RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Re: Faites-vous attention à votre alimentation ?

›41

Bestrifia

De : Mystère

43 envois

Régulier
» Posté par Bestrifia le : 26/01/2011 00:18
L'alimentation est très importante ça n'est pas qu'une histoire de poids de taille
à l'occasion pour connaitre son IMC qui signifie indice de masse corporelle il faut faire le calcul suivant :
poids/ taille au carré= poids/ taille X taille
ça vous donnera un nombre généralement compris entre 15 et 30 voire plus
moins de 20 c'est inquiétant car ça peut dériver sur des troubles de la conduite alimentaire (anorexie) + cachexie
entre 20 ET 25 normal
plus de 25 surpoids
30 et plus obésité

Donc je reprend ça n'est pas qu'une histoire de physique
je m'explique :
le diabète peut etre une maladie héréditaire, donc consommer trop de sucre quand on a de la famille atteinte nous expose de près à présenter cette maladie

le cholestérol est de mauvais présage, car ça n'est que du gras qui se fixe sur la paroi des artères et bouche le cerveau le coeur les reins bref les organes vitaux

le sel entraine une augmentation de la tension avec tous les risques associés des ruptures d'artères, des accidents cérébraux, des oedèmes des jambes bref ça entraine une défaillance des organes vitaux encore une fois

plein d'autres substances sont nocives mais hamdoulilah il y en a plus qui apportent beaucoup de bienfaits comme les fruits les légumes l'eau
ils contiennent les vitamines les minéraux qui facilitent le travail de chacun de nos organes

Un dernier petit mot, c'est en faisant attention aujourd'hui à notre alimentation qu'on se préserve pour demain

N'est il pas le plus grand Allah celui qui nous a pourvu de subsistances divers et variés Hamdoulilah!!!

›42

rach07

De : France

364 envois

Débutant
» Posté par rach07 le : 26/01/2011 12:04
d'après tes calculs je suis à 20,99 donc je suis normal. franchement c'est bon à savoir.

›43

meknessia

De : Toulouse

45 envois

Régulier
» Posté par meknessia le : 27/01/2011 15:42
salem bestrifia
je veux juste apporter une petite correction: la corpulence normale est comprise entre 18 et 25 et non entre 20 à 25!!! donc une personne peut commencer à s'inquièter quand son imc est inférieur à 18 car elle sera considèré comme étant anorexique.

›44

Nanou

De : Sud

79 envois

Débutant
» Posté par Nanou le : 27/01/2011 17:51
c'est vrai tout ce que vous dite là si je peux juste y ajouter quelques nuances, la diabète est dans la majeur partie liée à l'excès de sucre mais pas seulement, il y'a des formes de diabètes bein moins connus et dans lesquel le sucre n'a rien à voir, le diabète gestatiunnel par exemple touche la femme enceinte, et peu perdurer après l'accouchement et se retrouver chez un enfant, même si l rapport au sucre est dans la norme.
la seconde chose que je tenais à souliner, bien que l'IMC nous permette de jauger sur notre état, la réele echelle qui pourrai nouss renseigner sur la bonne santé c'est l'echelle nutritionnelle, qui se base aussi sur des dosage biologiques et sanguins, on peut avoir une IMC normale, mais être en dénutrtion sévère.....
il faut bien interpreter tout ce que disent les médias, parce qu'une personne boulimique aura une IMC normale mais un bilan nutritionnel catastrophique, avec des carences multiples et gravissime, puisqu'elles peuvent engendrer un arrêt cardiaque.
------------------
Pour savoir où on va il ne faut pas oublier d'où on vient.

›45

rach07

364 envois

Débutant
» Posté par rach07 le : 27/01/2011 21:08
voilà une connaisseuse à la matière. Moi personnellement je ne connais pas qu'il existait un indice sur l'évolution du poid. Je dormirai moins bête ce soir.

›46

sujetdurif

De : Tamzgha

206 envois

Accro
» Posté par sujetdurif le : 27/01/2011 23:52
Comme souvent je sème le hors sujet....je vous prie de m'en excuser. Je ne parlerai pas d l'IMC ni du TCA (troubles des comportements alimentaires) mes compétences sont insuffisantes.
Nanou a évoquée la boulimie, sujet bien inhérent au monde occidental.
Une autre façon de parler de la civilisation du self serait de dire que la boulimie est devenue un prototype psychopathologique dominant dans les sociétés occidentales.
La boulimique-vomisseuse, aux prises avec un vide intérieur terrorisant, éprouve un besoin insatiable de se remplir. Elle avale des nourritures tant et plus, mais est aussi boulimique d’activités, afin de combattre un état de dépression latent. De même, l’occidental boulimique, insatisfait de ce qu’il a, veut toujours plus. Il lui faut davantage d’objets, mais aussi davantage d’activités, davantage d’expériences de vie et de durée de vie, davantage de ces choses impalpables que sont la beauté, le dynamisme ou la jeunesse. Pourtant, quoi qu’il ait, ce n’est jamais assez.
En fait, l’occidental boulimique se remplit, mais ne se nourrit pas. Ce dont il se remplit, qu’il s’agisse de spectacles, de voyages, d’expériences de toutes sortes, reste à un niveau récréatif, est de l’ordre de la distraction.
Quelque chose qui nous nourrit est quelque chose qui nous modifie. Un aliment nourrissant apporte des nutriments énergétiques ainsi que des matériaux de construction qui seront incorporés à nos tissus, à notre chair. De même, un livre, un film nourrissants modifient notre façon de voir et de penser, notre perception de la réalité ; les nourritures affectives nous transforment, nous font devenir autres que ce que nous sommes. Il peut même arriver parfois que nous ne nous reconnaissions plus, que ce que nous faisons, ressentons ou pensons ne corresponde plus à l’idée que nous nous faisions de nous-mêmes.

encore dsl pour cet aparté...

›47

Nanou

De : Sud

79 envois

Débutant
» Posté par Nanou le : 28/01/2011 13:13
Citation :

rach07 a écrit :
voilà une connaisseuse à la matière. Moi personnellement je ne connais pas qu'il existait un indice sur l'évolution du poid. Je dormirai moins bête ce soir.

je ne sais comment prendre ton commentaire, mais je mon but n'étais aucunement de donner des leçons à qui que ce soit. c'est juste que cet indice est utilisé comme la référence induisant en érreur beaucoup de gens, mais, bon promis, je ne dirais plus rien
------------------
Pour savoir où on va il ne faut pas oublier d'où on vient.

›48

rach07

364 envois

Débutant
» Posté par rach07 le : 28/01/2011 19:23
Nanou, mon commentaire n'a aucune arrière pensé, ai contraire on a toujours à apprendre de qui que ce soit. La connaissance de l'être humain n'est pas inhnée mais acquise. Vu que dans mon enturage, j'ai des personnes qui sont diabétiques et tpn commentaire est très utiles de savoir des choses qu'on ne sait pas. Tes commentaires je les trouve très pertinents, quand je suis contre nanou je tourné pas autour du pot. Donc si t'a d'autres connaissances en la matière fais nous les partager s'il te plait.
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 0
Invités: 12
Total: 12
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap