Re: qu'est ce que pensez-vous des rifains dans la police?
›24
Ait-Said
De : Nador
33 envois
Aspirant
» Posté par
Ait-Said le : 06/04/2010 09:56
Je suis nouveau, et permets moi de te dire que je te soutiens totalement dans ta démarche.
Pour ma part, voir un Rif policier serait une fierté pour moi, voir des Rifs intégrés tout les corps de la nation ne peut être que bénéfique pour la communauté.
Je préfére voir un Rif policier qu'un Rif avocat pourquoi?
Parceque la majorité des Rifs en fac de Droit deviendront avocat, combien veulent devenir policier ? Rare sont ceux comme toi, et c'est à nous, communauté rifaine de te pousser et de t'encourager pour ce choix que tu veux faire, c'est une réélle valeure ajouté que tu représentera.
Le corps policier est trés influent dans notre société, inutile de le dire, leur syndicat ont montré souvent leur force de lobbying, alors si tu me demande mon avis, et celle de la communauté en général, c'est fonnnce !
" Se faire controler 15 fois par un policer " : nous en dit beaucoup sur la composition (ethnique )de cette profession qui n'a rien de rifaine, encore moins maghrébines, et au contraire si des rifains sont dans la police, sachez que les choses changeront !
Ici, c'est le cas d'Azzedine, un seul sur des milliers de policiers, mais sachez qu'avant de batir un une construction, il faut savoir poser la premiére pierre..
ps: je suis en 3éme année Azzedine, et moi aussi je ne sais pas vraiment quoi faire, ce que je sais, c'est que j'intégrerais un domaine où les rifains sont rares, pour mon bénéfice et celui de la communauté !