RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Cérémonie de mariage...Comment voyez-vous la vôtre ?

›1

ud-01

De : Ville

200 envois

Compte désactivé
» Posté par ud-01 le : 01/02/2010 18:11
Salam à tous et à toutes !

Je lances ce nouveau sujet pour récolter un peu vos avis et expériences sur vos souhaits quand à la cérémonie de votre future mariage...

Ma question est large mais je voudrais connaître vraiment les choses qui sont à éviter et celles à obligatoirement prévoir....

Lâchez-vous c'est le but pour que l'on en apprennes le maximum pour éviter de rater ce moment si important.

Re: Cérémonie de mariage...Comment voyez-vous la vôtre ?

›2

rifiaaaaaaaa

De : Toulouse

33 envois

Aspirant
» Posté par rifiaaaaaaaa le : 01/02/2010 20:01

C'est vrai que c'est un peu vague, mais je me lance quand même au risque pour moi de répondre a coté..lol.

Mon futur mariage (inchalah)... La présence obligatoire de ma famille, de mes amis et proches...

Ensuite certains préférons un mariage simple, avec la famille et d'autres au contraire préférerons un grand mariage...

Pour ma part, j'estime que l'on se mari une seule fois (Inchalah), et qu'il s'agit d'un des plus beaux jours de sa vie, donc pour ma part, un grand mariage me conviendrait très bien...lol

De la musique rifff, mais aussi d'autres musiques arabes... les fameuses 7 robes, dont une rif obligatoire et lors du henée, robe rif aussi obligatoire...

Ce que j'éviterai, c'est d'inviter n'importe qui,( Je dis sa par expérience), et j'éviterai les salles avec un espèce de bar ! ( Expérience aussi )

›3

rifia-nichen

De : Peut importe

8 envois

Débutant
» Posté par rifia-nichen le : 01/02/2010 20:29
perso ttres simple si je pouvais eviter les grande ceremonie sa serais bien parce que je prefer aller ire un beau voyage plutot que de nourir les gens pour qu'il critique comme c'est le cas de nos joyurs donc pour ma part une sadaca c'est le top et pas cher un jeune couple a besoin d'argent je vois que de nos jours ils vont jusqu'a faire des credit pour avoir des maariage tape al'oeil personnelement c'est pas sa qui rend heureux donc un mariage simple c'est preferable croyez moi

›4

lamya

De : Marseille/ajaccio

74 envois

Compte désactivé
» Posté par lamya le : 01/02/2010 21:48
un grand mariage , un petit ?????
le plus important es de ce faire plaisir a soit même et que le couple soit satisfait
de ce qu'ils attendait de ce jous la ,car ya pas pir que les regrets ce jours la ont ne le vit qu'une seul fois (normalement inchallha) donc faut pas le prendre a la légère.
dernièrement une copine s'est marié et le jour même de son mariage elle avait les larmes au yeux par ce que rien ne ce passé comme elle le souhaité mais c'est normal elle a voulu faire plaisir a tout le monde sa famille, ses amies etc... oui les 7 robes c'est beau , mais c'est pas pour faire comme tout le monde ? pour rentrer dans la soit disant tradition ? la grande salle , le traiteur et tout le tralala c'est purement commercial c'est comme noël et la saint valentain et tout le reste , la négafa s'en poche 1500euros la soirée , la salle minimum 3000euros et jen passe ya ka tapé un des mot sur google et ont es servie de suite .
faut pas croire que je suis radine quand je parle d'argent mais c'est juste pour vous faire comprendre que de nos jours les mariages ne sont plus ce qu'il étais , maintenant tu deviens un mouton et tu suit le tropou a la lettre si tu les suit pas bin ont casse du sucre sur ton dos , c'est normal si la voisine a fait un grand mariage bin l'autre va faire pareille , ya une concurance aujourd'hui , qui a porter les meilleurs robes? chez qui ont as le mieux manger ? ou ont as bien dansé? etc....le plus important moi je dit c'est d'en garder un bon souvenirs de ce jour la et surtout d'avoir sa famille auprès de soi .

salam et dsl pour l'orthographe MDR

›5

ud-01

200 envois

Compte désactivé
» Posté par ud-01 le : 01/02/2010 21:49
Ok c'est cool avec vos deux posts on a déjà deux visions différentes de la cérémonie....

Pour avoir fait des mariages marocains, algériens et Rifain (bien sûr quand même) on sent qu'il y a de grosses différences notamment dans la mixité Hommes/Femmes....

Sur ce point là quels sont vos avis ?
------------------
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."

›6

lamya

74 envois

Compte désactivé
» Posté par lamya le : 01/02/2010 22:09
la mixité elle vient d'arriver chez les rif et franchement c'est ridicule quand les rifain ce mettent a recopié les marocain, tunisien...

c'est dans ce genre de mariage que jai la nostalgie du passé ,quand tu pouvait dansé que entre femme, manger entre femme, rire entre femme.
maintenant c'est 3wcha et son mari a table , 3wicha et son mari sur la piste pfffffffffff c'est nul voila mon avis

›7

ud-01

200 envois

Compte désactivé
» Posté par ud-01 le : 01/02/2010 22:23
Pas grave pour l'orthographe Lamya (par contre Mr l'Administrateur ne va pas être content lol)...

C'est noté je suis bien d'accord avec toi il y a pas mal de choses superflues que l'on essaye de nous rendre obligatoire pour réussir son mariage. Faudrait relancer la mode des mariages à l'ancienne....car même en ces temps de crise on voit pas mal de mariages qui sentent l'odeur du crédit ! (je parle en connaissance de cause et ne sors pas ça du fond de mon chapeau !).

Pour ce qui est de la mixité pareil faut un retour aux sources à trop faire vouloir copier bientôt on fera le vin d'honneur dans un parc et la soirée dansante après minuit. (je dis ca mais il y a des mariages arabes où ca se fait !)
------------------
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."

›8

lamya

74 envois

Compte désactivé
» Posté par lamya le : 01/02/2010 22:28
ah aday isméh mr ladmin

ta dit crédit??? mais pire ils s'endéte pour une soirée ,pour quelque heur et minute
alors que TAMARAKTE aurai fait l'affaire sur des tapis en plastique

›9

Arroza

De : Arif

483 envois

Compte désactivé
» Posté par Arroza le : 02/02/2010 00:17
Citation :

rifiaaaaaaaa a écrit :
robe rif aussi obligatoire...

je suis HORS SUJET:

Ou vas-tu la trouver cette robe rifaine? ( je suis a la recherche d'une ) ... a par si tu parles de la robe des tachleuhit?

Sinon pour ma part c'est super les grands mariages moi j'adorais assister...

Mais pour mon mariage incha ALLAH... je ne voudrais pas d'une super grand mariage... un mariage entre familles et amis ca m'irais... sinon comme plusieurs je garderais cette argent pour faire le tour du monde avec mon amoureux! Voila

------------------
Yes... We can !

›10

lamya

74 envois

Compte désactivé
» Posté par lamya le : 02/02/2010 13:37
robe rifaine yen a pas c'est de la fameuse robe chleuh quel parle

chez les rifains ont as la robe du hénna "taze élfasi" meme le nom est pas rif "fasi" une broderi verte de FES .
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres les plus actifs
Admin
Envois : 680
amsdrar
Envois : 399
UneRifaine
Envois : 390
monty
Envois : 325
marocrif
Envois : 203
tifawine
Envois : 181
rif-zine31
Envois : 179
Naima
Envois : 126
Rifton51
Envois : 119
rifiya27
Envois : 93
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 1
rifiaa88, Plus ...
Hommes: 1
Rifton51, Plus ...
Invités: 17
Total: 19
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Présentation de Loverif :

Loverif est un site de rencontres qui s'adresse à la communauté Rifaine. Il propose de nombreuses fonctionnalités permettant à ses membres de disposer d'un espace de dialogue de qualité et gratuit.

Fonctionnalités :

Forum de discussion, messagerie instantanée, messagerie privée, tchat, galerie photos, rencontres, partage de photos et vidéos, gestion des permissions d'accès aux informations personnelles, et bien d'autres encore.

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain