RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Se connecter pour se marier ?

›1

UneRifaine

De : Toulouse

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 03/01 19:04
Salam ailikoum loverifanutes,

Voici une nouvelle chronique de Farida Kaced, qui nous intéressera particulièrement :

J'aimerais que vous la regardiez et que vous la diffusiez incha'Allah.

On peut voir que dans notre communauté rifaine également, les gens ne souhaitent plus présenter, ne souhaitent plus servir de "cause pour un mariage".

J'aimerais ce soir, chers loverifnautes, que chacun d'entre nous, quel que soit sa situation amoureuse, prenne un instant pour essayer d'établir des connexions entre les personnes célibataires qu'il connait ( même des personnes avec qui on a lié des amitiés sur le net).

Pensez à vos cousins, cousines, amis, connaissances...et essayez de voir qui pourrait correspondre à qui, en vue de mariage bien sûr.
Et puis si vous trouvez des possibilités, essayez de les mettre en contact.
ça pourrait peut être aussi être l'occasion de prendre des nouvelles de quelqu'un...

Pour la majorité d'entre nous, nous souhaitons épouser un rifain, une rifaine et comme la pub renault, j'ai envie de dire : qui mieux q'un(e) rifaine peut nous présenter un(e) rifain(e) ?

cette démarche peut faire sourire certain(e)s. Moi rêveuse que je suis, je pense qu'elle peut porter ses fruits.

A vous de jouer ! A ti te toca !
------------------
Tout est un bienfait d'Allah, soubhana wa ta3ala

Re: Se connecter pour se marier ?

›2

amsdrar

De : Ait bouayach

399 envois

Accro
» Posté par amsdrar le : 03/01 21:18
Citation :

UneRifaine a écrit :
Salam ailikoum loverifanutes,

Voici une nouvelle chronique de Farida Kaced, qui nous intéressera particulièrement :

J'aimerais que vous la regardiez et que vous la diffusiez incha'Allah.

On peut voir que dans notre communauté rifaine également, les gens ne souhaitent plus présenter, ne souhaitent plus servir de "cause pour un mariage".

J'aimerais ce soir, chers loverifnautes, que chacun d'entre nous, quel que soit sa situation amoureuse, prenne un instant pour essayer d'établir des connexions entre les personnes célibataires qu'il connait ( même des personnes avec qui on a lié des amitiés sur le net).

Pensez à vos cousins, cousines, amis, connaissances...et essayez de voir qui pourrait correspondre à qui, en vue de mariage bien sûr.
Et puis si vous trouvez des possibilités, essayez de les mettre en contact.
ça pourrait peut être aussi être l'occasion de prendre des nouvelles de quelqu'un...

Pour la majorité d'entre nous, nous souhaitons épouser un rifain, une rifaine et comme la pub renault, j'ai envie de dire : qui mieux q'un(e) rifaine peut nous présenter un(e) rifain(e) ?

cette démarche peut faire sourire certain(e)s. Moi rêveuse que je suis, je pense qu'elle peut porter ses fruits.

A vous de jouer ! A ti te toca !

J'ai pas bien compris ton sujet chère tarifite .
------------------
Amuni n tudart

›3

UneRifaine

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 03/01 21:48
Le sujet youma amsdrar, c'est qu'internet est devenu le moyen privilégié pour chercher sa moitié et qu'on oublie qu'il y'a un moyen beaucoup plus efficace et sure de trouver sa femme/ son mari. Et ce moyen c'est via la famille, l'entourage, les connaissances.

Et donc je proposais aux loverifnautes de regarder dans leur entourage les célibataires qui pourraient s'entendre et de les mettre en contact afin de favoriser les mariages.
------------------

›4

amsdrar

De : Ait bouayach

399 envois

Accro
» Posté par amsdrar le : 03/01 21:54
Citation :

UneRifaine a écrit :
Le sujet youma amsdrar, c'est qu'internet est devenu le moyen privilégié pour chercher sa moitié et qu'on oublie qu'il y'a un moyen beaucoup plus efficace et sure de trouver sa femme/ son mari. Et ce moyen c'est via la famille, l'entourage, les connaissances.

Et donc je proposais aux loverifnautes de regarder dans leur entourage les célibataires qui pourraient s'entendre et de les mettre en contact afin de favoriser les mariages.

Il n y a pas de likes sur ce forum pour te liker :) très bonne idée.
------------------
Amuni n tudart

›5

leveridique

De : Saint-raphael

72 envois

Débutant
» Posté par leveridique le : 03/01 21:57
lol "une rifaine" est devenu la "cupidon" version love rif ..tu as le merite d'avoir de bonne intentions.. c'est bien ..

mais tu devrais pourtant savoir que l homme a depuis sa naissance recherchez les difficultes et les casse tete..de cette maniere il refuse de triompher sans gloire car cela l amene a vaincre sans merite mais ce n est qu une baliverne poetique , car le prohete a commande de son epoque que la recherche de la facilite (tel que dans un mariage) etais ce qu il y avais de mieux et que dans tout le reste (le superflue) se cachait le mal...

›6

UneRifaine

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 04/01 18:55
oui mes intentions sont bonnes

Il me reste plus qu'à prendre des cours de tir à l'arc
------------------

›7

marocrif

De : Sud de la france

526 envois

Accro
» Posté par marocrif le : 04/01 19:42
unerifaine t es encore a l anciene, voir notre entourage ou la famille pour trouver ta seconde moitié ça existait à l époque de nos parents et tu pouvais que la ou le voir, donc le ou la juger que sur son apparance physique donc au niveau mentalité, complicité c est comme si c était kinder surprise, je suis passé par là, parfois sa peut marcher.

aujourd hui les moeurs ont évolué et nos comportements aussi, on se dispute ou on divorce pour un oui ou un non comme le dit si bien farida kaced et leveridique qu on idéalise trop note prochain. On veut tous un bogoss ou une bellgoss qui nous dirait amène à tout.

Conséquence, on se retrouve avec des femmes qui ont la trantaine se comportent comme des filles qui ont 20 ans mais à la différence celle de 20 ans à plus de prétendant que celle qui a 30 ans.

Nos parents à nous tous ont traversé de nombreuses turbulances mais ont résistés sachant que nous dès la première turbulance on commence déjà à parler de séparation.

Pour conclure, le net est un ooutil comme un autre (personnellement pour moi les échanges se passent dans le respect total entre nos freres et soeurs) mais il est vrai qu'il existe des personnes malheureusement veulent compléter leur tableau de chasse je ne parle pas que des hommes, mente sur leur profil, s invente un rôle et ses gens polluent le réseau mais ceci existe même en dehors via le net. Pour les personnes que je qualifierai saint d esprit, ils ont toutes leurs chances de trouver leur seconde moitié

›8

UneRifaine

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 04/01 21:48
marocrif, je sais bien que les mœurs ont évolué. Et bien sache que même nos parents ont évolué. Maintenant lorsque certains ( ils sont rares vu que peu de jeunes ont encore envie d'écouter leurs propositions) parents proposent à leurs fils la fille d'untel pour un éventuel mariage, ils lui disent : d'abord tu la rencontre ou on te donnera son numéro et tu discutes avec elle pour voir si vous allez vous entendre.
Je n'invente rien, j'ai entendu ça à de nombreuses reprises.
Enfin quand je parle rencontre via la famille, l'entourage, je ne veux pas dire par là, ne pas discuter avec la personne avant, bien au contraire.
Il s'agit seulement d'un déclencheur de rencontre, de permettre à 2 personnes de faire connaissance et incha'Allah, ça peut aboutir à un mariage.

Je suis de plus en plus persuadée que ce type de démarche est bien plus efficace que le net, où il est difficile, même après de nombreuses discussions de se faire une idée de la personne...
------------------

›9

Rifi-d-ici

De : En idf

68 envois

Débutant
» Posté par Rifi-d-ici le : 05/01 00:15
je vais te confier une chose "UneRifaine", tu as beau vivre autant de temps que tu veuilles avec une personne ou passer autant de temps que tu veuilles pour connaitre une personne, tu ne la connaitras jamais entièrement.

Juste une question et ce que tu te connais vraiment (rassure toi je ne suis pas psychologue), je vais répondre pour moi, parfois j'ai des réactions qui me surprennent, j'arrive à changer de position radicalement, etc...

Avant d'essayer de faire sa vie avec quelqu'un, il faut déjà apprendre à se connaitre, parfois c'est quand on se mari, ou que quelqu'un décède, ou qu'un enfant naisse que l'on se découvre une facette que l'on ne se connaissait pas.

C'est pour cette raison que certains couples explosent, prenons l'exemple de personnes qui se marient on va dire à un assez jeune age, le mec a vécu et la meuf n'a pas vécu, les études, la maison et dodo, elle cherche à se marier pour être enfin libre, elle prend le premier venu, le temps passe, elle rumine, mais qu'est ce que j'ai fait de ma vie, je n'ai pas profité et vlan c'est fini.

Et ça finit par une ou un débauché de plus alors qu'elle ou qu'il avait été patient jusque la, ah chetane quand tu nous tiens.

La morale c'est qu'il faut être pressé sans l’être, même quand tu crois avoir tiré le gros lot et ben ça finit parfois par une banqueroute.

Je pense que les gens bien tombent avec les gens bien et quand ce n'est pas le cas, il y a une justice que personne ne pourra éviter.
Donc les pervers, les menteurs, les hayawan ne vous inquiétez pas une bonne part vous attend ici bas et une plus grande dans l'au delà.

›10

marocrif

De : Sud de la france

526 envois

Accro
» Posté par marocrif le : 05/01 03:11
rif d ici a raison je reprend sa citation suivante

C'est pour cette raison que certains couples explosent, prenons l'exemple de personnes qui se marient on va dire à un assez jeune age, le mec a vécu et la meuf n'a pas vécu, les études, la maison et dodo, elle cherche à se marier pour être enfin libre, elle prend le premier venu, le temps passe, elle rumine, mais qu'est ce que j'ai fait de ma vie, je n'ai pas profité et vlan c'est fini.

de nos jours, se marier pour certaines filles, c est surtout pour obtenir leur indépedence et non par amour, faire plaisir à papa et maman, marre de leurs leçons de moral ou des joies de la famille nombreuse se retrouvaient 4 filles dans la même chambre. donc elle épouse le premier venu, elles sont jeunes pas prête pur se marier mais le font malgré elle et tôt au tard ça finira par un clash dans le couple.
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Invités: 11
Total: 12
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap