RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Re: Comment peut-on expliquer qu'il y ait de plus en plus de divor...

›11

rif-zine31

De : Toulouse

204 envois

Accro
» Posté par rif-zine31 le : 04/04/2010 19:23
Mais enfin heureusemnt comme tu le précise il y'a aussi un message d'espoir dans ce livre, on dit que l'espoir fait vivre, pas vrai ???
Bien, esperons surtout qu'on ne vivra pas seulemnt dans l'espoir mais aussi dans la tranquilité dans les années à venir ......
Et cela ca passe par le fait que les gens redeviennent de véritables musulmans et j'entends par la de suivre les préceptes coraniques et non pasles morceaux de prêcheurs à la l"imam" de lyon qui incitait les fidèles à battre leurs épouses et soeurs !!!
Et ce monsieur est censé avoir lu le coran ???
Moi, je pense que pour éviter ce genre de dérive pas possible et en totale contradiction avec le din, il vaut mieux se faire sa propre conception et son propre apprentissage du coran en connaissance de cause sans aucune influence politique et idéologique (extremiste).

›12

rif2010

De : Lille

36 envois

Débutant
» Posté par rif2010 le : 03/05/2010 16:04
je ne sais pas si vous avez tous et toutes lu ce livre, mais il faut prendre ce contexte dans son point de vue environnemental, pour faire une lecture objectif de cet acte abominable je vous le conçoit, mais si on vu répondre de façon pragmatique sans se laisser déborder ma ses propres sentiments.
je ne débattrais pas ici sur ce bouquin mais je reste ouvert à la discussion.
pour revenir au sujet, le divorce fait partie intégrante de notre culture d'aujourd'hui, l'homme aujourd'hui hui n'a plus le monopole du portefeuille comme on dit.
le revenu du ménage est composé de deux parties égales ou pas suivant les carrières respectif de chacun ou de chacune.
aujourd'hui chacune peut s'assumer seul et continuer à élever ces enfants sans aucun souci financier contrairement avant où nos mère avait plus de poids de ce coté qui est de se dire si je divorce je serais un poids pour famille et en plus je risque de pas subvenir aux besoins de mes enfants.
Aprés, faut pas oublier, que pour beaucoup même si ils ou elles sont dans le déni, leur culture euro-arabo-islamique fait que le divorce fait partie de leur quotidien comme le KFC lol petite pointe d'humour dans un sujet sensible......
trouver les causes du divorce pour éviter ça, c'est comme ouvrir la boite de pandore pour certains ou certaines, mais je dirais qu'il y a des signes avant coureur qui mettent sur la voie pour dire que le couple est sur le point d'exploser et là chacun et chacune trouvera les réponses justes pour y répondre car il y a pas solutions prédéfini comme un mode d'emploi contre le divorce car on parle de relation humaine et dans ce cas on s'est tous que l'humain est unique.

›13

rif-zine31

204 envois

Accro
» Posté par rif-zine31 le : 07/05/2010 21:19
rif2010 selaam
voila un moment que je ne m'étais pas connecté et je n'avais pas vu ton post dsl !!
Alors oui je suis d'accord l'homme n'a plus le monopole du portefeuille et grâce au progrès la femme sait très bien qu'elle peut quitter son mari et ainsi s'échapper d'un quotidien invivable et douloureux pour elle sans se soucier de sa subsistance future !!
Et par contre je suis désolé le divorce ne fait pas parti du quotidien faut relativiser tout le monde ne divorce pas forcément. Je pense plutôt que les moeurs ont changé en particulier pour nous musulmans européens car notre culture s'est , il faut le dire, rapproché de la culture occidentale et dans le même temps nous adoptons de nouvelles valeurs (bien dommage) comme le fait d'avoir plusieurs partenaires amoureux dans une vie et notamment rapport sexuel illégitime qui font que les attentes de l'autre ne sont plus les mêmes. Aussi, il arrive que ayant connut "mieux", l'individu ne cesse de comparer sa vie maritale avec sa vie de celibataire et en vient à regretter ses soirées olé olé sans prise de tête dirons nous !! Enfin, le couple n'arrive plus à éteindre le flamme avant qu'elle ne s'embrase, je veus dire par là que les motifs de disputes partent souvent de motifs futiles pour aboutir à un conflit !! Je pense que dans un couple chacun doit savoir relativiser et lacher du lest, faire en sorte de correspondre davantage à ce que l'autre attend de nous mais cela ne peut se faire que dans les DEUX SENS !! Il faut que cela soit réciproque parceque si l'effort n'est fait que par la femme( en général plus patiente) ou l'homme eh bien forcément le reproche sera d'autant plus virulent !!!
Alors voila après certains pensent " on m'accepte comme je suis avec mes qualitées comme avec mes défauts et si ce n'est pas le cas ben tant pis rien à cirer" Moi même je me disais cela, et dans une certaine mesure ce proverbe dit vrai, il faut que nous puissiosn accepter les autres dans leurs individualité et leurs singularité propre. Néanmoins en pratique, cela est baucoup plus difficile dans les relations sociales :il faut conserver sa particularité certes, mais aussi faire en sorte qu'elle puisse compléter celle des autres et arriver à un certains degrès de cohésion sociale.Evidemment les rapports sociaux et amicaux sont très difficile à gérer donc comme je l'ai dit il faut savoir faire des compromis dans la vie et cela passe par une maîtrise de soi dans un premier temps, et ce pourrait être un cercle vertueux puisque les autres s'appercoivent de cela, eux-même vont vouloir à leur tour progresser en ce stade d'équilibre notamment dans le couple !!

›14

rif-zine31

204 envois

Accro
» Posté par rif-zine31 le : 07/05/2010 21:24
J'oubliais quant aux changement des valeurs en un couple, aujourd'hui la succession des amants me font penser à l'établissement d'une société kleenex jetable c'est à dire on prend le produit, on le consomme, puis que fait on? On le jette à la poubelle...
Eh oui c'est direct mais en même temps ca n'est qu'une constatation de ce qui se passe dehors !!!
Et vous qu'en pensez vous ?

›15

monty

De : Somewhere over the rainbow

333 envois

Accro
» Posté par monty le : 17/05/2010 22:11
Salut monty !

Tu vas bien mon grand ?

Récemment des journalistes ont révélé que le célibat n'a jamais été aussi important, il suffit de voir le nombre croissant de sites de rencontres pour s'en rendre compte.

La communication au sein du couple est une chose fondamentale. Après l'adultère, la majorité des couples se séparent à cause de ceci : ils enfouissent en eux pendant un certain temps leurs discordes, donc forcément comme ils ne se disent pas les choses au moment même, ce qui est enfouit en eux va ressurgir à un moment ou à un autre comme une bombe à retardement.

Il suffit de se dire les choses aussitôt, sans pour autant se fâcher (ce qui serait ridicule), quelque soit l'origine du conflit il faut s'en parler aussitôt avec discernement et avec modération et ne surtout pas chercher un rapport de force, qui ne mène à rien de bon dans un couple.

C'est tout simple comme raisonnement et pourtant la majorité des couples ne raisonnent pas de cette façon ce qui explique entre autres qu'il y ait de plus en plus de divorces.

Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Invités: 13
Total: 14
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap