RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Conseils médicaux pour le ramadan

›1

Admin

De : Pas loin

947 envois

Webmaster
» Posté par Admin le : 06/08/2011 01:44
Bonsoir,

Pendant le ramadan on a tendance à manger un peu trop, voir sans compter ! Si vous, vous faites attention à votre assiette, ce n'est certainement pas le cas pour tout le monde. Alors si vous avez quelques conseils pour manger sainement et éviter les excès pendant le ramadan, n'hésitez pas à les partager avec nous.

N'hésitez pas à nous dire également ce que vous faites pour rester en forme pendant le ramadan .

Merci d'avance pour vos réponses.
------------------
- Merci de lire le règlement avant de poster un message.
- N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets, cela nous permet d'avoir plus de participations.

Re: Conseils médicaux pour le ramadan

›2

Rifette

De : Paris

146 envois

Débutant
» Posté par Rifette le : 06/08/2011 11:21
Salam Admin,

Pour ma part c'est le moi au je mange le moins mon estomac est tout rétrécit :)
Du coup contrairement à beaucoup c'est le mois ou je perds du poids. Mon appétit est moindre car je suis une grignoteuse à la base :je mange tout le temps mais pas en grande en quantité.

Un exemple de mes repas :
Le soir :dattes et figues avec un bol de soupe, deux trois briques ou fourrés à la viande et un demi litre d'eau et me voilà blindée.
C'est plus lorsque je reçoit que j’essaie de faire plaisir.

Le matin un peu plus copieux : un café, une demi baguette avec du beurre du miel ou autre. Un fruit(de préférence une banane) et yaourt. Toujours un demi à un litre d'eau.

Voilà

›3

UneRifaine

De : Toulouse

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 06/08/2011 13:59
Salam ailikoum et bon mois de ramadan à tous,

J'avais un super article à ce sujet mais je ne le retrouve plus mais je vais vous faire un résumé d'un autre article.

Tout d'abord, sachez qu'au niveau religieux, il est recommandé de ne pas trop manger. En additionnant ce que vous avez mangé à lmaghreb et à shur, vous ne devez pas trouver le même quantité qu'un jour normal sans jeune...
La faim permet d'élever l'âme...

Une chose très importante : s'hydrater !
Le matin lorsque vous prenez votre petit déj ou plutôt votre repas lol, levez vous en avance pour pouvoir bien boire. Dés le réveil un verre d'eau avant de commencer à manger.
Le soir aussi profitez de la soirée ( bien qu'assez courte) pour bien boire : de l'eau bien sur mais aussi des jus si vous préférez.
A éviter : café et thé

Le ptit déj doit être léger et équilibré, il est conseillé :
- des sucres complexes ( céréales, pain complet),
- des protéines ( lait, œufs)
- des fruits secs ( amandes, noix...) riches en magnésium

Lors de la rupture il est conseillé de ne pas trop manger d'un coup. Il faut laisser le corps se réhabituer à la nourriture.
Conseillé : des dattes comme le faisait le prophète sws et une soupe de légumes.
A éviter : manger trop gras : les bricks, les msmems ( tith/tharifine) fourrés à la viande etc... avec modération lol

En journée, pour ceux qui le peuvent, et lors de grandes chaleurs, restez au frais, fermez les fenêtres etc...

Pour les diabétiques, les personnes fragiles, et pour tous lol faire une sieste ( perso je fais presque que ça lol)
une bonne sieste = 1 heure de repos entre 13 h et 17 h

Quant à ta question : comment faire pour rester en forme ? je peux pas y répondre. Dés 14 h j'ai plus les idées claires lol

Voilà en espérant que ce mois saint soit profitable à tous spirituellement et physiquement.
------------------
Tout est un bienfait d'Allah, soubhana wa ta3ala

›4

Kif-du-Rif

81 envois

Débutant
» Posté par Kif-du-Rif le : 06/08/2011 17:43
Citation :

UneRifaine a écrit :
Salam ailikoum et bon mois de ramadan à tous,

J'avais un super article à ce sujet mais je ne le retrouve plus mais je vais vous faire un résumé d'un autre article.

Tout d'abord, sachez qu'au niveau religieux, il est recommandé de ne pas trop manger. En additionnant ce que vous avez mangé à lmaghreb et à shur, vous ne devez pas trouver le même quantité qu'un jour normal sans jeune...
La faim permet d'élever l'âme...

Une chose très importante : s'hydrater !
Le matin lorsque vous prenez votre petit déj ou plutôt votre repas lol, levez vous en avance pour pouvoir bien boire. Dés le réveil un verre d'eau avant de commencer à manger.
Le soir aussi profitez de la soirée ( bien qu'assez courte) pour bien boire : de l'eau bien sur mais aussi des jus si vous préférez.
A éviter : café et thé

Le ptit déj doit être léger et équilibré, il est conseillé :
- des sucres complexes ( céréales, pain complet),
- des protéines ( lait, œufs)
- des fruits secs ( amandes, noix...) riches en magnésium

Lors de la rupture il est conseillé de ne pas trop manger d'un coup. Il faut laisser le corps se réhabituer à la nourriture.
Conseillé : des dattes comme le faisait le prophète sws et une soupe de légumes.
A éviter : manger trop gras : les bricks, les msmems ( tith/tharifine) fourrés à la viande etc... avec modération lol

En journée, pour ceux qui le peuvent, et lors de grandes chaleurs, restez au frais, fermez les fenêtres etc...

Pour les diabétiques, les personnes fragiles, et pour tous lol faire une sieste ( perso je fais presque que ça lol)

Quant à ta question : comment faire pour rester en forme ? je peux pas y répondre. Dés 14 h j'ai plus les idées claires lol

Voilà en espérant que ce mois saint soit profitable à tous spirituellement et physiquement.

ya pas de secret pour avoir les idées claires faut de l'energie et pour en avoir en continu, rien de mieux que des sucres lents...
pates riz pain et tu carbures plus que les non jeuneurs au moins jusqu'à 17h après on commence tous à voir double, flou :) faut pas se leurrer

›5

UneRifaine

De : Toulouse

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 06/08/2011 18:14
oui les sucres lents aussi c'est conseillé ( c'était marqué dans l'autre article d'un médecin musulman...)

Maintenant, c'est à chacun de voir ce qui lui réussi le mieux.

Perso toute la journée je vois en noir et blanc et après manger ça y est je revois en couleur

C'est vrai que les journées sont longues, mais al hamdoulillah, ça se passe bien.
------------------
Tout est un bienfait d'Allah, soubhana wa ta3ala

›6

Admin

947 envois

Webmaster
» Posté par Admin le : 07/08/2011 11:53
Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses .

Citation :

C'est ce que je fais entre midi et 14h00, ça fait vraiment du bien ! Si vous avez la possibilité de faire une petite sieste, n'hésitez pas ! Je dis bien une petite sieste, pas dormir toute la journée ! .
------------------
- N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets, cela nous permet d'avoir plus de participations.

›7

Rifton51

De : Reims

252 envois

Accro
» Posté par Rifton51 le : 07/08/2011 14:49
Salamoualeikoum,

Pour garder la forme, pas de secret ! Le sport ! Mais avec modération durant le mois de ramadan !
Un petit footing de 15 à 30 min à 1h voir 1,5h avant de manger !
Par contre faut pas aller dans l’excès, juste un petit footing sans chercher de performance car on risquerait de tomber dans les pommes… . Pour cela il faut bien connaitre son corps, être à l’écoute de son corps, bien connaître ces limites, ses capacités et y’aller progressivement tout au long du mois du ramadan…
Je viens de laisser passer la première semaine de ramadan et j’ai repris hier soir, par un petit footing de 30min, ça m’a fait beaucoup de bien…
------------------
En vous remerciant.

›8

Rifette

146 envois

Débutant
» Posté par Rifette le : 07/08/2011 15:02
Woua c'est ce que cours en temps normal sans ramadan.
Sinon pour rester dans le sujet ,des conseils contre la mauvaise haleine à part se brosser les dents dix fois par jours ?

›9

Admin

947 envois

Webmaster
» Posté par Admin le : 07/08/2011 15:08
Citation :
Je viens de laisser passer la première semaine de ramadan et j’ai repris hier soir, par un petit footing de 30min, ça m’a fait beaucoup de bien

T'es bien courageux frère.

Moi j'ai suspendu toute activité sportive durant le ramadan . De toute façon je cours suffisamment au travail .
------------------

›10

Admin

947 envois

Webmaster
» Posté par Admin le : 07/08/2011 15:23
Citation :
des conseils contre la mauvaise haleine à part se brosser les dents dix fois par jours ?

Éviter certains aliments durant le repas du soir et petit déjeuner : le café, les sucreries, l’ail et la crème fraiche. Il y'en a certainement d'autres à éviter.

Sinon durant le ramadan, à part hydrater la bouche plusieurs fois dans la journée, je ne vois pas d'autres solutions. La bouche sèche comporte plus de risques de provoquer une mauvaise haleine.

Et toujours garder une certaine distance lorsque vous parlez de près à quelqu'un .
------------------
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Invités: 12
Total: 13
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap