RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Existe-t-il un réseau rifain ?

›1

rifo75

De : Geneva

8 envois

Débutant
» Posté par rifo75 le : 15/01 21:00
Salam chers amis les rifains! Tout d'abord, je souhaite une excellent année 2012 à toutes et à tous! Que cette nouvelle année vous apporte inshallah beaucoup de bonheur et de prospérité!

Revenons à nos moutons maintenant. J'ai un peu parcouru les différents thèmes de ce forum et je n'ai pas pu m'empêcher de poser la question suivante : existe-t-il un réseau rifain?

Je constate que ce sujet est donc absent du forum alors que ce site est censé réunir une communauté de rifains.

Les réseaux sont des moyens incontournables dans le monde d'aujourd'hui. Je parle de tous les réseaux : professionnels, de rencontre, culturels, sociaux, religieux etc

Si nous sommes fiers de notre communauté et de notre identité, nous devons nous organiser pour rendre vivants et éfficaces ces réseaux. Regardez l'efficacité des réseaux des autres communautés, pourquoi se sont il organisés en réseaux ? La réponse est simple. C'est pour mieux défendre leurs intérets et ainsi dynamiser leur communauté. L'union fait la force. Si nous voulons sortir du silence et de notre égoïsme primaire, on a intérêt à s'entre-aider et réunir nos forces pour aider les autres de notre communauté.

Bien sur des récalcitrants me diront que notre communauté est disparpillée ça et là et que c'est difficile d'organiser des événements et donc impossibilité de réunir du monde, mais je note que si on s'organise dans un premier temps par antenne (par région parisienne, région Rhône-alpes, etc) on peut donc déjà réaliser pas mal de choses et lancer le début d'un vrai réseau qui deviendra plus grand et durable. Je suis même prêt si vous êtes d'accord à accueillir des personnes chez moi suivant les événements susceptible d'être organisés dans ma région.

Voilà les amis le débat est ouvert et à vous de jouer maintenant!

Re: Existe-t-il un réseau rifain ?

›2

marocrif

De : Sud de la france

526 envois

Accro
» Posté par marocrif le : 16/01 01:19
salam mon frère, ce site comme myrif sont déjà des réseaux ouvert à chac in d entre nous auxquelles on faire plusieurs forum : religon, socio culturtel, politique, musique c est deja une debut. après si tu veux faire des évenement par région c est une bonne idée, mais ce qui dit évenement dit moyen financier. déja sur ses forums c est gratuit et heureusement y a déjà peu de monde, je veux pas être péssimiste mais t aura peu de monde ou personne qui te suivra. Essaye toujours tu verras que par toi même, si ça marche tant mieux pour toi.

›3

UneRifaine

De : Toulouse

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 16/01 12:00
Salam ailikoum,

rifo75 tu lance un sujet intéressant
Existe il un réseau rifain ? oui, au marchés ! ( les papas se retrouvent pour s'échanger les dernières nouvelles de la communauté )
On a ce petit réseau informel du bouche à oreille : un rifain qui connait un rifain qui...
Mais c'est vrai que pour notre génération, on devrait se donner les moyens de créer un réseau qui servirait notre communauté, au niveau professionnel et autre...

Je pense à un "viadeo rifain" Il faut commencer quelque part. Je serais partante pour ce type de projet.
------------------
Tout est un bienfait d'Allah, soubhana wa ta3ala

›4

Rifi-d-ici

De : En idf

68 envois

Débutant
» Posté par Rifi-d-ici le : 16/01 13:18
Salam rifo75,

Tu as là une très bonne idée mais en définitif quelle serait les ambitions d'un tel réseau, est ce politique (politique marocaine dans le Rif) ou serait ce essentiellement économique ?

›5

rifo75

De : Geneva

8 envois

Débutant
» Posté par rifo75 le : 16/01 21:41
Salut les amis! Merci pour vos réactions. J'ai l'intime conviction que notre réseau est notre avenir car il contribuera au rayonnement de notre identité un peu partout dans le monde. Le réseau commence bien sur ici sur ce site. Les moyens sont certes nécessaires mais notre organisation l'est d'autant pour réussir dans ce projet. J'ai conscience que notre projet est ambitieux mais nous devons nous engager car nous y gagneront tous. Pour être concret, je m'engage personnellement à ouvrir mon propre réseau à d'autres compatriotes pour un soutien en recrutement dans le milieu qui est le mien la finance (préparation entretiens, cv, conseils divers, forums emplois, etc) ou pour la préparation des études et concours pour l'entrée dans les grandes écoles. J'insiste encore. Nous avons vraiment intérêt à jouer le jeu car les réseaux sont partout et c'est ainsi que ça marche, surtout en période de crise. Le jouer perso c'est fini, bienvenue dans le monde connecté!

›6

safia

De : ...

48 envois

Débutant
» Posté par safia le : 20/01 23:41
Très bonne initiative!
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 0
Invités: 12
Total: 12
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap