RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Comment peut-on expliquer qu'il y ait de plus en plus de divorces?...

›1

monty

De : .

325 envois

Accro
» Posté par monty le : 13/02/2010 11:57
On peut répondre soit de manière générale: toutes communautés confondues, soit en ciblant uniquement notre communauté maghrébine.
Les raisons sont tellement multiples qu'il ne peut pas y avoir qu'une seule réponse catégorique, le but c'est que chacune et chacun donne son avis permettant ainsi de voir quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour éviter ce genre de choses.

Re: Comment peut-on expliquer qu'il y ait de plus en plus de divor...

›2

dimarifia

De : Sud de la france

56 envois

Régulier
» Posté par dimarifia le : 13/02/2010 21:11
Salam Karim

Pour répondre à ta question, je dirais même que de nos jours le divorce est devenu une pratique courante et récurrente.
Parfois il suffit d'un rien pour que les gens divorcent. Il n'y a plus d'efforts de dialogue donc plus de communication , ne prennent plus la peine de résoudre les problèmes du couple.( ça serait plus visible chez les couples occidentaux).

Ensuite pour parler des couples maghrébins, sans doute les femmes d'aujourd'hui n'ont plus cette patience que les générations précédentes avaient. Elles ne sont pas aussi dociles et indulgentes, ne disent pas oui à tout. Et les hommes d'aujourd'hui qui n'acceptent pas toujours l'engagement ainsi que les responsabilités ( l'idéal pour eux: une vie de célibataire mais tout en étant marié c'est totalement incompatible mais bon ).Voila tout cela crée des conflits dans le couple et pour finir, aboutir au divorce.

Bien sure il y' a d'autres raisons au fait qu'il y' ait de plus en plus de divorces, je ne généralise pas, j'ai donné de simples exemples.

›3

monty

De : .

325 envois

Accro
» Posté par monty le : 14/02/2010 15:08
Bonjour Anissati

Ta réponse est pertinente, bonne analyse, tu as compris quel est le meilleur moyen pour essayer de rétablir une bonne relation dans un couple: la communication. Comme tu l'as souligné, trop souvent aucun des deux ne veut faire l'effort d'aller vers l'autre pour renouer les liens, chacun restant braqué sur ses positions, situation d'autant plus ridicule puisque non seulement ils ne se réconcilient pas mais ne se séparent pas non plus, continuant ainsi à cohabiter en trimbalant leur mésentente comme un fardeau rendant ainsi leur relation de couple âpre et invivable et dont l'issue paraît inévitable: le divorce.

Tu es la première à avoir répondu et je m'en réjouis car ta réponse permet à tout le monde de voir de suite et de manière objective le fond du problème.

›4

lamya

De : Marseille/ajaccio

74 envois

Compte désactivé
» Posté par lamya le : 16/02/2010 13:40

le divorce est devenu une mode dans notre communauté ,d'ailleurs les contrats de mariage sont très sollicité ces dernières années et même que les divorce ce fête c'est de la folli .

sinon perso le sujet me dégoute télement qu'il m'inspire que de la colère .
------------------
k'allah nous guide a tous.

›5

sousou

1 envoi

Débutant
» Posté par sousou le : 16/02/2010 18:07
salam
moi ossi je trouve ke de nos jours le divorce est presque devenu un effet de mode.c fou comme le nb de divorce a augmenté en peu de temps.
je pense que les causes sont soit une mal entente dans le couple,une pression des parents,une precipation au mariage ou bien un recours pris un peu trop a la légére...bref c juste un avis sur ce sujet!

›6

Mimo

De : Paris

5 envois

Débutant
» Posté par Mimo le : 16/02/2010 19:13
Bonsoir,

Les raisons sont divers et variées, l'une d'elles est le manque de connaissance de l'autre. Au début c'est tout beau, tout rose, puis il vient le moment de la découverte des vrais défauts. Ceci est valables pour les deux bien sûr ; hommes et femmes.

›7

ud-01

De : Ville

200 envois

Compte désactivé
» Posté par ud-01 le : 16/02/2010 19:50
Pourquoi tant de divorces???? et bien peut être parce que vivant dans une société "Kleenex", où l'on consomme et jette dès que l’on aime plus on applique le même principe au mariage !

Le mariage n’as pas plus d’importance que l’achat de sa première voiture….si elle me coûte trop financièrement et bien je change et je vais m’en acheter une autre…

C’est désolant mais posez la question à votre entourage et constatez les réponses !
------------------
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."

›8

rif-zine31

De : Toulouse

179 envois

Accro
» Posté par rif-zine31 le : 02/04/2010 20:58
Alors je suis choqué par lamya désolé les divorces ne sont pas à analyser à la légère désolé que ca te mette en colère je présuppose qu'aucun d'entre vous n'est divorcée ici ?
Alors moi je vous explique quelquechose de réel ok ??
Ma soeur à divorcé parceque son époux, un soi-disant rif de chez nous, la battait jusqu'à l'envoyer à l'hopital presque toutes les semaines et même jusqu'a la balancer par la fenêtre du 1er étage....
Alors désolé que ma soeur fait partis de ces centaines de personnes qui ont divorcé pour sauver leurs peaux !!!

Alors le problème, au lieu de dire oui il y'a trop de divorce c'est chagrinant, les gens ne respectent plus rien , pas même le mariage, je vous conseille sérieusement de parler et de dialoguer avec des personnes divorcées !!

Sérieusement j'en connais pas mal dans mon entourage et là je ne parle que des maghrébins et riffi de chez nous !!!

Alors voila la plupart que je connaisse sont des femmes qui ont subi des matraitances comme être battue au quotidien par leurs mari pour des pretextes soi-disant valable. Si déjà l'on a le droit de battre quelqun pour uen raison valable . Alors il s'agit d'un thé pas assez sucré,d'un tagine trop salé ou encore de 5 minutes de retards, une absence de réponse à un message, un petit regard insignifiant vers une personne de sexe masculin comme par exemple un vendeur dans une boutique ........

Ah oui que des raisons pour battre sa femme !!!
La question n'est pas de se demander quelle est al légitimité du divorce mais surtout pourquoi les gens en arrivent là !!!

Eh bien c'est qu'avant, les femmes étaient enfermées à la maison et demeuraient dans l'ignorance, persuadé que les traitements qu'on leurs infligeait faisait partis de la normalité d'un quotidien ou encore la meilleur s'abstenant de dire quoique ce soit ou de se défendre, pour quelles raisons ?? PARCEQUE LES GENS VONT PARLER ....
Eh oui, c'est bien connu, un petit comérage et hop ca tourne dans le téléphone arabe et en plus ca sonne à toutes les portes. Et oui je vise la méchanceté , l'hypocrise et la MEDISANCE des hommes et des femmes dans nos communautés qui n'ont rien d'autres à faire que d'emmerder les autres, unique satisfaction de leurs misérable existence.

Le problème aussi c'est que les hommes en général chez nous sont des sales machistes, irrespectueux et des salaud en fin de compte.
J'en ai rencontré tellement des types de ce genre qui ne respectent ni leurs mères, ni leurs soeurs, et encore moins leurs mères que parfois je suis dégouté de la gente masculine !!!!

Vous pouvez bien réagir à ce commentaire en vous opposant à mes propos mais vous ne vous mentirez qu'à vous-même puisque on le sait tous ce que je dis est indéniable et malheureusemnt courant dans no communautés !!!! Alors au lieu de faire comme si de rien n'était et d'essayer de se faire passer pour des gens bien dans le dine alors commencez à appliquer les preceptes du coran pour de vrai ( je m'adresse ici à ce qui pire que des lâches ont déjà levé la main sur une proche, inutile d'insister vmvs) !!!!

Tiens pour tous ceux qui veulent comprendre pourquoi les occidentaux nous prennent pour des terroristes, et croivent que notre religion est coupable de l'assujetissement de la femme parcequil existe des lâches et des mécréants qui transforment le coran pour appuyer et justifier leurs actes de kafiroun ...

Eh bien lisez ce livre je vous le conseille de tous coeur, vraiment car c'est une histoire vrai et qui nous donne une lecon d'éxistence à nous les musulmans qui sommes trompé par des traditions archaique et profondément injuste comme les crimes d'honneur par exemple :

SOUAD BRULEE VIVE

Encore une fois je vosu exhorte très sincéremment à le lire, un livre vraiment émouvant qui fera pleurer tous els coeurs pures !!

›9

UneRifaine

390 envois

Accro
» Posté par UneRifaine le : 02/04/2010 23:54
Salam ailikoum rif-zine31,

Je trouve que tu as du courage d'aborder ce sujet outchma. Et tu fais bien de le faire.
J'avoue que quand je lis ce genre de récits, j'ai du mal à croire que ça puisse exister.

Mais c'est une réalité méconnue et taboue chez nous.

InchAllah, ta soeur rencontra un homme bien qui lui fera oublier cet abruti...

Quant au livre dont tu parles, il fait parti de ceux qui m'ont marqué. L'histoire est dramatique mais si tu t'en souviens, on y note beaucoup d'espoir aussi...

›10

rif-zine31

179 envois

Accro
» Posté par rif-zine31 le : 04/04/2010 19:17
'alaykoum slm une rifaine, ton commentaire me fait plaisir, heureusement qu'il existe encore des personnes qui ne se voilent pas la face !!!
Et oui je comprends que t'as lu le livre de souad toi aussi, ca fait mal au coeur hein ?? De se dire que des musulmans de chez nous agissent d'une manière aussi cruelle et inhumaine !!! Et encore plus quand ces gens la ce prétendent être des musulmans ....
Alors oui, on arrive même pas à y croire tellement ce qu'elle vit est digne d'un animal sauvage ....
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres les plus actifs
Admin
Envois : 680
amsdrar
Envois : 399
UneRifaine
Envois : 390
monty
Envois : 325
marocrif
Envois : 203
tifawine
Envois : 181
rif-zine31
Envois : 179
Naima
Envois : 126
Rifton51
Envois : 119
rifiya27
Envois : 93
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 1
rifiaa88, Plus ...
Invités: 16
Total: 19
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Présentation de Loverif :

Loverif est un site de rencontres qui s'adresse à la communauté Rifaine. Il propose de nombreuses fonctionnalités permettant à ses membres de disposer d'un espace de dialogue de qualité et gratuit.

Fonctionnalités :

Forum de discussion, messagerie instantanée, messagerie privée, tchat, galerie photos, rencontres, partage de photos et vidéos, gestion des permissions d'accès aux informations personnelles, et bien d'autres encore.

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain