De : Fin fond des montagnes du rif^^
61 envois
Ait-Said a écrit :
La robe rifaine existe et on ne devrais pas dire le contraire.. on peut pas parler d'une robe instutionnalisé à tout l'échelle du Rif, tant l'importance des régions est importante chez nous, notre société est basée sur une répartition tribale, et l'identification de chaque tribu passe également par les tenues, notamment la robe de mariage.. Ils faut demander à vos ancêtres et ils vous répondront.. Il ya cependant plusieurs composantes communes aux rifains : tassebnacht, tizaghnass, rizar.. etc
Ils faut demander à vos ancêtres et ils vous répondront..
Ait-Said a écrit :
Oui Arroza, j'ai une photo, que je retrouverais sur un autre forum qui parlait de ce sujet, je te cherche ça.. la robe rifaine existe toujours, cette année à Nador inchallah, je la trouverais, j'ai l'adresse d'un couturier expérimenté, de lui j'essayerais de trouver des couturières passionées, expérimentées sur le sujet pour qu'elles m'aident à trouver la tenue de nos ancêtres.. à un détail prés que j'aimerais celle de ma tribu.. Peu importe le style ou la couleur de la robe, mais le symbole est fort..
Bien sûr quand je parle des ancêtres je pense aux grand parents voire arriére grand parents, ou même grande tante, grande voisine, des personnes d'une autre époque mais toujours vivante, qui ont une mémoire riche pouvant répondre à nos interrogations..
Je ne veux que reveiller en nous l'assurance d'un patrimoine réel et existant encore aujourd'hui ( les tenues rifaines) et non pas les "!", désolé de ne pas avoir été clair Arroza.

| Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min. |
| Arroza Envois : 678 |
|
| marocrif Envois : 526 |
|
| karima14117 Envois : 404 |
|
| amsdrar Envois : 399 |
|
| rifiapure Envois : 399 |
|
| monty Envois : 333 |
|