.
mais je vais vous faire un résumé d'un autre article.
UneRifaine a écrit :
Salam ailikoum et bon mois de ramadan à tous,
J'avais un super article à ce sujet mais je ne le retrouve plusmais je vais vous faire un résumé d'un autre article.
Tout d'abord, sachez qu'au niveau religieux, il est recommandé de ne pas trop manger. En additionnant ce que vous avez mangé à lmaghreb et à shur, vous ne devez pas trouver le même quantité qu'un jour normal sans jeune...
La faim permet d'élever l'âme...
Une chose très importante : s'hydrater !
Le matin lorsque vous prenez votre petit déj ou plutôt votre repas lol, levez vous en avance pour pouvoir bien boire. Dés le réveil un verre d'eau avant de commencer à manger.
Le soir aussi profitez de la soirée ( bien qu'assez courte) pour bien boire : de l'eau bien sur mais aussi des jus si vous préférez.
A éviter : café et thé
Le ptit déj doit être léger et équilibré, il est conseillé :
- des sucres complexes ( céréales, pain complet),
- des protéines ( lait, œufs)
- des fruits secs ( amandes, noix...) riches en magnésium
Lors de la rupture il est conseillé de ne pas trop manger d'un coup. Il faut laisser le corps se réhabituer à la nourriture.
Conseillé : des dattes comme le faisait le prophète sws et une soupe de légumes.
A éviter : manger trop gras : les bricks, les msmems ( tith/tharifine) fourrés à la viande etc... avec modération lol
En journée, pour ceux qui le peuvent, et lors de grandes chaleurs, restez au frais, fermez les fenêtres etc...
Pour les diabétiques, les personnes fragiles, et pour tous lol faire une sieste ( perso je fais presque que ça lol)
une bonne sieste = 1 heure de repos entre 13 h et 17 h
Quant à ta question : comment faire pour rester en forme ? je peux pas y répondre. Dés 14 h j'ai plus les idées claires lol
Voilà en espérant que ce mois saint soit profitable à tous spirituellement et physiquement.
.une bonne sieste = 1 heure de repos entre 13 h et 17 h
.
. Pour cela il faut bien connaitre son corps, être à l’écoute de son corps, bien connaître ces limites, ses capacités et y’aller progressivement tout au long du mois du ramadan…
Je viens de laisser passer la première semaine de ramadan et j’ai repris hier soir, par un petit footing de 30min, ça m’a fait beaucoup de bien
. De toute façon je cours suffisamment au travail
.des conseils contre la mauvaise haleine à part se brosser les dents dix fois par jours ?

.| Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min. |
| Arroza Envois : 678 |
|
| marocrif Envois : 526 |
|
| karima14117 Envois : 404 |
|
| amsdrar Envois : 399 |
|
| rifiapure Envois : 399 |
|
| monty Envois : 333 |
|