RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Re: Femmes qui travaillent

›61

sujetdurif

De : Tamzgha

206 envois

Accro
» Posté par sujetdurif le : 21/04/2011 17:19
Hello!

Aisance financière, réussite sociale? Indépendance morale? Conséquence logique suite à de longues études? Ambition féroce? Plaisir et passion?

Voici une invitation pour la nouvelle génération à faire un examen profond de la conscience.
Au delà de la notion du travail, qui l'aspect matériel de l'interrogation.
Ce sujet doit réveiller un certain nombre de questions....et peut être un mal aise qui somnole en nous.

Pour nous les autres hommes, nous avons là une opportunité de PRODUIRE quelque chose...
Je m'explique, si nous sommes d'accord sur le constat qui est de dire sans avoir la peur d'être ridicule que le monde est en mouvement, que les hommes et les femmes ne sont plus les mêmes...
Des lors nous devons développer une nouvelle réflexion sur la vie.
L'intitulé du sujet est "le travail". Ça tombe bien les mots magiques au sein des entreprises sont: adapadabilité, polyvalence, capacité à résister au stress, esprit critique...
Ce modèle de management qui se vaut la clé de voûte pour l'optimisation des individus, je pense qu'il est transposable aux relations humaines.
Si nous sommes pourvu de raison alors en nous est la capacité de s'interroger avec exigence et rationalité sur la réalité d'aujourd'hui.
Laquelle réalité nous démontre que nous les hommes vu comme les représentants d'une société phallocrate souvent à raison, nous avons l'occasion de mettre à l'honneur "nos femmes" non pas en les envoyant travailler mais de les sublimer par notre présence.
Si l'ambition partagée est la réussite familiale et professionnelle, cela suppose que nous nous appropriions de tous les leviers que nous offre notre biculture.
Car l'improvisation, la démission, ou encore les reproductions des schémas antérieurs sont voués inéluctablement aux cimetières des abîmes.

›62

sujetdurif

206 envois

Accro
» Posté par sujetdurif le : 21/04/2011 17:20
Il est parfois bon d'être diplomate. Mais il est des situations, par moment, qui n'autorisent pas d'ambiguïté.
On croit ainsi qu'il suffit qu'une femme maîtrise le français, fume la cigarette, conduise une voiture, porte un jean, et ait, un peu d'argent, pour qu'elle soit décrétée l'égale de l'homme...émancipée, autonome et indépendante....n'est ce pas là un mirage?
Ces arguments et déclarations de façades, portées et soutenues par la voix de certaines associations trompe l'œil , j'en veux pour exemple le mouvement de :'Ni p...ni soumises. Un mouvement de "féministes" qui se disent musulmanes et dont le discours sert surtout à lécher les bottes d'une élite, entretenir la peur, les mythes du communautarisme et monter les populations les unes contre les autres.

Je pense que le bien être et l'honneur d'une femme ne peut s'obtenir que par le travail mais par une transformation radicale des structures de la société, il faudra bien qu'un jour, hommes et femmes cessent leur "guéguerre" ridicule et décident enfin de redéfinir leur rôle respectif en fonction des nouvelles réalités de la vie. Si l'être humain consentait enfin à sortir de ses vieux stéréotypes sexuels pour construire de nouveaux modèles, il y aurait peut-être de la lumière au bout du tunnel...

Ma croyance ne saurait valoir pour tous, puisqu'elle m'est propre....je suis reste ouvert à toute critique mes amis.
Edité par sujetdurif le 21/04/2011 17:42:36

›63

nadia92

De : Paris

2 envois

Débutant
» Posté par nadia92 le : 22/04/2011 12:02
A sujetdurif : un sens de la formulation inégalé sur ce forum et un avis très flou finalement. Voila le meilleur moyen de dire beaucoup de choses avec tres peu de sens. La politique ne t'intéresse t elle pas?
Je dis ça, je ne dis rien
Femme qui travaille ou femme au foyer, a elle de choisir la meileure combinaison qui lui permettra d'être heureuse et de s'affranchir du joug d'une société qui se veut libre mais profondément et viscéralement phallocrate.

›64

sujetdurif

206 envois

Accro
» Posté par sujetdurif le : 22/04/2011 20:09
Salut a tous!

Enchanté "Nadia92", J'ai un réel plaisir à échanger avec toi.

Merci de m'offrir l'occasion de tenter de résumer ma pensée et peut être parvenir à un avis clair sur la question...grande mission.

Mais je commencerai par faire mon mea-culpa à tous les membres qui me trouverait indigeste.

De part ma passion pour les mots, je peux paraître évasif et un 'chouwia' confus.
Je crois que c'est le risque encouru lorsqu'on veut traiter un sujet avec un minimum d'argumentation...
Or ce type de forum n'autorise pas le trop plein des mots.
La question qui nous est posée mérite un examen profond....à mon humble avis.
C'est un sujet grave de conséquence , et ton utilisation de "la notion du joug" n'est pas innocente.

Ma réflexion ne concernait pas ,bien évidemment les femmes célibataires en quête d'un statut social.
J'ai nourri ma pensée sur un couple en devenir!
Et là, l'interrogation prend tout son sens....car il ne s'agit pas que de carrière professionnelle, mais véritablement du rapport homme/femme.

Comment peux t on faire croire à cette nouvelle génération ambitieuse et volontaire, qu'un job apportera toute l'assurance dont la femme a besoin?
Qu'une expérience professionnelle renforcera son statut dans la société rifaine.
Nous savons tous que des codes sont établis depuis des lustres, et renverser les ordres n'est pas chose aisée.
Excuse-moi de peindre un tableau noir, mais moi je suis inquiet! Horriblement inquiet...mon environnement ne tend pas à me contredire.
Tout le monde n'est pas prêt à accepter réellement le changement.
Tout le monde n'avance pas à la même allure.
Et on le saura jamais tant que cette introspection ne trouvera pas preneur....alors que nous reste t il à faire?
Jouer de la flûte, certains sont très douées....mais en général ça reste que des intermittents du spectacle...La réalité finit toujours par surgir.
Manier avec habileté l'hypocrisie? En faisant croire que nous sommes prêt a tout accepter et après tout pourquoi pas on est en 2011....
Je reste immuablement persuadé que notre société masculine n'a pas fait sa révolution intellectuelle, et que nos jeunes femmes sortis d'une longue déception n'accordent que très peu de crédit au dialogue constructif.

Un jour nous serons une société avancée....SI tentait que nous agissions sur nous même.

Amicalement

›65

nadia92

2 envois

Débutant
» Posté par nadia92 le : 22/04/2011 22:13
Citation :

sujetdurif a écrit :
Salut a tous!

Enchanté "Nadia92", J'ai un réel plaisir à échanger avec toi.

de même, plaisir partagé.

Citation :
Merci de m'offrir l'occasion de tenter de résumer ma pensée et peut être parvenir à un avis clair sur la question...grande mission.

Mais je commencerai par faire mon mea-culpa à tous les membres qui me trouverait indigeste.

oh, non! voyons! on se perdait juste dans tes méandres littéraires.
mais j'adore nos joutes verbales

Citation :
De part ma passion pour les mots, je peux paraître évasif et un 'chouwia' confus.
Je crois que c'est le risque encouru lorsqu'on veut traiter un sujet avec un minimum d'argumentation...
Or ce type de forum n'autorise pas le trop plein des mots.

parfois on s'étale par pur plaisir, mais je veux bien le comprendre.

Citation :
La question qui nous est posée mérite un examen profond....à mon humble avis.
C'est un sujet grave de conséquence , et ton utilisation de "la notion du joug" n'est pas innocente.

j'ai donné un avis. Je n'en fais pas non plus le problème humanitaire du 21è siècle.

Citation :
Ma réflexion ne concernait pas ,bien évidemment les femmes célibataires en quête d'un statut social.

oh! la la! pourquoi soudain, j'ai mal au crâne???? peut être dû à "cette quête d'un statut social". La femme autant que l'homme a un statut social dès sa naissance. elle n'a nulle besoin de se réveiller à 6H du mat pour prouver à quiconque qui le lui reproche qu'elle a un statut social. Le statut de bébé, d'enfant, d'adulte, de jeune femme, de femme etc... je te renvoie à tes cours de sociologie de la terminale si ce n'est trop loin.

Citation :
J'ai nourri ma pensée sur un couple en devenir!
Et là, l'interrogation prend tout son sens....car il ne s'agit pas que de carrière professionnelle, mais véritablement du rapport homme/femme
.
pourquoi le travail de la femme ferait-il émerger "un rapport", comme pour dire le travail s'interpose entre un homme et une femme, crée un rapport, voire une opposition?

Citation :
Comment peux t on faire croire à cette nouvelle génération ambitieuse et volontaire, qu'un job apportera toute l'assurance dont la femme a besoin?
Qu'une expérience professionnelle renforcera son statut dans la société rifaine.
*
bon, j'ai réellement un problème avec cette notion de statut social. posons le problème différemment : une femme qui ne travaille pas n'a t elle pas de statut social?
euuuuhhhh, réponse négative mon Watson! le travail ou non ne procure pas une valeur supplémentaire à la femme.

Citation :
savons tous que des codes sont établis depuis des lustres, et renverser les ordres n'est pas chose aisée.
Excuse-moi de peindre un tableau noir, mais moi je suis inquiet! Horriblement inquiet...mon environnement ne tend pas à me contredire.
Tout le monde n'est pas prêt à accepter réellement le changement.
Tout le monde n'avance pas à la même allure.

rassure toi, il y a bien des problèmes plus graves qui méritent que l'on s'en inquiète beaucoup plus.

Citation :
Et on le saura jamais tant que cette introspection ne trouvera pas preneur....alors que nous reste t il à faire?

nos enfants j'ose te répondre. Parce que la société change pas à pas. il ne faut pas du jour au lendemain prétendre rattraper 2 siècles de retard. mais pas à pas, la vie trace son chemin, les traditions s'affaissent, les codes changent et fort heureusement d'ailleurs (qu'aurait on dit dans les années 50 sinon?)

Citation :
Jouer de la flûte, certains sont très douées....mais en général ça reste que des intermittents du spectacle...La réalité finit toujours par surgir.
Manier avec habileté l'hypocrisie? En faisant croire que nous sommes prêt a tout accepter et après tout pourquoi pas on est en 2011....

ma foi si c'est leur passe temps favori, pourquoi les secouer????

Citation :
Je reste immuablement persuadé que notre société masculine n'a pas fait sa révolution intellectuelle, et que nos jeunes femmes sortis d'une longue déception n'accordent que très peu de crédit au dialogue constructif.

je reste profondément persuadée que nous avons besoin de bien plus de temps que dans les autres sociétés parce que notre histoire doublée de notre culture et notre religion nous font avancer avec une allure moins rapide qu'ailleurs, tout simplement.

Citation :
Un jour nous serons une société avancée....SI tentait que nous agissions sur nous même
.
tu agis toi même à ton niveau, et chacun d'entre nous. sois patient.

bon, j'ai constaté ton amour pour les mots, que j'affectionne tout particulièrement, alors avant que nous terminions en prose, je préfère m'arrêter lol.

Citation :
Amicalement

mes amitiés également
Edité par Admin le 22/04/2011 22:55:55

›66

rif-zine31

De : Toulouse

204 envois

Accro
» Posté par rif-zine31 le : 06/05/2011 03:02
Tout d'abord je vous salue sujet du rif et nadia 92, c'était fort sympathique de partager le plaisir de la rhétorique mise à l'oeuvre dans ces quelques commentaires. Cependant, votre dialogue intellectualisé sur le devenir de notre culture en ce qui concerne l'évolution du statut de la femme dans la société ne me paraît pas assez concret ou terre-à-terre si je puis me permettre. Certes, j'acquiesse sur le fait que l'association "ni... ni..." se trompe sur la manière dont on peut définir la femme, "la vraie ", celle qui serait libre, indépendante, autonome,.. Car, elle propose aux femmes d'en passer par " la case homme" c'est-à-dire de se permettre les mêmes prétention masculine et d'assumer l'entière responsabilité du devoir masculin afin que l'égalité des sexes soit reconnu comme légitime. Peut être que cette orientation n'est pas la mieux conseillée ? Enfin, pour comprendre les femmes qui ont fait ce choix la, je pense que le jugement et le prêt-à-penser n'est pas le plus apréciable pour mener un débat de fond sur le travail de la femme et sur son statut dans la société de manière générale. Et cela ne peut s'accomplir sans convenir du rôle de l'homme en parallèle, qu'il s'agisse de ses devoirs et de ses obligations en famille, envers Dieu, mais aussi envers sa communauté. Oui, l'on aime tant critiquer la femme depuis des siècles, dans toutes les communautés: chrétiennes à musulmanes. Néanmoins, le problème n'en reste pas moins la propension vicieuse de l'homme à se complaire dans le pêché et l'hybris. En effet, si les femmes ont été confronté à assumer des devoirs qui n'était pas sien , c'est bien parceque l'homme s'y est derobé au préalable. Combien d'hommes sont aujourd'hui strictement incapable d'assumer un foyer avec toutes les résponsabilités que cela implique. Incapable de conserver un emploi fixe, stable et par la même incapable de garantir à son foyer un revenu de subsistance ni même le bonheur et le bien-être que l'on espère tous et toutes en fondant ce foyer. Abstraction de ceci, les hommes sont incapable de se conformer à des règles de morale et de l'islam, incapable de se soumettre aux recommandations humaines er musulmanes avant et , malheureusement parfois, après le mariage. Autrement dit des individus dénués de tous sens de la piété et du repentir sincère quant aux erreurs commises par le passé, des individus toujours en quête de jouissance féminine hors mariage. La plupart des hommes, aujourd'hui, et même chez les rifains, fuient tout cela. Et la solution reste de comdamner eternellement la femme. Le débat que lance ce forum était sans substance, un demi siècle auparavant car c'était une époque où les hommes, les vrais, assumaient leurs devoirs à l'image de nos pères, des anciens. Je ne veus pas faire de cette ancienne génération un aurea aetas car elle aussi possède ses travers mais les couples fonctionnaient aux prix de sacrifice car la femme était souvent en position récessive. Par ailleurs, les femmes travaillent et s'émancipent financièrement selon leur détachement de la tutelle masculine, c'est la conséquence de divorce. Combien de mère célibataire doivent élever leurs enfants toutes seules ? C'est un phénomène de société qui progresse et qui montre l'aspect positif de ces femmes qui à défaut d'avoir un mari digne de ce nom, ont endosser le rôle paternel pour satisfaire les besoins de leurs progéniture.

›67

ayda

De : Lille

43 envois

Régulier
» Posté par ayda le : 03/06/2011 11:07
hou la attention a ne pas tomber dans les préjugés .. nos mères n'ont pas souffert ect ect , le fait de rester chez elles a éduquer leurs enfants ,être présente dans leurs foyers n'était pas le bagne pour elles .. c'était ainsi et très peu de de femme rif génération de nos parents travaillaient.. le temps a changé nous avons fait des études , nous ne pouvons pas reprodruire le même schéma d'ailleurs soit dit en passant j aurai bien aimé vivre à cette epoque LOL... BREF tout cela pour dire l'amancipation de la femme ne passe pas par le fait de fumer ect .donc . ça c'est un leurre de penser cela!! l'integration passe par l'intègrité avancer sans oublier d'ou l'on vient ne pas s'assimiler a s"en oublier.. pour conclure je pense qu'une femme peut allier les deux fronts ...
------------------
AYDA

›68

Salim

108 envois

Semi pro
» Posté par Salim le : 05/04 09:58
D'abord, je suis surpris par les propos disgracieux de certains envers nos mères. Parce que pour moi, c'est une évidence, la génération de nos mères est meilleure que la génération de nos soeurs, même si ces dernières parlent mieux français et ont des diplômes. L'essentiel n'est pas là.

Ensuite, je suis surpris par l'évolution radicale des mentalités chez certains rifains.

Je ne vois pas comment un homme Musulman peut apprécier que sa femme travaille sans Hijaab, dans un environnement mixte, de 08h00 du mat à 19h00...

Enfin, ce n'est que mon avis, mais je suis assez vieille école et peut être trop authentiquement rifain.
------------------
Trois tribus possèdent de belles femmes : Banî Touzine, Tamsamân et Qal'iyaat.

›69

Rifton51

De : Reims

252 envois

Accro
» Posté par Rifton51 le : 05/04 10:49
Citation :

Salim a écrit :
D'abord, je suis surpris par les propos disgracieux de certains envers nos mères. Parce que pour moi, c'est une évidence, la génération de nos mères est meilleure que la génération de nos soeurs, même si ces dernières parlent mieux français et ont des diplômes. L'essentiel n'est pas là.

Ensuite, je suis surpris par l'évolution radicale des mentalités chez certains rifains.

Je ne vois pas comment un homme Musulman peut apprécier que sa femme travaille sans Hijaab, dans un environnement mixte, de 08h00 du mat à 19h00...

Enfin, ce n'est que mon avis, mais je suis assez vieille école et peut être trop authentiquement rifain.

On est deux comme ça…
------------------
En vous remerciant.

›70

afinyane

De : Entre paris et versailles

218 envois

Débutant
» Posté par afinyane le : 05/04 20:34
Citation :

ayda a écrit :
hou la attention a ne pas tomber dans les préjugés .. nos mères n'ont pas souffert ect ect , le fait de rester chez elles a éduquer leurs enfants ,être présente dans leurs foyers n'était pas le bagne pour elles .. c'était ainsi et très peu de de femme rif génération de nos parents travaillaient.. le temps a changé nous avons fait des études , nous ne pouvons pas reprodruire le même schéma d'ailleurs soit dit en passant j aurai bien aimé vivre à cette epoque LOL... BREF tout cela pour dire l'amancipation de la femme ne passe pas par le fait de fumer ect .donc . ça c'est un leurre de penser cela!! l'integration passe par l'intègrité avancer sans oublier d'ou l'on vient ne pas s'assimiler a s"en oublier.. pour conclure je pense qu'une femme peut allier les deux fronts ...

Bon faut arreter avec les legendes ! Au bled, a la campagne, les femmes rifaines travaillaient.

Elles s'occupaient de la ferme etc etc...

L'homme etait a l'usine pendant un temps, puis il ramene ses enfants et sa fermme du bled. Parmi ces arrivage, une rare poignée de femmes ont travaillé. La plus part sont restées a la maison.

Le travaille a l'epoque, il est a l'usine, je connais pas bcp d'hommes qui laisseraient sa femme se tuer a pousser des machines la journée et s'occuper des enfants le soir.

Mais ca veut pas dire pour autant que les femmes ne travaillent pas a la base ! Revoyez vos cours d'histoire d'arrif.

La génération de nos soeurs a l'occasion de travailler, c'est vrai que cela entrainent des comportements de négligeance chez certains et certaines (mini-jupe, genoux plats (lol), rouge a levres et j'en passe...)

Mais apres tout se discute et se négocie, il s'agit de faire des compromis.
------------------
...
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 0
Invités: 14
Total: 14
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap