sahit i chek
UneRifaine a écrit :
Au moins tu animes le sitesahit i chek
Je ne connais pas les origines de l'insomnie ( Google doit le savoir lui) mais quelques idées :
Je pense que la plupart des gens qui ne trouvent pas le sommeil c'est parce qu'ils pensent trop, sont angoissé, stressé, impatient ou encore amoureux lol
Et ça nous arrive à tous : soucis perso, travail, famille...
Après chacun comment il gère ça, c'est une question de personnalité. Il faut apprendre à relativiser ce qui peut l’être mais ça demande de l'entrainement.
Le soucis c'est quand ça arrive souvent ! ça c'est la misère !
Là il faut essayer de se vider la tête au moment d'aller se coucher. Comment ? Regarder un bon film, lire, ça peut être un bon moyen pour s'évader et ne plus penser à rien et finir par s'endormir.
Pour bien dormir, il faut un minimum de fatigue. Marcher / courir en fin de journée ça peut aider si on a pas eu assez de fatigue dans sa journée.
Certains optent pour des tisanes ( azmalaz , friou, à essayer peut être)
Au niveau de l'alimentation : pas de thé / café /boissons le soir et manger léger le soir ( tahét n lahdess par exemple lol)
Adopter un rythme : je me couche tous les soirs avant minuit ! C'est dans les 1éres heures de la nuit qu'on récupère le mieux.
Écouter / réciter la sourate Ayat l Kursi ( le verset du Trône)
Après en été, ne pas arriver à dormir à Bni Bouayach c'est normal ! Les maisons retiennent la chaleur et se transforment en taynouth, sans compter certains quartiers bruyants...
| Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min. |
| Arroza Envois : 678 |
|
| marocrif Envois : 526 |
|
| karima14117 Envois : 404 |
|
| amsdrar Envois : 399 |
|
| rifiapure Envois : 399 |
|
| monty Envois : 333 |
|