RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Jalousie Amoureuse

›1

Arroza

De : Arif

483 envois

Compte désactivé
» Posté par Arroza le : 28/04/2010 17:26
Salam Alikoum / Azul marra,

La jalousie amoureuse dans un couple : est-elle necessaire pour garder un couple "en sante" et une longue vie de couple? Pourquoi?

Est-elle vraiment une preuve d'amour?

OU

Nuisible a un couple? Pourquoi?

PS: N'ecrivez-moi pas un mot ou une petite phrase... developper svp!
------------------
Yes... We can !

Re: Jalousie Amoureuse

›2

UneRifaine

De : Toulouse

388 envois

Accro
» Posté par UneRifaine le : 29/04/2010 17:08
Coucou Arroza nnegh,

Mon avis :

Pour moi la jalousie est tout sauf une preuve d'amour. Elle n'est pas nécessaire et peut être nuisible dans certains cas.
Comme dans toutes choses, je pense qu'il faut un juste milieu face aux situations qui suscitent cette jalousie.

Prenons l'exemple d'une personne qui te tourne autour :
- si ton homme s'en fou, ça ne va certainement pas te faire plaisir et tu risques même de lui reprocher son indifférence mais s'il te fait une petite une scène de ménage, que tu vois qu'il est jaloux et qu'en même temps il te fait confiance et qu'il sait que tu l'aimes, dans ce cas c'est bénéfique pour le couple et la réconciliation sera bien appréciée...

La jalousie excessive peut être dangereuse pour le couple tout comme la jalousie entretenue : l'un des 2 appuie sur cette corde sensible de l'autre en lui faisant comprendre qu'il ou elle a du succès et que son partenaire a de la chance de l'avoir. Dans ce cas, soit ça se finit par une rupture soit un des 2 accepte de vivre malheureux.

Quant à la jalousie excessive, je pense qu'elle a toujours une raison d'être. Jalousie excessive = manque de confiance, manque de confiance = anguille sous roche !

Mais en amour, il n'y a pas de règles !

Ta question m'a fait penser à ce jeu le premier ( perso, j'aurais remplacé la gifle par un coup de pied là où ça fait mal )

›3

Amazigh

De : Al Hoceima

92 envois

Semi pro
» Posté par Amazigh le : 01/05/2010 20:12
Azul,

A mon sens, la jalousie n'est vraiment pas nécessaire pour la vie du couple. Quand on fait pas confiance à l'autre, la jalousie ne va rien arranger ! Le meilleur remède pour la santé (comme tu le dis) d'un couple c'est la confiance.

Je rejoins ce que a dit UneRifaine, pour moi la jalousie n'est pas une épreuve d'amour.

S'il y a un excès de jalousie, ça peut être même très mouvais pour la relation, car se faire questionner tout le temps, et des fois pour des petits détails, genre pourquoi tu rentres tard, pourquoi elle te regarde ou tu la regarde comme ça, etc... ça devient très très lourd et ça crée des tentions nuisibles à la bonne santé du couple
------------------
100% Amazigh, la liberté se propage dans la moindre cellule de mon corps.

›4

ReprezentMoi

De : Al-hoceima

1 envoi

Débutant
» Posté par ReprezentMoi le : 19/05/2010 03:17
L'amour sans jalousie c est comme la vie sans couleur."Oscar Wild"
et voila ,je pense que cette phrase n'a pas besoin d etre interpreter,n'est ce pas ?

›5

zinaah

De : Bruxelles

18 envois

Débutant
» Posté par zinaah le : 20/07/2010 01:21
salam ,ah jalousie jalousie quand tu nous prend......ce sentiment peut faire télement de ravage quand il est éxcéssif...et je sais de quoi je parle!!la jalousie maladive de mon ex mari a eu raison de mon couple,avec le temps ca devient télement pesant et la suspission, le doute, les remarques déplacé a propos de nos soit disant mensonges devoir se justifier a chaque fois pour les quelques minutes de retards, j'en passe et des meilleurs,cela devient insuportable....la jalousie a petite dose peut être mais faut faire gaffe ca devient trés vite un engrenage inférnale....alors ce que je peut vous consseiller c'est le dialogue et la confiance c'est primordiale.....

›6

amsdrar

De : Ait bouayach

395 envois

Accro
» Posté par amsdrar le : 20/07/2010 18:01
Azul , salam

Il est claire que la jalousie est un sentiment naturel et il est tout a fait normal de l'avoir dans le couple.D'ailleurs si un mec n'éprouve aucunes jalousies pour sa cherie c'est vraiment grave.

Mais attention , il faut contrôler sa jalousie, sinon la vie de couple devient un enfer.
------------------
Amuni n tudart

›7

rif1978

De : Carcassonne

15 envois

Débutant
» Posté par rif1978 le : 20/07/2010 18:59
salam,

comme vous l'aviez si bien dit la jalousie est un semtiment naturel et comme le naturel on ne peut le chasser, il reste donc difficile de se débarasser d'une jalousie exessive. je pense que le travail n'est pas a faire du côté de la personne qui est extêment jalouse mais plutôt de la personne qui subit la jalousie en priviligiant la communication, je dirais même, faire de la surcommunication afin de rassurer son partenaire et de ne pas laisser le moindre doute venir éguiser ce sentiment.
Pour le reste on peut toujours débattre si il faut un minimun de jalousie ou pas mais dans ce cas la je ne qualifierai pas cette situation de jalousie mais plutôt de protection ou de sauvegarde de la personne que l'on aime et pour qui on c'est engagé a la protéger et a préserver. Et même dans le cas de petite jalousie ou de jalousie superficielle le meilleur remède reste la communication et binsur faire attention a notre comportement pour ne pas nourir ce sentiment chez notre partenaire. En conclusion la jalousie n'a d'existance que si on est deux, elle ne peut donc s'estomper ou disparaitre sous l'effort d'une seule personne, comme pour tout le reste c'est une mission que l'on doit effectuer a deux.

›8

rifcasa1

De : Paris

84 envois

Semi pro
» Posté par rifcasa1 le : 31/10/2010 14:02
salam mes soeurs

j'aurai une question ou plutot plusieur à vous posez..
pensez vous qu il est bon de manifester sa jalousie a son copain quand il s'agit d'un rif...
je vous explique
plusieurs fois mon copain m'as fait comprendre que la femme dans la tradition rif n'a rien a dire si l'homme sort et rentre tard alors la femme n'a rien a dire , etc car c est lui l homme .. biensur moi je suis posséssive et jalouse dc pensez vous que je dois vriament rien dire...

›9

riftonne007

De : New yorrk

1 envoi

Débutant
» Posté par riftonne007 le : 31/10/2010 14:42
La jalousie est une belle preuve d'amour , certes ca reste un proverbe a ne pas prendre au premier degrès .... c'est vrai que défois la jalousie c'est mignon mais moi meme étant extrenement jalouse c'est pas très controlable & c'est dur de changé quand on est comme ca...ce qui engendre beaucoup beaucoup de problemes dans un couple.....hélas !

›10

rifcasa1

De : Paris

84 envois

Semi pro
» Posté par rifcasa1 le : 31/10/2010 15:05
Citation :

riftonne007 a écrit :
La jalousie est une belle preuve d'amour , certes ca reste un proverbe a ne pas prendre au premier degrès .... c'est vrai que défois la jalousie c'est mignon mais moi meme étant extrenement jalouse c'est pas très controlable & c'est dur de changé quand on est comme ca...ce qui engendre beaucoup beaucoup de problemes dans un couple.....hélas !

je suis tout a fait d accord avec toi mais aussi si on est seule a prendre
sur nous .. si les hommes conprendrait un peu sa irait bien aussi.

mais bon Hélas :)
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres les plus actifs
Admin
Envois : 677
amsdrar
Envois : 395
UneRifaine
Envois : 388
monty
Envois : 325
marocrif
Envois : 198
rif-zine31
Envois : 179
tifawine
Envois : 177
Naima
Envois : 126
Rifton51
Envois : 117
rifiya27
Envois : 93
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 0
Invités: 8
Total: 8
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Présentation de Loverif :

Loverif est un site de rencontres qui s'adresse à la communauté Rifaine. Il propose de nombreuses fonctionnalités permettant à ses membres de disposer d'un espace de dialogue de qualité et gratuit.

Fonctionnalités :

Forum de discussion, messagerie instantanée, messagerie privée, tchat, galerie photos, rencontres, partage de photos et vidéos, gestion des permissions d'accès aux informations personnelles, et bien d'autres encore.

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain