RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Comment vivez vous votre célibat ?

›1

UneRifaine

De : Toulouse

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 29/03/2011 20:23
Nous sommes des milliers, des millions de célibataires et chacun vit cette période plus au moins longue de sa vie différemment.

Un petit sondage pour savoir, comment nous, rifain(e)s nous voyons notre célibat.

En + c'est le printemps, on voit enfin le soleil, les oiseaux chantent, les arbres fleurissent, ça donne encore plus envie d'avoir quelqu'un à qui dire " a zine ino" ou "aya amchum ino" non ?

Enfin, si vous voulez discuter un peu sur ce sujet :
- quels sont pour vous les avantages / inconvénients du célibat ?,
- qu'est ce que vous aimeriez vivre / partager avec l'autre ?
------------------
Tout est un bienfait d'Allah, soubhana wa ta3ala

Re: Comment vivez vous votre célibat ?

›2

UneRifaine

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 29/03/2011 20:25
( je n'ai pas retrouvé la fonctionnalité "sondages" ...)
------------------

›3

UneRifaine

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 31/03/2011 15:50
Voilà, le sondage a été rajouté, vous pouvez maintenant voter
------------------

›4

Bestrifia

De : Mystère

43 envois

Régulier
» Posté par Bestrifia le : 01/04/2011 22:34
salam
on dit toujours il vaut mieux etre seule que mal accompagné !!!!
Vérité ou leurre???
Je pense que nous sommes fait pour vivre en communauté ne pas etre seul !
Si on prend l'exemple de la prière il est fortement conseillé de la faire en groupe ça prouve que l'effet de groupe prime sur la solitude!!
Alors pour en revenir au célibat, je ne suis pas en train de dire qu'il faut chercher à se caser pour ne pas etre seule
mais que quand on est en age de se marier et qu'on a a pas d'amis effectivement le célibat c'est pesant mais Hamdoulah on a une belle maginifique religion qui nous donne tous les conseils soit pour vivre au mieux son célibat soit pour trouver la personne avec qui partager ses jours

Moi personnellement je suis célibataire, j'ai très peu d'amies mais mes journées sont partagées entre mon travail que j'aime beacoup et ma religion que j'aime encore plus et que j'essaie de parfaire de jour en jour

Je pense au futur effectivement, j'ai comme beaucoup de femmes certes cete envie de me marier et de donner la vie mais déja hamdoulah j'ai étudié, j'ai eu mes diplomes je me suis installée, j'ai un travail
incha Allah Tawakeltou a3la Allah wala hawla wala qouwata ila bi Allah pour ce qui est du reste

Et quand se sera la moment alors je dirais BISMILLAH A RAHMAN A RAHIM!!!!!

›5

Bestrifia

De : Mystère

43 envois

Régulier
» Posté par Bestrifia le : 02/04/2011 10:23
Désolée pour avoir écrit deux fois la même chose
comment on fait pour effacer ou modifier notre message ???

Merci

›6

Admin

De : Pas loin

947 envois

Webmaster
» Posté par Admin le : 02/04/2011 11:26
Citation :

Bestrifia a écrit :
Désolée pour avoir écrit deux fois la même chose
comment on fait pour effacer ou modifier notre message ???

Merci

Bonjour,

Seul un administrateur peut supprimer un message. J'ai donc supprimé le doublon... Après avoir posté un message, tu as 60 minutes pour l’éditer (cliquer sur le bouton "Editer"), passer cette période, ce n'est plus possible.

Amicalement,
Mohamed
------------------
- Merci de lire le règlement avant de poster un message.
- N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets, cela nous permet d'avoir plus de participations.

›7

fatima

De : Paris

8 envois

Débutant
» Posté par fatima le : 06/04/2011 23:08
Citation :

UneRifaine a écrit :
Nous sommes des milliers, des millions de célibataires et chacun vit cette période plus au moins longue de sa vie différemment.

Un petit sondage pour savoir, comment nous, rifain(e)s nous voyons notre célibat.

En + c'est le printemps, on voit enfin le soleil, les oiseaux chantent, les arbres fleurissent, ça donne encore plus envie d'avoir quelqu'un à qui dire " a zine ino" ou "aya amchum ino" non ?

Enfin, si vous voulez discuter un peu sur ce sujet :
- quels sont pour vous les avantages / inconvénients du célibat ?,
- qu'est ce que vous aimeriez vivre / partager avec l'autre ?

jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas une maladie.
c'est une période de la vie que je trouve la plus belle, parce que seul(e) face au destin, seul (e) face à ses choix, on en fait un peu qu'à notre tête. On apprécie mieux.

›8

safita

De : Versailles

47 envois

Débutant
» Posté par safita le : 19/04/2011 23:54
Citation :

Bestrifia a écrit :
salam
on dit toujours il vaut mieux etre seule que mal accompagné !!!!
Vérité ou leurre???
Je pense que nous sommes fait pour vivre en communauté ne pas etre seul !
Si on prend l'exemple de la prière il est fortement conseillé de la faire en groupe ça prouve que l'effet de groupe prime sur la solitude!!
Alors pour en revenir au célibat, je ne suis pas en train de dire qu'il faut chercher à se caser pour ne pas etre seule
mais que quand on est en age de se marier et qu'on a a pas d'amis effectivement le célibat c'est pesant mais Hamdoulah on a une belle maginifique religion qui nous donne tous les conseils soit pour vivre au mieux son célibat soit pour trouver la personne avec qui partager ses jours

Moi personnellement je suis célibataire, j'ai très peu d'amies mais mes journées sont partagées entre mon travail que j'aime beacoup et ma religion que j'aime encore plus et que j'essaie de parfaire de jour en jour

Je pense au futur effectivement, j'ai comme beaucoup de femmes certes cete envie de me marier et de donner la vie mais déja hamdoulah j'ai étudié, j'ai eu mes diplomes je me suis installée, j'ai un travail
incha Allah Tawakeltou a3la Allah wala hawla wala qouwata ila bi Allah pour ce qui est du reste

Et quand se sera la moment alors je dirais BISMILLAH A RAHMAN A RAHIM!!!!!

je ne saurais pas dire mieux que toi ce que je ressens...tout pareil que toi lol

›9

rif-zine31

204 envois

Accro
» Posté par rif-zine31 le : 06/05/2011 03:22
ALALALA quelle question !!! Le célibat c'est une chose, trouver sa moitié ou son âme soeur c'en est une autre !!!! Les gens s'en font tellement une obessession qu'ils finissent par se rabattre sur tout ce qui passe quitte à en payer le prix par la suite. Tout comme vous je dirais bien bismillah quand la personne se présentera, seulement le problème dans le célibat c'est bien que personne ne se présente et que c'est le desert totale. Pas d'oasis à l'horizon c'est pourquoi, les gens desespèrent. PFFF, au vue des personnes qui m'entourent, j'ai rééllement l'impression que chacun attend que la personne tombe du ciel et dans l'attente ne s'apercoivent pas qu'une opportunité se dresse juste sous leurs yeux. Peut être aussi que certaines personnes sont trop exigeante ou alors trop aveugle. On dis que l'amour rend aveugle, eh bien je dirais que pour naître l'amour s'est bien accomoder d'une paire de lunette pour agréer l'objet de son amour. Tout comme ceux qui prévaloient la beauté intérieure d'une personne. Tissu d'hypocrisie. Les gens qui vous croisent ne considèrent ni votre sincerité , ni votre coeur au premier regard, c'est bel et bien votre apparence !!!!!!! Quand je dis que l'amour est voyant c'est bien parcequ'il est physique avant de se cristalliser dans un dessein émotionnel. En bref, cher celibataire, l'unique moyen de sortir du célibat est le cynisme de l'individu voué à se conformer au culte de l'apparence et de l'illusion pour paraître sous un jour plus séduisant. L'amour c'est aussi le commerce de la mode, du maquillage,..... et le règne du look !!!

›10

UneRifaine

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 06/05/2011 17:22
Salam ailikoum,

rif-zine31, je trouves que ce que tu as écrit colle assez à la réalité.

Un sociologue dont j'ai oublié le nom a fait une étude sur les hommes et le célibat et en a conclu que les hommes avaient la flemme d'aimer, de prendre des risques, de s'engager.
Perso, je trouves ça vrai : beaucoup attendent que la fille tombe du ciel !

De nos jours, c'est Cendrillon qui doit prendre sa chaussure, aller voir le Prince et lui dire " tu peux me l'essayer", je crois que je suis celle que tu attends ...
------------------
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Invités: 8
Total: 9
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap