RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Chelha amoureuse d'un rifain

›1

agadirienne

De : Agadir

7 envois

Débutant
» Posté par agadirienne le : 11/03/2011 18:35
Bonjour tout le monde,
En lisant le post de rifcasa1, je m'y suis parfaitement reconnue.
Depuis presque un an, j'ai fais la rencontre d'un rif dont je suis tombée amoureuse à un point inimaginable.
Sachant qu'une relation d'amour était impossible entre nous deux, j'ai préféré le quitter tout en lui envoyant un message lui expliquant la raison de mon départ. Quelques jours plu tard, il réussit à me convaincre que l'ignorer n'était pas la solution pour arrêter de l'aimer. Il a insisté qu'on soit des amis, et j'ai accepté.
Depuis l'instant où je l'ai rencontré, il n'a jamais cessé de me montrer qu'il m'aime et qu'il tient à moi, mais quand je lui ai avoué mes sentiments, il m'a dit que je comptais pour lui comme si j'étais sa sœur.
Comme rifcasa, j'ai aussi arrêter de sortir, éviter de parler à mes amis garçons et aussi à certaines filles qu'il ne trouvait pas respectables, j'ai appris beaucoup de mots rifains, j'ai beaucoup appris sur la culture rifaine etc etc
A vrai dire, j'ai aimé cet homme de tout mon cœur, et à un certain moment j'ai vraiment cru que cet amour était réciproque (il m'appelait chaque jour, demandait de mes nouvelles, me disait qu'il m'aimait, s'inquiétait pour moi ...)
Puis un jour, il fit la connaissance d'une rifaine !
Depuis, il s'intéressait de moins en moins à moi, ne m'appelait carrément plus jusqu'au jour où ils ont eu leur première dispute.
Il m'a appelé pour m'en parler et puis il m'a dit " je voulais une fille comme toi ou elle pour faire sa connaissance et puis l'épouser ..." et il a même répéter " une fille comme toi ou elle " 2 fois !
Ce jour-là même, il a commencé à s'intéresser à moi et à redevenir comme avant.
Deux jours plu tard, elle l'a appelé pour se réconcilier et en bon amant, il lui a pardonné puis m'a rejeté une seconde fois.
Dès lors, j'ai compris qu'il fallait que j'arrête de le voir et de lui parler. Un jour, je lui ai demandé de m'oublier sous un prétexte banal pour rester sois-disant digne. (Il sait assidument que je veux l'oublier car je l'aime trop pour pouvoir le voir avec une autre).
Bref, aujourd'hui je ne sais plus où j'en suis sachant que depuis déjà 3 mois j'essaye de l'oublier mais en vain.
Je n'arrête pas de penser à lui, je le croise partout, et il me manque énormément.
S.V.P aidez-moi ! J'espère tenir le coup et ne pas craquer jusqu'à pouvoir le sortir de ma tête.
P.S: excusez-moi d'avoir posté un aussi long texte.

Re: Chelha amoureuse d'un rifain

›2

saranarif

De : Lille

7 envois

Débutant
» Posté par saranarif le : 11/03/2011 22:08
Slm ma soeur,

Ton histoire ma beaucoup touché..

a tu pensé a faire ta prière de consultation, je pense que sa t'aiderai beaucoup dans les choix que tu va prendre.

›3

UneRifaine

De : Toulouse

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 11/03/2011 23:24
Salam ailikoum,

Tout comme Saranarif ton histoire m'a touché.

Ce que je peux te conseiller, sincèrement, c'est de tourner la page.
Tu rencontreras inchAllah celui qui t'es destiné qui t'aimera autant que tu l'aimera.

Je comprends à quel point ce que je te dit est difficile à concevoir : ne plus le voir, ne plus jamais avoir de ses nouvelles doit te paraitre inconcevable mais ça reste la meilleure chose à faire.

Pourquoi ? Parce que si il t'aimait fort, il resterait avec toi et ne chercherait pas à faire connaissance avec une autre, rifaine ou pas...

Il tient à toi surement mais il ne sait pas ce qu'il veut et ça généralement ça ne mène à rien de bon.

Quittez vous en bien sans cri, sans larmes comme dirait une chanson.
Mais des larmes tu en verseras beaucoup au départ, un peu moins plus tard, un jour ça sera rarement et un jour inchAllah tu ne le pleureras plus.

C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Maintenant tu es seule juge, personne ne peut mieux connaître ton histoire d'amour que toi !

Bon courage à toi.
------------------
Tout est un bienfait d'Allah, soubhana wa ta3ala

›4

agadirienne

7 envois

Débutant
» Posté par agadirienne le : 12/03/2011 00:31
Salam saranarif,
Merci beaucoup d'avoir prêter attention à mon aussi longue histoire.
J'ai déjà fait ma prière de consultation deux fois et, à chaque fois je ressens un désir immense d'être avec lui. Je crois que cela est du à ce grand amour que j'ai pour lui.
Je veux vraiment continuer à l'aimer et surtout le lui prouver jusqu'à son dernier souffle.

›5

agadirienne

7 envois

Débutant
» Posté par agadirienne le : 12/03/2011 00:44
Salam Unerifaine,
Merci infiniment pour ta réponse.
Cela fait déjà 3 mois que je l'ai quitté, mais je n'arrive pas à le faire sortir de ma tête, j'ai l'impression qu'il me hante.
Je rêve même de lui la nuit!
En ce qui est d'arrêter de le voir, c'est un peu difficile. Je le croise à chaque coin de rue.
Il est le seul homme que j'ai vraiment aimé, et ce qui me fait tant mal c'est qu'il est tombé sur une fille qu'il a dupé avec tant de mensonges.
J'arrive pas à me convaincre de tourner la page, c'est tellement difficile, et même temps je me dis que jamais je n'aimerais autant un vivant.
J'espère vraiment pouvoir l'oublier et reprendre le cours de ma vie .

›6

Arroza

De : Arrif

678 envois

Accro
» Posté par Arroza le : 12/03/2011 06:38
Salam Alikoum / Azul illis'n'souss

Triste histoire... comme le dit très bien un proverbe anglais '' to much love will kill you " Traduction en français " trop d'amour te turas "

Mais bon ce n'est pas la fin du monde, surtout a ton age ... tu as encore le temps en masse devant toi!

C'est très comprehensible ce que tu es entrain de vivre ... mais je dirais la même chose qu'UneRifaine... quittez-vous en toute amitié... et si tu le croises évite de lui donner trop de temps... ça va t'aider a l'oublier!

Ne change pas de page... FERME ce livre! Et ouvert un nouveau livre pour une nouvelle histoire!

Couage!
------------------
'' Mon respect vous est garanti... ''

›7

agadirienne

7 envois

Débutant
» Posté par agadirienne le : 12/03/2011 12:03
Salam Arroza,
Merci d'avoir eu la peine de me lire et me répondre.
En effet, on a carrément coupé les ponts, donc quand je le croise je ne lui adresse même plus la parole, je passe comme si c'était un parfait inconnu.
Mais lui, il n'arrête pas de me tourner autour, comme s'il avait regretté de m'avoir perdu, ou encore pour juste me faire du mal.
Et c'est exactement ça qui m'empêche de fermer ce livre pour pouvoir entamer un autre.
Merci Arroza et à tous ceux qui me répondent présents dans ces moments difficiles.
Au plaisir !

›8

saranarif

De : Lille

7 envois

Débutant
» Posté par saranarif le : 12/03/2011 13:52
Salam mes soeurs,

je partage l'avis de rifaine et de Arroza, oublie le et je sais que sa ne sera pas facile pour toi c tout a fait normal on peux pas oublier une personne qu'on aime aussi vite surtout si tu le croise dans la rue, mais fait cet effort, fais attention a ton coeur ma soeur!!! si tu veux parler n'hésite pas :)

Tu peux egalement menvoyer des msg privé je ne manquerai pas de te répondre inchallah....

›9

UneRifaine

De : Toulouse

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 12/03/2011 21:41
Ma soeur agadirienne,

Tu as visiblement un amour fusionnel pour cet homme qui "t'empêche " de voir la réalité. Tu ne veux pas la voir.

Il ne faut pas que tu vois cette rupture comme une fatalité mais comme un bienfait que Dieu t'accorde

Prends un instant et réfléchis à ton histoire : il a dit t'aimer " comme une soeur" . C'est un amour totalement différent de l'amour qu'on éprouve pour son amie, sa femme.

Il est partie avec une autre et vient te parler de leurs problèmes ! Trouves tu ça normal ?

Il revient vers toi quand ça va mal entre eux parce qu'il recherche ton affection. Tu es sa roue de secours (excuse moi du terme assez dur).

Projette toi dans l'avenir : imagine que vous vous seriez mariés. S'il est parti maintenant avec une autre juste parce qu'elle est rifaine, il pourrait très bien le faire même marié à toi. Mais là ce serait bien plus dramatique : un divorce, peut être des enfants...

Si tu fait la prière de la consultation, il faut que tu fasses taire ton coeur et que tu arrives à écouter ce qu'elle t'apporte comme réponse.

Je pense, qu'au fond de toi, tu le sais déjà. Tu sais que continuer à l'aimer ne te mènera nul part et qu'il ne mérite pas cet amour sincère et profond. Il est fini le temps où tu le voyait en homme idéal : regarde ses défauts, le comportement qu'il a eu. Franchement c'est ce type d'homme que tu veux comme mari ? Penses tu que tu aurais été heureuse avec lui ?

Tu as réussi à ne pas lui parler pendant 3 mois ! Tu as fait le plus dur alors tiens le coup!

Reprend contact avec les ami(e)s à qui tu tenais et que tu as mis de côté par amour pour lui.

Entoure toi d'une ou plusieurs personnes de confiance pour parler de ton chagrin. Parler, parler, parler. Faire sortir tes émotions par la parole, les pleurs t'aidera progressivement.

Fais de nouvelles connaissances amicales ! Change toi les idées. Occupe tes journées.
Fais du sport : c'est excellent moyen pour te défouler et évacuer ton angoisse et ton stress.

Et tu trouveras dans les écrits de notre belle religion, un réconfort inestimable !

Tu sais, dans les cas de ruptures douloureuses, on parle de " faire le deuil de son histoire d'amour" . C'est pour te dire à quel point ce sont des épreuves difficiles.
Mais sois courageuse ! Sois forte !

Tu dis que tu ne penses pas un jour pouvoir aimer comme ça. Tu verras que notre capacité d'aimer est illimité ! Et je te souhaites inchAllah que ta vie te le prouve.

Bon courage et prends soin de toi.
------------------
Tout est un bienfait d'Allah, soubhana wa ta3ala

›10

agadirienne

7 envois

Débutant
» Posté par agadirienne le : 12/03/2011 23:00
Salut Unerifaine,
effectivement j'étais sa roue de secours, son plan B , ou encore une option au cas où ça ne marchait pas.
Et c'est cela même qui m'a motivé pour pouvoir le quitter définitivement.
Pendant ces trois mois, j'ai retrouvé tous mes amis sans exception tout en leur faisant part de ce qui s'est passé sans trop nuire à sa réputation, et je fais du sport chaque jour pour pouvoir évacuer tout ce stress qui me ronge de l'intérieur.
Tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il ne mérite pas mon amour, d'ailleurs je l'ai constaté moi même mais je en sais pas pourquoi je en réussis pas à l'oublier.
A dire vrai, mon cœur l'aime et le désire, quant à mon cerveau il ne veut absolument pas de lui : c'est ce paradoxe qui rend ma vie compliquée !
En outre, Merci à toutes et à tous ceux qui m'ont lu et répondu et n'hésitez pas à me faire part de vos histoires .
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 0
Invités: 11
Total: 11
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap