne route youma.

Citation :

sujetdurif a écrit :

Prenez en de la graine et faites vous en écho, ne vous laissez pas abattre par ce marasme ambiant.
Les valeurs humaines, l'amour, l'amitié, la morale, la foi en Dieu sont un véritable contre poids face à la faillite du système boursier.

'Dans un monde où les marchés règnent en maîtres, on oublie que la vraie richesse d’une nation se mesure à celle de son niveau de savoir, et ce savoir passe par sa mémoire'.

Sayfane....sujet du rif

›3

marocrif

De : Sud de la france

526 envois

Accro
» Posté par marocrif le : 01/01 17:33
sympa ton commentaire, t a tout dit et rien laissé, ne me dit pas que tu t en va sauf si t a trouvé l ame soeur (tant mieux pour toi) mais je tiens à te dire que tes longs discours que parfois j ai du mal a comprendre (excuse moi de ne pas avoir le meme niveau culturel que le tien) mais tu va nous manquer et me manquer (c est l impression que loverif n est plus un lieu de rencontre mais de recueillement)

›4

Admin

De : Pas loin

947 envois

Webmaster
» Posté par Admin le : 01/01 18:42
Bonsoir,

Je tenais à te remercier pour tes nombreuses participations sur ce site. Tu seras toujours le bienvenu ici !

Bonne année à toi.
------------------
- Merci de lire le règlement avant de poster un message.
- N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets, cela nous permet d'avoir plus de participations.
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 1
rosarifia, Plus ...
Hommes: 0
Invités: 17
Total: 18
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap