RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Avis à tous les rifains

›1

sarah1333

De : Nantes

33 envois

Aspirant
» Posté par sarah1333 le : 01/11/2010 20:42
salem alikoum, enfin trouvé mon petit moi pour la vie inchalah et à deux on voudrait faire un mariage religieux donc comment faire un beau mariage religieux??? auriez vous quelques bonnes idées svp. le mariage se déroulera au mois de décembre inchalah alors j'attends vite vos idées. MERCI

[Ce message a été édité par Admin pour mettre le titre en minuscule]
Edité par Admin le 01/11/2010 23:35:51
------------------
lilou

Re: AVIS A TOUS LES RIFIAINS...

›2

meknessia

De : Toulouse

45 envois

Régulier
» Posté par meknessia le : 01/11/2010 20:59
salem sarah1333, voilà ma soeur a fait un mariage religieux et franchement il étrait reussi, tout d'abord elle a prit 2 salles, une pour les hommes et l'autre pour les femmes, elle a fait appel à une nagafa et à un groupe de"mounchidates", toi tu peux en plus de ça faire appel à une photographe. le seul bémol, c'est que le marié était avec les hommes du coup, il a pas pu voir sa mariée sur la 3amaria lol...........

je te souhaite beaucoup de bonheur inchallah auprés de ton mari, et bon courage pour les préparations!!
------------------
la patience est l'essence de la religion

›3

rifcasa1

De : Paris

84 envois

Semi pro
» Posté par rifcasa1 le : 01/11/2010 21:34
Y a un truc qui est pas mal !!
c est l 3issawa je ne sais pas si vous le faite c est comme une sorte de dakka mais il recite des paroles religieuse !!!!

bonne chance et meilleures voeu en avance ma soeur

›4

sarah1333

33 envois

Aspirant
» Posté par sarah1333 le : 02/11/2010 11:55
salem alikoum wa ramatoula wa barakatou meknessia, merci pour ton idée, le groupe dont tu me parle c'est du anachid c'est sa?
ta soeur elle a fait avec le hijeb?

›5

sarah1333

33 envois

Aspirant
» Posté par sarah1333 le : 02/11/2010 11:56
salem rifcasa, non on le fait pas. Et j'ai jamais entendu parlé de sa. Merci pour ton idée.

›6

fatzou

De : Montpellier

3 envois

Débutant
» Posté par fatzou le : 04/11/2010 00:30
salamou3alaikoum sarah,
toute mes félicitations (alf mabrouk), je te souhaite le meilleur pour ton couple inchallah...

alors pour moi une reussitte dans la ceremonie :
-trouver la salle doubles pour separer les hommes des femmes,
- trouver la negaffa (ne prend surtout pas une negaffa dont tu ne connais pas la reputation) parfoit ya de grosse surprise le JJ,
si t'es voilée et qu'il risque d'avoir les cousin ou beau frere qui rentre pour les photo, ya bcp de negafate qui sont équipper pour ça (foulare assorti a chaque tenu)
- prevoir le traiteur ou la teyaba (selon le budjet)
-la deco de la salle voir si c'est assure par negaffa (housse de chaise nappe etc..)
pour ce qui est de l'embiance ce qui se fait le mieux mnt c'est le DJ anachide ou autre ou les 2
-la piece montée
-si tu veux de superbe photo et video : cameraman et photographe, sinon recupere toute les photo prise à la soirée par tt les appareil et en faire un montage : trés à la mode actuellement

je fini par te dire que c'est dommage que tu soi pas de Montpellier car moi je suis organisatrice et decoratrice de mariage et traiteur et bien sur DJ et montage photo.....
si tu veux plus de renseignement n'hésite pas à me contacter..

Ma3a salama

ALLAH MA3AKI

›7

sarah1333

33 envois

Aspirant
» Posté par sarah1333 le : 04/11/2010 16:26
salam alikoum,

Je tiens à te remercier fatzou pour ton grand conseil, c'est très bien expliqué.
Donc si j'ai bien compris tu ne te déplace pas sur marseille alors? dommage, t'aurais pas des connaissances sur marseille qui ferait négaffa avec de belles tenues, dj ou orchestre, caméraman etc...?.

Merci
------------------
lilou

Re: Avis à tous les rifains

›8

Rifton51

De : Reims

252 envois

Accro
» Posté par Rifton51 le : 19/01/2011 15:10
Salamoualeikoum!
un message un peu tardif par rapport à la date du mariage de notre soeur (Sarah1333).
en tout cas j'espere que tout s'est bien passer inchaAllah et tout mes voeux de bonheur!
ce qui me fait reagir ds ce sujet et ces différents commentaires c'est qu'à la base en parle de mariage RELIGIEUX, et qu'en parle en meme tps de "Kafafa" (car c'est comme ça que je les appel!) ! on parle de DJ, d'orchestre de Caméraman, de belles tenues Etc...
on mélange TOUT! donc ça me fait un peu rire!
Pour moi un mariage RELIGIEUX est un mariage SIMPLE, famille et amis proche avec un bon discours de l'Imam, des invocations, prieres, chant religieux...
par contre j'en ai jamais encore vu en vrai on a peur des reactions des gens (aujourd'hui ça choquerai de ne pas mettre de musique, de pas faire de photo, de pas louer la derniere voiture, de pas gaspiller la nourriture etc...). on a peur de la réction des gens mais on a pas peur d'ALLAH (SWT)....
voilà ma réaction par rapport à ce sujet, ce n'est que mon pt de vue et je respect le pt de vue de chacun...
qu'Allah nous guide ds le droit chemin (Amine).
Salamoualeikoum!!
------------------
En vous remerciant.

›9

tifawine

De : Auvergne

186 envois

Accro
» Posté par tifawine le : 19/01/2011 15:28
je suis d accord avec toi rifton, il ne faut pas tout melangé, si on veux faire un mariage religieux on ramene pas le dj et compagnie!

ma cousine a fait un mariage religieux, il y avait de belles decorations, simples mais belles, elle a change que deux fois de robes, il y avait un groupe de femme (4 je crois) qui chantaient des chants religieux que toute la salle reprennait en choeur.

ce qui faisait drole c'est que il n'y avait qu'un seul fauteuil au milieu de l estrade, vu que le mari est resté avec les hommes!!

c'etait la premiere fois que j'assistais a un mariage religieux, je suis pas deçu c'était très réussi, finalement il n'y avait pas tellement de différence avec un mariage "classique"

faire un mariage religieux ne rime pas avec mariage ennuyeux !!!

›10

rifiapure

De : Bordeaux

399 envois

Modératrice
» Posté par rifiapure le : 19/01/2011 22:07
entièrement d'acord avec le commentaire de rifton51, je suis nouvelle sur ce site et je n'avais pas fais attention de ce message plus tôt. et malheureusement cela ne se fait presque plus, du moins c'est de plus en plus rare.

Je ne porte néanmoins aucun jugement ni critique sur la soeur qui a posté... InchaALLAH c'est uniquement un mariage religieux que je ferai avec l'aide d'ALLAH bien sûr
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 1
rosarifia, Plus ...
Hommes: 1
marocrif, Plus ...
Invités: 17
Total: 19
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap