RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Cuisine rifaine

›1

UneRifaine

De : Toulouse

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 29/03/2010 18:12
Salam ailikoum,

Quels sont les aliments/ plats qui sont pour vous typiquement rifains et que vous aimez manger ?

Ce que j'aime :

- lkadith ( viande salée, pimentée puis séchée au soleil) j'adore ça ! D'ailleurs j'ai mangé un couscous à lkadith l'été dernier dans mon village au Rif dont je me souviens encore !
Ou alors un tajine de pommes de terre s lkadith c'est un régal !

- purée de farine de lentilles ( chez moi on appelle ça tahét n lardess) j'adore ça aussi !

- les figues fraiches séchées récemment au soleil et qu'on peut tremper dans zambo

- djouz ( les amandes du Rif)

- le café cuit que l'on fait dans nos campagnes / montagnes

- les sardines ( de Bokidane ou de Al Hoceima) même si j'en mange très peu.

En général, tout ce que je mange au Rif me parait plein de saveurs et délicieux.

Re: Cuisine rifaine

›2

ud-01

De : Ville

199 envois

Débutant
» Posté par ud-01 le : 29/03/2010 20:06
Salam !

Au vu de ce que tu écris j'imagine que tu dois gérer la préparation de ces petits plats...

Moi mon plat préféré reste le bon dhouaz avec un pain fait maison..uhhhmmmmmm

Rien que d'y penser ça fait rêver.... "ça fait trop longtemps "
------------------
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."

›3

rifmouslima

De : Belgique

51 envois

Débutant
» Posté par rifmouslima le : 29/03/2010 22:47
slm

moi, mes plats préférés sont tamarakte avec des olives, et des oignons, et djoubiyetes (haricots blanc) avec de la mayooo miammmmm, c'est bon pour la ligne ceci!! mdr

Sinon déjà mangées du couscous au grenade?? je vous le conseille<;)

›4

dimarifia

De : Sud de la france

56 envois

Régulier
» Posté par dimarifia le : 30/03/2010 15:46
Citation :

rifmouslima a écrit :
djoubiyetes (haricots blanc) avec de la mayooo miammmmm, c'est bon pour la ligne

Tu m'as fait rire avec ton accompagnement pour ce plat..
Sinon un des plats que j'aime bien c'est le tajine de batata okachodh (patates douces) avec isarmen..miam miam..
A déguster avec aghrom imandi ( pain de farine d'orge) et bien sure le tout sans modération

›5

rifmouslima

De : Belgique

51 envois

Débutant
» Posté par rifmouslima le : 30/03/2010 18:33
Citation :

dimarifia a écrit :
Citation :

rifmouslima a écrit :
djoubiyetes (haricots blanc) avec de la mayooo miammmmm, c'est bon pour la ligne

Tu m'as fait rire avec ton accompagnement pour ce plat..
Sinon un des plats que j'aime bien c'est le tajine de batata okachodh (patates douces) avec isarmen..miam miam..
A déguster avec aghrom imandi ( pain de farine d'orge) et bien sure le tout sans modération

looool, c'est une recette de grand mère ;)
oui moi aussi j'aime bien baatata okachodh!!! mais au four, et de la mayo pour toujours garder la ligne mdr,, au sinon j'aime aussi afise (morceaux de msemen) au lait, chaud, c'est un pur délice!

A déguster chaud , avec un verre de vodka loool

›6

lerifain

41 envois

Débutant
» Posté par lerifain le : 30/03/2010 19:24
rekadide un goût particulier dans en se souvient toute sa vie après en aime ou en aime pas
préparation simple faire trompé dans l'eau la veille et procédé comme pour mamaitha pur la préparation simplement avec batata pas de chichi en général si inutile de rajouté du sel
arajatche ( c une herbe coupé finement qu'on mélange au lentille ) un plat de début d'été don je manque pas de me goinfré tous les ans avec des lentilles .

je suis étonné personne na parlé de irerarane , les petit gris c les meilleurs un petit trop au déçu et en aspire un délice
ou encore rabkoure ( epinare ) dans c la saison un assemblage d'herbe sauvage fraichement cueilli dans l'un des ingrédient minoritaire sont les ortie que je n'aimai pas trop cueillire a l'époque .

un souvenir de gouté également un morceaux de pain imandi bien chaud avec un petit trop déçu , en verse de l'huile d'olive

les sardine de sidi drisse si les meilleurs

›7

dimarifia

De : Sud de la france

56 envois

Régulier
» Posté par dimarifia le : 30/03/2010 20:31
Ighraren à ne pas confondre avec ibo3bo3en bien sure

›8

UneRifaine

De : Toulouse

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 30/03/2010 21:00
Citation :

lerifain a écrit :

arajatche ( c une herbe coupé finement qu'on mélange au lentille ) un plat de début d'été don je manque pas de me goinfré tous les ans avec des lentilles .

je suis étonné personne na parlé de irerarane , les petit gris c les meilleurs un petit trop au déçu et en aspire un délice

J'aimerais bien en savoir plus sur ces 2 là ( couleur, aspect, photo idéalement) qui à priori me disent rien ( ou qu'on appelle autrement chez moi).

Est ce que arajatche c'est irdiwen ( pour ceux qui connaitrait ce mot) ?

›9

lerifain

41 envois

Débutant
» Posté par lerifain le : 31/03/2010 05:58
Citation :

dimarifia a écrit :
Ighraren à ne pas confondre avec ibo3bo3en bien sure

ibo3boran y a plus de chair mais le rif c pas la bourgogne en mange pas ca
il parait qu'ils y' des gens a qui Mange même ibocheran ( limace ). c pire .

›10

lerifain

41 envois

Débutant
» Posté par lerifain le : 31/03/2010 06:14
Citation :

UneRifaine a écrit :
Citation :

lerifain a écrit :

J'aimerais bien en savoir plus sur ces 2 là ( couleur, aspect, photo idéalement) qui à priori me disent rien ( ou qu'on appelle autrement chez moi).

Est ce que arajatche c'est irdiwen ( pour ceux qui connaitrait ce mot) ?

iradiwan chez moi sa signifié jeune pousse
arajatche c une herbe sauvage qui pousse dans les plantations de dra ( maïs) par exemple mais ps seulement

irerarane c des petit gris famille des escargot iborborane
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 0
Invités: 8
Total: 8
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap