RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Le don du sang

›1

Nanou

De : Sud

79 envois

Débutant
» Posté par Nanou le : 13/09/2010 10:41
salam à tous,

une petite curiosité:
beaucoup de gens craignent de donner leur sang pour plusieurs raisons, personnellement je donne plusieurs fois dans l'année, parce que c'est hyper important, le sang humain est inimitable, et pour plusieurs autres raisons, mais je ne vais m'étaler la la dessus.

et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si vous donnez, et sinon, pourquoi ?
( sans aucune intention de jugement.)

merci et salam
------------------
Pour savoir où on va il ne faut pas oublier d'où on vient.

Re: Le don du sang

›2

Thamrath

De : Drome

9 envois

Débutant
» Posté par Thamrath le : 15/09/2010 22:41
bonsoir,
il vaut mieux éviter, on peut attraper des microbes et en transmettre. j'ai donné une fois j'ai fais un malaise après ils on en trop pris je crois.
voilà pour mon avis perso et en plus je crois que c'est haramm mais je suis pas sure.

a plus

›3

zinarifdu31

De : Toulouse

4 envois

Débutant
» Posté par zinarifdu31 le : 09/11/2010 21:32
Salam alikoum,

je tiens a souligner que le Don du sang, n'est pas "haram" contrairement à des idées reçus, c'est un geste de générosité et plus. Il faut savoir que le fait de donner son sang peut aider et sauver des vies, c'est vraiment un geste symbolique et de générosité.

Quant aux risques, ils sont rares pour le donneur, voir nulle!!
c'est plutot pour le receveur que les risques sont plus important , d'ou la surveillance ++++ et vérification de la compatibilité du groupe sanguin, avec le rhésus ect.... par mesures de sécurité pour le patient qui va recevoir le sang.
Pour en savoir plus sur les indications et contres indications pour donner son sang, vous pouvez consulter le site de l' EFS (établissement français du Sang)

Voila, je vous encourage donc a donner votre sang pour ce qui le souhaite!

›4

tifawine

De : Auvergne

186 envois

Accro
» Posté par tifawine le : 10/11/2010 17:50
perso j ai donne plusieurs fois mon sang et je continuerai a le faire tant que j ai la sante pour le faire

quand a la question de savoir si c est "haram" ou pas, j ai entendu dire que les musulmans doivent donner leur sang que si ils sont surs que les receveurs sont musulmans aussi

pour moi une vie est une vie, et si mon sang peut sauver un chretien ou un juif et ben je suis bien contente! :)

›5

Arroza

De : Arrif

678 envois

Accro
» Posté par Arroza le : 10/11/2010 18:12
Citation :

tifawine a écrit :
quand a la question de savoir si c est "haram" ou pas, j ai entendu dire que les musulmans doivent donner leur sang que si ils sont surs que les receveurs sont musulmans aussi

Ou sont les sources?
Edité par Arroza le 10/11/2010 18:38:03
------------------
'' Mon respect vous est garanti... ''

›6

tifawine

De : Auvergne

186 envois

Accro
» Posté par tifawine le : 10/11/2010 18:52
Citation :

Arroza a écrit :
Citation :

tifawine a écrit :

Ou sont les sources?

c un imam que j ai questionné sur le sujet

›7

Amazigh

De : Al Hoceima

92 envois

Semi pro
» Posté par Amazigh le : 11/11/2010 01:48
Citation :

tifawine a écrit :
pour moi une vie est une vie

Je suis ultra d'accord avec toi !
------------------
100% Amazigh, la liberté se propage dans la moindre cellule de mon corps.
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 0
Invités: 10
Total: 10
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap