Bonjour !
Perso, je penses que c'est tout à fait possible.
Bien sur, si les 2 personnes sont dans la même tranche d'âge, qu'elles sont célibataires et qu'elles ont la même vision des choses, elles peuvent finir ensemble. Mais toutes les histoires d'amitié ne finissent pas en histoires d'amour !
Il y'a plusieurs types d'amitié. Une amitié sincère et profonde avec un homme/ une femme est je pense très rare mais elle existe !!
Comme on dit s tmazight nnegh " on s'attache à un mur alors imaginez à un être humain". Obligatoirement, la relation devient ambigue à un moment ou un autre d'un côté ou des 2. Quand c'est une vraie amitié, il suffit d'en parler.
Bien souvent, on se rend compte qu'on adore vraiment cette personne en tant qu'ami mais qu'on ne le supporterait pas une semaine en tant qu'amoureux
Et une fois cette question réglée, il ne reste que l'amitié. Et c'est trés agréable d'avoir quelqu'un qui pense à vous, est heureux quand vous réussissez, vous soutient quand vous allez mal, vous booste et aimerait vous voir heureux...
( Si en me lisant vous pensez à quelqu'un en particulier alors vous savez de quoi je parle

).
Déja qu'être célibataires c'est pas marrant

alors si on ne pouvait pas avoir des amis de l'autre sexe pour se taquiner et délirer, ça serait triste !!
Amitié ou Amour : choisissez dés le début et vous le vivrez bien !!