RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Re: Croyez vous à l'amitié homme et femme ?

›11

Arroza

De : Arrif

678 envois

Accro
» Posté par Arroza le : 08/02/2011 01:20
Citation :

ZynaRifya a écrit :
Salem à tous et à toute

Mais je pense que sa ne peux pas exister... il doit y avoir constamment un jeu de séduction même inconscient, sa reste dans nos natures femmes/hommes...

Oui je suis d'accord que dans la nature de l'homme et la femme y a une attirance!
Mais des le debut si tu veux garder une amitie avec cet homme, ben je ne vois pas pourquoi essayer de "jouer a la seductrice"... a par si tu veux qu'il tombe amoureux!
------------------
'' Mon respect vous est garanti... ''

›12

justme

De : Lille

18 envois

Débutant
» Posté par justme le : 08/02/2011 22:58
j'ai un ami depuis 8 ans, il est mon confident et je suis sa confidente il m'a bcp conseillé soutenue dans toutes mes démarches, je le connais par coeur il me connait par coeur mais une chose est sur c'est qu'il n'y a jamais eu de jeu de séduction entre lui et moi car l'un et l'autre avons des criteres qui ne correspondent pas à l'autre.
mais sa fiancée n'apprécie pas du tout cette relation que lui et moi avons alors je respecte.... et je m'efface petit à petit de sa vie hélas!!

›13

Bestrifia

De : Mystère

43 envois

Régulier
» Posté par Bestrifia le : 09/02/2011 13:36
Salam

la relaton d'amitié ou d'amour est une relation dans laquelle est mis en jeu les sentiments, les émotions!!

On dit qu'on aime son ami, on dit qu'on aime son mari . Le même mot, mais pas la même intensité.

Après il faut prendre du recul afin de savoir ce qu'on attend de son ami(e), et par la même savoir ce qu'il/elle attend de nous.

Mais s'il attend de la reconnaissance, de l'amour ou des sentiments aussi forts sera t il capable de les exprimer, sachant que tout peut s'arrêter net ?

J'avais un ami que j'appréciais pour sa simplicité son écoute sa manière de penser. Il était plus âgé que moi, souvent il m'appelait et moi je donnais des nouvelles de temps en temps. J'étais pas en âge de me marier, donc il a patienter jusqu'au jour ou nous avons parlé du sujet, j'avoue que j'avais eu des doutes mais quand il m'a dit qu'il envisageait le mariage j'étais dans tous mes états.
Trés délicatement je lui ai exlpliqué que je le trouvais très symapthique mais qu'une relation au dela de l'amitié n'était pas possible.
La fin de l'histoire c'est qu'il s'est marié, qu'il m'avait invité et il n'a pas manqué de me dire : Ma femme elle est comme toi. J'ai vu la photo on dirait mon sosie !!!

D'ou la relation amicale homme / femme existe mais nous sommes tous humains avec des sentiments, des émotions.

Je lance le défi à quiconque de me prouver qu'il peut les maitriser aisément! De toute façon on ne pourra jamais rentrer dans le coeur de quelqu'un pour savoir vraiment ce qui s'y trouve!!!

›14

comeback

De : Paris

12 envois

Débutant
» Posté par comeback le : 20/02/2011 16:34
elle existe tant que les 2 personnes sont célibataire.
Une fois marié cette relation amicale disparaît comme si elle n'a jamais existé en tous c'est le constat que je fais dans beaucoup de cas.

donc on aura beau débattre sur l’existence ou pas mais plutôt se poser la question est ce que une relation amicale entre homme/femme peut perdurer après le mariage des 2.

Pour ma part non, et je trouve cela trés dommage de détruite une amitié,

›15

merybard

De : Fes

12 envois

Débutant
» Posté par merybard le : 12/04/2011 22:05
ca existe l'amitié homme et femme!
personnelement ,je me comprend plus mieux avec les garcons! ils sont strict, respectueux, confiants .... des valeurs qu'on ne peux pas trouver chez les filles,c'est bien dommage

›16

rif-zine31

De : Toulouse

204 envois

Accro
» Posté par rif-zine31 le : 17/04/2011 21:27
OOOOOH c'est mignon sujet du rif !!!!!!!! Malheureseument je n'ai jamais put avoir un vrai meilleur ami sans aucun sous entendue !!!
Pas de poudre magique pour ma part mais juste de la poudre à canon qui explose au bout d'un moment !!!

›17

Rifette

De : Paris

146 envois

Débutant
» Posté par Rifette le : 28/07/2011 23:21
J'y crois :)
L'amitier hommfemme est posible mais c'est incompatible avec une vie de couple.
Mais bizarrement je n'aimerai pas savoir mon conjoin avoir des amies et l'inverse est vrai. Du coup dés lors que l'on est en couple au oubliette les amis du sex opposé.

›18

marocrif

De : Sud de la france

526 envois

Accro
» Posté par marocrif le : 28/07/2011 23:27
je pense que l amitié homme et femme existe bien mais il faut etre clair des le début, et ne pas avoir d attirance surtout physique

›19

rif-zine31

De : Toulouse

204 envois

Accro
» Posté par rif-zine31 le : 30/07/2011 02:11
Citation :

marocrif a écrit :
je pense que l amitié homme et femme existe bien mais il faut etre clair des le début, et ne pas avoir d attirance surtout physique

Peut être bien que tu as raison, moi personnellement je pense pas qu'iil puisse éxister de vrai relation d'amitié entre un homme et une femme sans qu'un des eux n'éprouve des sentiments même si à la base il n'y avait pas forcément d'attirance physique car j'ai l'impression que quand on connait bien un ou une amie, on l'aime tellement qu'inconsciemment on ne lui impute que des qualités et que l'on a tendance à oublier les défauts car l'amitié c'est accepter l'autre tel qu'il est et à partir de ce moment là, il ny à qu'un pas à franchir pour que l'amité se transforme en amour.

Par ailleurs, je me dis qu'au final, ca n'est pas une si mauvaise chose qu'un meilleur ami puisse devenir votre amour parceque ca consolide d'autant plus de lien et la confiance est beaucoup plus intense.
Lool j'ai vu un film indien ou un homme disait au sujet de la femme qu'il aime qu'elle devait être sa meilleur ami... J'ai trouvé ca très mignon sur le coup.

Alors pourquoi pas DOSTI= PYAR ?

›20

marocrif

De : Sud de la france

526 envois

Accro
» Posté par marocrif le : 30/07/2011 03:09
rif zine 31 t a raison qu il existe qu un pas entre l amitié et l'amour mais qu est ce que sa vaut le détour de passer de l amitié à l 'amour sa risque de briser une grande amitié surtout si le couple ne fonctionne pas
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 0
Invités: 8
Total: 8
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap