RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Les choses pas claires du passé !

›1

ud-01

De : Ville

200 envois

Compte désactivé
» Posté par ud-01 le : 05/02/2010 20:30
Salam à tous et à toutes !

J'imagine que vous comptez vous mettre en couple tôt ou tard et que vous ne souhaitez qu'une chose rester avec votre double jusqu'à la fin de votre vie......(c'est mignon!!)

Mais il y a un moment où votre moitié va vouloir savoir exactement qui vous êtes et vous interroger sur vos relations passées ! As-tu déjà eu un(e) amoureux(se) ? Étais-tu différent(e) avant notre mariage ? etc..

Qu'en pensez-vous doit-on tous révéler à son futur mari ou femme ? Si c'est le cas faut t'il prévenir avant même d'engager à se marier ?

J'ai eu l'idée de ce post en me souvenant de l'histoire du divorce suite à la "découverte" de la non virginité (c'est une histoire récente qui s'est passée sur Lille !)

Voilà je ne souhaite pas poser de jugement sur qui que ce soit (pas de hallal ou haram --> Règlement du Forum) mais juste avoir un aperçu des choses à laisser au passé et celles qui doivent être dites.
------------------
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."

Re: Les choses pas claires du passé !

›2

lamya

De : Marseille/ajaccio

74 envois

Compte désactivé
» Posté par lamya le : 05/02/2010 21:35
salam ,

tu sais que ta question plein de personne ce la pose , moi je suis pour dire la vérité mais contre posé les questions je trouve ca déplacé et sans intérêt pour le couple,
perso je me voi pas demandé qui y'avait avant moi , es ce que il a aimé ,non tout cela fait parti du passé pourquoi ce retourné a chaque fois.
par-contre l'histoire de virginité ca ya pas photo vaut mieux dire ce qu'il en es aussitot de préférence avant de parler sérieusement du mariage.

vous commencer votre vie , le passé es derrière et le présent es devant ,moi je me retourne pas j'avance a grand pa.
------------------
k'allah nous guide a tous.

›3

rifiiia

De : Avignon

1 envoi

Débutant
» Posté par rifiiia le : 05/02/2010 21:50
Salam,

Moi je pense que dans un couple faut évité de parler des choses qui ce sont passés, vaut mieux avoir son petit jardin secret!Et c'est clair que sur la virginité faut en parler avant de s'engager!!!!

›4

rifiaaaaaaaa

De : Toulouse

33 envois

Aspirant
» Posté par rifiaaaaaaaa le : 05/02/2010 22:12
Salem,

Très bon sujet qui fait vraiment réfléchir...et qui permet d'avoir différent point de vus...

Me concernant je pense qu'il faut éviter de parler du passer, surtout les choses du genre tu l' aimé ou pas, elle (ou il) était si ou sa !! aucun intérêt a part créer des tensions !! pour ce genre de chose mieux vaut éviter !!

Par contre je pense que pour certaines choses importante (virginité ou autres...)
mieux vaut en parler avant surtout quand on connait un peu la personne et que l'on sait si elle réagirait bien ou mal !! parce que après cet personne peut se sentir trahi ou autre... Donc je pense qu'il vaux mieux en parler parce que le passer fini toujours par nous rattraper pour ce genre de chose importante !! ou pire il ou elle apprend la vérité d'une autre personne pour ce genre de chose !! la situation sera dur a rattraper après......

›5

Naima

De : Marseille (13)

126 envois

Semi pro
» Posté par Naima  le : 06/02/2010 19:12
Salam wahalikoum

je suis tout a fait d'accord avec les filles.
le mieux s'est de garder certaines choses secretes !
tous ce qui concernes les ex les conneries ...n 'ont pas etre sût par la personne qui partage notre vie
tous ce qui concerne le passé sont generalement des choses dont on ne veux plus se souvenir des choses que l on veux oublié!
et pour les sujet que l on doit partager avec notre moitié doivent avoir un lien avec notre vie de couple.
la virginité est un sujet important d'accord notre moitié a le droit de savoir si l on est vierge ou non si on ne l est pas il n ' a pas besoin de savoir a cause de qui hechekom! Le passé et tous ce qui le compose n'agrandit pas l amour mais n'est que source de conflit pour certains.
generalement quand on se mari le plus important n est pas de savoir ce que notre moitié a fais dans le passé ce qui ne menera pas loin! mieux vaut ce concentré sur le present l avenir la vie a deux les projets et les reves et avancer ensemble en regardant dans la meme direction . l important n est pas le passé l essentiel c'est de s'aimer et laisser au passé ce qui est au passé vivons dans le present et pensons a l avenir!!
------------------
DaNs La JoIe CoMmE dAnS lA pEiNe , Je SeRaIs ToUjOuRs La Meme!!!

›6

Admin

De : Pas loin

679 envois

Webmaster
» Posté par Admin le : 06/02/2010 20:50
Bonsoir tout le monde,

Le mieux c’est de laisser les petits détails de côté, surtout les petites histoires sentimentales, car ça ne fait que créer des tensions. En revanche en ce qui concerne les choses importantes telles que la virginité, il vaut mieux en parler avant de s’engager dans une relation sérieuse en vue d‘un mariage.
------------------
- Merci de lire le règlement avant de poster un message.
- N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets, cela nous permet d'avoir plus de participations.

›7

ud-01

200 envois

Compte désactivé
» Posté par ud-01 le : 07/02/2010 12:22
Donc si je compile vos réponses quand c'est la virginité faut le dire et les autres histoires faut pas dire......mmhhhhh pour ce qui est de la virginité forcément vaut mieux le dire car si tu ne le fais pas le mec va le voir direct (en principe !).

Moi je ne suis pas complétement d'accord avec vous. Moi je ne m'imagine pas entendre de la part de mecs du quartier de ma femme que untel est sorti avec et aurait fait des trucs bizarres.....

Donc faut être clair dès le début....car certains mecs démarrent au quart de tour :)
------------------
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."

›8

rifiaaaaaaaa

De : Toulouse

33 envois

Aspirant
» Posté par rifiaaaaaaaa le : 07/02/2010 15:10

Il est clair que si la fille a fait des choses "bizarres", il faut qu'elle en parle car ça rentre dans les choses importante a dire tout comme la virginité !! ou encore si elle a eu plusieurs aventures au point de ne plus pouvoir les comptés sur les 10 doigts, il faut en parler aussi car comme j'ai dit pour ce genre de choses importantes le passé finit toujours par nous rattraper.

Et donc il vaut mieux en parler à son "futur" mari !! et surtout quand on habite dans un quartier, alors la tous mais vraiment tous finit par se savoir !!

›9

ud-01

200 envois

Compte désactivé
» Posté par ud-01 le : 07/02/2010 15:55
Merci rifiaaaaaaaa pour ta réponse....et aux autres aussi bien sûr :)

Sinon si demain il y a quelqu'un qui viens te demander ta main et que l'une de ses questions est justement As-tu déjà côtoyé un homme de près et si oui quelle était ta proximité avec lui?

Quelle serait votre réaction....

--> Je réponds et tant pis ce qu'il en penses (que ce soit oui j'ai déjà eu des contacts avec d'autres ou non pas du tout)
--> Je lui dis qu'il va trop loin (tu t'es pris pour mon père !? et toi on t'en pose des questions comme ça)
--> Je lui dis que si il souhaites ma main il aura les réponses à ses questions s'il sait bien s'y prendre et que de toute façon il jugera inutile le fait de se poser cette question

J'ai exposé plusieurs réactions possibles qui me semble plausibles....parmi celles-ci quelle est la vôtre ? Si c'est aucunes d'entre elles n'hésitez pas à en rajouter...
------------------

›10

Arroza

De : Arif

483 envois

Compte désactivé
» Posté par Arroza le : 07/02/2010 17:11
Citation :

MustaphaRif a écrit :
mmhhhhh pour ce qui est de la virginité forcément vaut mieux le dire car si tu ne le fais pas le mec va le voir direct (en principe !).

Pis le mec lui??? pas grave s'il n'est pas vierge??? J'aime pas trop ta reponse...
Sois plus generale, le mec lui non plus n'a pas droit aux conneries s'il veut une femme vierge... sinon qu'il mari avec une comme lui!

Sinon concernant je dirais certans details sont assez important...
------------------
Yes... We can !
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 2
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres les plus actifs
Admin
Envois : 679
amsdrar
Envois : 399
UneRifaine
Envois : 390
monty
Envois : 325
marocrif
Envois : 203
tifawine
Envois : 181
rif-zine31
Envois : 179
Naima
Envois : 126
Rifton51
Envois : 119
rifiya27
Envois : 93
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 1
rifino42, Plus ...
Invités: 14
Total: 15
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Présentation de Loverif :

Loverif est un site de rencontres qui s'adresse à la communauté Rifaine. Il propose de nombreuses fonctionnalités permettant à ses membres de disposer d'un espace de dialogue de qualité et gratuit.

Fonctionnalités :

Forum de discussion, messagerie instantanée, messagerie privée, tchat, galerie photos, rencontres, partage de photos et vidéos, gestion des permissions d'accès aux informations personnelles, et bien d'autres encore.

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain