RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

L’amitié entre un homme une femme

›1

Admin

De : Pas loin

679 envois

Webmaster
» Posté par Admin le : 27/04/2010 19:22
Bonsoir,

J’entends souvent dire que l’amitié entre un homme et une femme n’est pas vraiment possible. Et vous, vous en pensez quoi ? Possible ou impossible ? Dans tous les cas, n’hésitez pas à développer vos réponses.

Mohamed
------------------
- Merci de lire le règlement avant de poster un message.
- N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets, cela nous permet d'avoir plus de participations.

Re: L’amitié entre un homme une femme

›2

Arroza

De : Arif

483 envois

Compte désactivé
» Posté par Arroza le : 27/04/2010 19:42
Salam a toi Mohamed,

Beaucoup ne croient pas l'amitie homme-femme surtout chez nos rifain(e)s.

Possible: Par exemple, moi je m'entend des fois tellement bien avec des amis gars que filles. Je trouve que les amis gars viennent a ton ecoute, ils te conseillent... Des vrais bon amis!!!! Donc oui sur ce point je pense que c'est possible.

Impossible: l'amitie entre homme-femme finit, majoritairement, en amour. De plus, il y a des choses que tu peux faire ( activite ou autre) ou dire avec des amies filles mais que tu ne peux faire ou dire avec des amis gars.
------------------
Yes... We can !

›3

ud-01

De : Ville

200 envois

Compte désactivé
» Posté par ud-01 le : 27/04/2010 19:43
Salam !

Qu'entends tu par fidélité....car ce sera selon cette définition que l'on pourras dire si oui ou non cela est possible.
------------------
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."

›4

Atmopaca

De : Nice

41 envois

Régulier
» Posté par Atmopaca le : 28/04/2010 01:10
Bonsoir,
je tiens juste à vous signaler que l'amétié existe chez tout le monde et bien sur également entre homme et femme rifins.
Moi j'ai des amies féminines et pourtant sa ne fini pas en histoire d'amour!:)
Non, tout dépond vraiemenyt de ce que vous appeler amétié.
A+

›5

zinaah

De : Bruxelles

18 envois

Débutant
» Posté par zinaah le : 02/05/2010 01:30
salam a tous et toutes ....l'amitié entre une femme et un homme moi personnellement j'y croix pas...car il faut déja définir le mot amitié.l'amitié ce n'est pas une simple camaraderie mais une relation entre deux être qui est plus profonde que ca....et malheureusement je pense qu'une amitié entre un homme et une femme peut se transformé en une relation plus ambigue...il ya aussi le fait que nous somme issue d'une culture qui voit d'un mauvaise oeil ce genre de relation et nous avons beau dire que nous avons "évolué"et que nous somme plus ouvert mais certaines choses resterons encré dans notre mentalité...ex:je ne pourrait pas admettre que l'homme de ma vie puisse avoir une meilleur ami et je croix que la grosse majorité des hommes ne pourront accépté une amitié entre leur femme et un autre homme sans conflis......

›6

rif2010

De : Lille

36 envois

Compte désactivé
» Posté par rif2010 le : 02/05/2010 03:13
sujet trop complexe pour y répondre, comme la mentalité de certains ou certaines
pour faire simple oui l'amitié entre un gars et fille peut exister et perdurer
tout simplement faut pas avoir un esprit tordu

›7

zinaah

De : Bruxelles

18 envois

Débutant
» Posté par zinaah le : 06/05/2010 21:40
salam il ne s'agit pas d'ésprit tordu mais faut être réaliste et je peut dire que je suis loin d'avoir un ésprit tordu que du contraire......

›8

rif-zine31

De : Toulouse

179 envois

Accro
» Posté par rif-zine31 le : 07/05/2010 21:51
J'ai de plus en plus de peine à y croire !!! Et je suis particulèrement d'accord avec zinaah !!
D'un autre côté j'essais tant bien que mal de relativiser j'ai eu quelques amis avec qui j'aurais put envisager une histoire d'amour or ca n'a pas été le cas et ca ne le sera pas donc dire complétement que ce serait impossible non mais disons que c'est dificile parceque plus la relation est profonde et plus elle devient ambigue où amour et amitié se confondent donc voila il faut peut être faire attention à cela !!!
Et non je ne me sens pas un esprit tordu nan plus rif2010, parceque en connaissant bien quelqu'un on peut s'attacher à lui et se rendre compte qu'elle nous correspond beaucoup plus que ce que l'on aurait penser au départ et l'amour peut venir en approfondissant les liens avec un autre!! Imagine que tu rencontres une fille en tant que collègue et plus t'apprend à la connaitre, plus vos conversations sont profondes, elles deviennent de plus en plus intéressantes, et tu t'appercoit qu'elle à la même facon de penser que toi, la même vision du monde, les mêmes idéaux. Et puis la connaissant, tu sais qu'elle est une fille bien et respectable, sachant aussi qu'elle est plutôt joli et que tu apprécie passer du bon temps avec elle, délirer et parler. Aussi, cette fille en question est musulmane comme toi, qu'elle est rifaine du même village que toi, FRANCHEMENT. Ne me dis pas monsieur rif2010 que tu ne sera pas séduit par cette fille là? Après tout en amitié comme en couple, on cherche surtout à trouver son âme soeur, sa moitié alors qu'est ce qui t'empêcherai de tenter ta chance avec elle ??? En vrai rien du tout, tu n'y verras au contraire que des avantages !!!!

›9

has54

De : Nancy

1 envoi

Débutant
» Posté par has54 le : 10/05/2010 11:02
salam aleikom a tous et à toutes.

je suis persuadée que la veritable amitié pure et sincere nepeux exister entre un homme et une femme que dans le mariage.Je vous est tous lu et effectivement vous parlez de moeurs, de culture mais avant tout nous sommes musulmans non?Dc selon lislam l amitié comme cité ci-dessus ne peut etre .Par ailleur, ve vous oublier comment Dieu créa la femme?
La femme fut créée d’une côte de l’homme,
Pas de sa tête pour être au dessus de lui,
Ni de ses pieds pour être piétinée,
Mais d’une de ses côtes pour être son égale,
Sous son bras pour être protégée
Et près de son cœur pour être aimé.

Mes sources : l'ISLAM

Malheureusement de nos jours on esai tous de croire le contrairemais à votre avis d ou peut nous venir cette idée?Shaitan le bani a jurer d egarer le maximum de musulmans....Alors mes freres et soeurs etes vous toujours convaincus de l existance de l amitié comme vous vous l imaginez??en ce qui me concerne je n y crois absolument pas une amitié sincere sans desirs charnel ne peux exister qu entre 2 pers du meme sex.

amitié=amour=franternité.

›10

UneRifaine

De : Toulouse

390 envois

Accro
» Posté par UneRifaine le : 10/05/2010 16:57
Bonjour !

Perso, je penses que c'est tout à fait possible.

Bien sur, si les 2 personnes sont dans la même tranche d'âge, qu'elles sont célibataires et qu'elles ont la même vision des choses, elles peuvent finir ensemble. Mais toutes les histoires d'amitié ne finissent pas en histoires d'amour !
Il y'a plusieurs types d'amitié. Une amitié sincère et profonde avec un homme/ une femme est je pense très rare mais elle existe !!

Comme on dit s tmazight nnegh " on s'attache à un mur alors imaginez à un être humain". Obligatoirement, la relation devient ambigue à un moment ou un autre d'un côté ou des 2. Quand c'est une vraie amitié, il suffit d'en parler.
Bien souvent, on se rend compte qu'on adore vraiment cette personne en tant qu'ami mais qu'on ne le supporterait pas une semaine en tant qu'amoureux

Et une fois cette question réglée, il ne reste que l'amitié. Et c'est trés agréable d'avoir quelqu'un qui pense à vous, est heureux quand vous réussissez, vous soutient quand vous allez mal, vous booste et aimerait vous voir heureux...
( Si en me lisant vous pensez à quelqu'un en particulier alors vous savez de quoi je parle ).

Déja qu'être célibataires c'est pas marrant alors si on ne pouvait pas avoir des amis de l'autre sexe pour se taquiner et délirer, ça serait triste !!

Amitié ou Amour : choisissez dés le début et vous le vivrez bien !!
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 2
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres les plus actifs
Admin
Envois : 679
amsdrar
Envois : 399
UneRifaine
Envois : 390
monty
Envois : 325
marocrif
Envois : 203
tifawine
Envois : 181
rif-zine31
Envois : 179
Naima
Envois : 126
Rifton51
Envois : 119
rifiya27
Envois : 93
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Invités: 10
Total: 12
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Présentation de Loverif :

Loverif est un site de rencontres qui s'adresse à la communauté Rifaine. Il propose de nombreuses fonctionnalités permettant à ses membres de disposer d'un espace de dialogue de qualité et gratuit.

Fonctionnalités :

Forum de discussion, messagerie instantanée, messagerie privée, tchat, galerie photos, rencontres, partage de photos et vidéos, gestion des permissions d'accès aux informations personnelles, et bien d'autres encore.

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain