RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Re: Cérémonie de mariage...Comment voyez-vous la vôtre ?

›21

berber26

De : Casa-anfa

9 envois

Débutant
» Posté par berber26 le : 04/04/2010 02:18
SALUT tt le monde je suis nouveau là
a propot de sujet je le prefere simple c mieux
a bientot
------------------
je suis quelqu'un de simple

›22

Rifiyaa30

De : Nimes

2 envois

Débutant
» Posté par Rifiyaa30 le : 04/05/2010 23:54
Seleem !
Moi perso petit mariage Sunnah, sans musique, sans mixité, san rien dans les regles de la Sunnah du prophète 3aleyhi salatu wa salam, un mariage ou jsui sur qu'il y aura la baraka d'Allah 3aza wa jal... Que peut-on espéré de mieux ? =)

›23

Temsamaniia

De : Fin fond des montagnes du rif^^

61 envois

Débutant
» Posté par Temsamaniia le : 03/06/2010 19:30
Avant il est vrai Que je ne voyais pas mon futur mariage sans negafa, traiteur Dj etc...Mais maintenant je me rend compte Qu'avec tout l'argent Qu'on dépense pour une seule soirée Je pourrai me payer des vacances au Bahamas!!lol Donc aujourd'hui je me dit a quoi bon payer une fortune pour THE Mariiageee, digne des milles et une nuits avec, aux platines Dj Hamida, traiteur: Choumicha (qui quitte 2M pour l'occasion) et la dernière porshe dont la location pour seulement 3h coute la peau des fesses!!Pourquoi tout cela??Pour frimé??Non! moi au jour d'aujourd'hui je voit mon mariage comme ça : je préfère faire coudre mes robes au bled plutôt que d'avoir la negafa dans mes pattes toute la soirée et comme çà je suis sur d'avoir ce que je veut et de ne pas avoir de surprise. Pour ce qui est de la deco' c'est simple J'achète du tissu et je fait moi même mes nappes et housses de chaise ça a l'air compliqué comme mais pas du tout!, Je loue une sono la famille pour s'en occupé c'est pas ça qui manque !Et pourquoi pas faire le cortège en calèche!et la cuisine Quelques femmes du quartier feront un très bon poulet zitoune!!

›24

Ait-Said

De : Nador

33 envois

Aspirant
» Posté par Ait-Said le : 05/06/2010 10:48
La robe rifaine existe et on ne devrais pas dire le contraire.. on peut pas parler d'une robe instutionnalisé à tout l'échelle du Rif, tant l'importance des régions est importante chez nous, notre société est basée sur une répartition tribale, et l'identification de chaque tribu passe également par les tenues, notamment la robe de mariage.. Ils faut demander à vos ancêtres et ils vous répondront.. Il ya cependant plusieurs composantes communes aux rifains : tassebnacht, tizaghnass, rizar.. etc

›25

Arroza

De : Arrif

678 envois

Accro
» Posté par Arroza le : 05/06/2010 14:36
Citation :

Ait-Said a écrit :
La robe rifaine existe et on ne devrais pas dire le contraire.. on peut pas parler d'une robe instutionnalisé à tout l'échelle du Rif, tant l'importance des régions est importante chez nous, notre société est basée sur une répartition tribale, et l'identification de chaque tribu passe également par les tenues, notamment la robe de mariage.. Ils faut demander à vos ancêtres et ils vous répondront.. Il ya cependant plusieurs composantes communes aux rifains : tassebnacht, tizaghnass, rizar.. etc

AS-tu des photos de ces robes de mariage rifain?

Citation :
Ils faut demander à vos ancêtres et ils vous répondront..

Nos ancetres sont a 6 pied sous terre!
------------------
'' Mon respect vous est garanti... ''

›26

Ait-Said

33 envois

Aspirant
» Posté par Ait-Said le : 23/06/2010 20:55
Oui Arroza, j'ai une photo, que je retrouverais sur un autre forum qui parlait de ce sujet, je te cherche ça.. la robe rifaine existe toujours, cette année à Nador inchallah, je la trouverais, j'ai l'adresse d'un couturier expérimenté, de lui j'essayerais de trouver des couturières passionées, expérimentées sur le sujet pour qu'elles m'aident à trouver la tenue de nos ancêtres.. à un détail prés que j'aimerais celle de ma tribu.. Peu importe le style ou la couleur de la robe, mais le symbole est fort..
Bien sûr quand je parle des ancêtres je pense aux grand parents voire arriére grand parents, ou même grande tante, grande voisine, des personnes d'une autre époque mais toujours vivante, qui ont une mémoire riche pouvant répondre à nos interrogations..
Je ne veux que reveiller en nous l'assurance d'un patrimoine réel et existant encore aujourd'hui ( les tenues rifaines) et non pas les "!", désolé de ne pas avoir été clair Arroza.

›27

Arroza

De : Arrif

678 envois

Accro
» Posté par Arroza le : 23/06/2010 22:09
Citation :

Ait-Said a écrit :
Oui Arroza, j'ai une photo, que je retrouverais sur un autre forum qui parlait de ce sujet, je te cherche ça.. la robe rifaine existe toujours, cette année à Nador inchallah, je la trouverais, j'ai l'adresse d'un couturier expérimenté, de lui j'essayerais de trouver des couturières passionées, expérimentées sur le sujet pour qu'elles m'aident à trouver la tenue de nos ancêtres.. à un détail prés que j'aimerais celle de ma tribu.. Peu importe le style ou la couleur de la robe, mais le symbole est fort..
Bien sûr quand je parle des ancêtres je pense aux grand parents voire arriére grand parents, ou même grande tante, grande voisine, des personnes d'une autre époque mais toujours vivante, qui ont une mémoire riche pouvant répondre à nos interrogations..
Je ne veux que reveiller en nous l'assurance d'un patrimoine réel et existant encore aujourd'hui ( les tenues rifaines) et non pas les "!", désolé de ne pas avoir été clair Arroza.

Nous devons la faire revivre... et de la porte dans nos mariages ( a place de porter la robe des tamzights du Sud... elle est jolie... mais elle ne nous reprensente pas )

Je trouve ca geniale ta determination a retrouver cette fameuse robe rifaine! Bravo awma ino!

PS: J'aimerais ca, que tu m'envois une photo de cette robe ( si tu la trouve ) et quand tu iras a Nador et que tu la trouve fais-nous signe!!
------------------
'' Mon respect vous est garanti... ''

›28

Ait-Said

33 envois

Aspirant
» Posté par Ait-Said le : 24/06/2010 02:46
Oui .. mon frére va se marier inchallah.. et ma belle soeur ma confier cette mission, pour mon frére se sera moins difficile de trouver un tissu rifain .. une sorte de laine connu de tous,

›29

Laila001

De : Bruxelles

7 envois

Débutant
» Posté par Laila001 le : 29/06/2010 19:47
Slm Alk,

Moi je me verrai bien faire mon mariage INSH'ALLAH au Maroc dans notre maison à Temsamane.
L'ambiance serai sympa ... faudra juste que la famille et amies se déplacent.
Pour ce qui es de la mixité No merci !! Malgré avoir grandie en Europe faut pas pousser; celà ne fais pas partie de l'Islam :,)

Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 0
Invités: 11
Total: 11
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap