RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Re: BAC Berbere Rifain...

›11

Arroza

De : Arrif

678 envois

Accro
» Posté par Arroza le : 03/03/2011 21:38
Citation :

rif-zine31 a écrit :
Sais tu seulement pourquoi l'éducation nationale nous le fait passer à l'écrit, c'est parcequ'ils ne veulent pas mobiliser de moyens pour employer des professeur rifains pour faire passer les oraux. Le plus marrant dans tout ca c'est que j'ai passé l'orale de latin aussi alors qu c'est une langue morte que l'on ne fait que écrire.

ALORS TA RECONNAISSANCE T EN PENSE QUOI MNT ??
Si tu veus

J'ai essayé de comprendre ce fameux BAC... vraiment compliquer a comprendre!

Mais bon...

Concernant tes dires...Je suis tout a fait d'accord...
Vous pensez vraiment que la commission scolaire française vont vider leur poche pour nous les rifains?! Laissez-moi rire!

Vous ne devez pas attendre après la commission scolaire... Vous voulez des professeurs rifains? Alors vous devez agir pour que la commission scolaire vous entend et qu'elle, obligatoirement, fasse embaucher des profs rifains... pour enfin passer un examen Oral et non Écrit ( surtout si on ne sait pas écrire en Tifinagh --> Il y a des cours qui se donne pour l'apprendre... n'hésitez pas a les prendre!)

En passant, coucou a toi rif-zine31!
------------------
'' Mon respect vous est garanti... ''

›12

Tagzenayt

De : Ajdir (gzenaya)

100 envois

Débutant
» Posté par Tagzenayt le : 13/05/2011 23:45
Moi j'ai passer le Bac berber rifain en option facultative jsuis tombé sur un texte "tasrith nwenzarr" s'etais super simple et compréhensible g u un 18 ce qui m'a valu 8 point d'avance sur le BAC ;)...
Je conseille tous les rifains qui passent le bac de prendre l'option rifain sa rapporte tjr kelk points sa fais plaizir :)

›13

rif-zine31

De : Toulouse

204 envois

Accro
» Posté par rif-zine31 le : 20/05/2011 00:26
Re coucou arroza !!!! semhayii j'avais pas lu ton commentaire, et j'en profite aux futurs élèves de bien se renseigner et d'imposer au professeur principale la commande de cours en rifain car c'est votre droit , droit duquel on s'est bien abstenue de m'en informer cependant cela ne m'a pas empêché d'avoir mon bac avec la mention bien el hamdoulillah cependant veillez à être éxigeant !!!
Tagzenayt, tout d'abord je souhaite te féliciter néanmoins je pense à ceux qui lisent ce commentaire ne doivent pas se réjouir trop vite d'une épreuve qui parait dans la poche comme je l'ai fait . Moi j'ai eu 8 au bac rifain car la transcription en alphabet latin était incompréhensible. Or, sans me vanter, je parle très bien le rifain, certes pas aussi bien que nos parents mais encore une fois el hamdoulillah et cela ne m'a pas permis d'avoir ta note lol ^^
Enfin,peut être as tu de meilleures capacité de lecture que moi ? peut-être que ton texte était plus lisible que le mien ? peut-être ton correcteur était plus sympathique ?
En tout cas, l'enjeu reste le même, il faut que cette épreuve soit passée de manière orale comme l'impose notre langue et non pas de manière écrite !!

›14

Super-Wawa

De : Quelque part

43 envois

Débutant
» Posté par Super-Wawa le : 18/03 12:29
c'est clair !! J'ai passé l'épreuve rifaine au bac et franchement... c'était un pur kiffe !!!! Tu en ressort trop fier de tes origines puisqu'on reconnait ta langue à travers cette épreuve ! Certes il faut faire gaffe parce que certains mots diffèrent en fonction de ta région d'origine, mais ça reste globalement bien compréhensible..

Un conseil, retrouve sur le net les sujets des années précédentes et fais-les avec ta mère si tu as le temps.. ou quelqu'un de ton entourage qui a vécu au bled, ça te donneras en plus l'occasion d'apprendre plein de nouveaux mots !

Donc un conseil, pour tous ceux qui passent leur bac cette année, n'hésitez vraiment pas à vous inscrire à cette épreuve, c'est tout bénef pour vous ! Et puis moi elle m'a permis de gratter quelques points pour avoir la mention que j'voulais alors......... ATTAQUEZ LES AMIS !!

Et bonne chance :D
------------------
~ Think different, think Amazigh.. ~
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 1
rosarifia, Plus ...
Hommes: 1
marocrif, Plus ...
Invités: 17
Total: 19
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap