Ma soeur agadirienne,
Tu as visiblement un amour fusionnel pour cet homme qui "t'empêche " de voir la réalité. Tu ne veux pas la voir.
Il ne faut pas que tu vois cette rupture comme une fatalité mais comme un bienfait que Dieu t'accorde
Prends un instant et réfléchis à ton histoire : il a dit t'aimer "
comme une soeur" . C'est un amour totalement différent de l'amour qu'on éprouve pour son amie, sa femme.
Il est partie avec une autre et vient te parler de leurs problèmes ! Trouves tu ça normal ?
Il revient vers toi quand ça va mal entre eux parce qu'il recherche ton affection. Tu es sa roue de secours (excuse moi du terme assez dur).
Projette toi dans l'avenir : imagine que vous vous seriez mariés. S'il est parti maintenant avec une autre juste parce qu'elle est rifaine, il pourrait très bien le faire même marié à toi. Mais là ce serait bien plus dramatique : un divorce, peut être des enfants...
Si tu fait la prière de la consultation, il faut que tu fasses taire ton coeur et que tu arrives à écouter ce qu'elle t'apporte comme réponse.
Je pense, qu'au fond de toi, tu le sais déjà . Tu sais que continuer à l'aimer ne te mènera nul part et qu'il ne mérite pas cet amour sincère et profond. Il est fini le temps où tu le voyait en homme idéal : regarde ses défauts, le comportement qu'il a eu. Franchement c'est ce type d'homme que tu veux comme mari ? Penses tu que tu aurais été heureuse avec lui ?
Tu as réussi à ne pas lui parler pendant 3 mois ! Tu as fait le plus dur alors tiens le coup!
Reprend contact avec les ami(e)s à qui tu tenais et que tu as mis de côté par amour pour lui.
Entoure toi d'une ou plusieurs personnes de confiance pour parler de ton chagrin. Parler, parler, parler. Faire sortir tes émotions par la parole, les pleurs t'aidera progressivement.
Fais de nouvelles connaissances amicales ! Change toi les idées. Occupe tes journées.
Fais du sport : c'est excellent moyen pour te défouler et évacuer ton angoisse et ton stress.
Et tu trouveras dans les écrits de notre belle religion, un réconfort inestimable !
Tu sais, dans les cas de ruptures douloureuses, on parle de " faire le deuil de son histoire d'amour" . C'est pour te dire à quel point ce sont des épreuves difficiles.
Mais sois courageuse ! Sois forte !
Tu dis que tu ne penses pas un jour pouvoir aimer comme ça. Tu verras que notre capacité d'aimer est illimité ! Et je te souhaites inchAllah que ta vie te le prouve.
Bon courage et prends soin de toi.