RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Les hommes sont malhonnête

›1

mieldurif

De : Paris

106 envois

Semi pro
» Posté par mieldurif le : 10/01 17:17
Pourquoi exigez vous de la femme quel soit pure (vierge)et la plus part des hommes ne le sont pas? Et pourquoi vous la voulez avec le voile et vous ne portez pas la barbe en vers Allah c'est au même niveau les deux choses vos avis barakallah ou fik

Re: Les hommes sont malhonnête

›2

Missrif75

43 envois

Régulier
» Posté par Missrif75 le : 10/01 18:50
Je suis tout a fait d'accord avec toi Mieldurif ! On attend vos reponses Messieurs !!
On a des obligations , mais vs en avez aussi ! Alors pourquoi vous vous fixer que sur nos obligations , regarder vous d'abord !

›3

amsdrar

De : Ait bouayach

399 envois

Accro
» Posté par amsdrar le : 10/01 19:26
Citation :

mieldurif a écrit :
Pourquoi exigez vous de la femme quel soit pure (vierge)et la plus part des hommes ne le sont pas? Et pourquoi vous la voulez avec le voile et vous ne portez pas la barbe en vers Allah c'est au même niveau les deux choses vos avis barakallah ou fik

Ce n'est pas la faute des hommes si la voile est obligatoire théoriquement, lisez le Coran.

Quand au barbe il n'est pas obligatoire mais c'est une sounna . Ce n'est pas un péché si tu ne porte pas la barbe contrairement a la femme qui ne porte pas son hijab, elle, est certes dans l'egarement (toujours selon l'islam)

D'ailleurs , les hommes ne sont pas tous pareils ,il existe des hommes qui se fichent de savoir si leur femme est vierge ou non , mais certains (surtout chez nous dans le rif )il s'agit peut etre d'une tradition pour en être sure que nous sommes le premier sur le terrain lol

En tous cas , l'homme et la femme doivent être tous les deux vierges.
------------------
Amuni n tudart

›4

mieldurif

106 envois

Semi pro
» Posté par mieldurif le : 10/01 21:57
Il y sounat obligatoire et celle qui n'est pas obligatoire et port de barbe fait partie de la quelle .et si la femme a les même exigence que l'homme quelle sera votre réaction et comment aller vous le prouve

›5

leveridique

De : Saint-raphael

72 envois

Débutant
» Posté par leveridique le : 10/01 22:17
je vois que "miel du rif" a une dent contre les hommes ..peut etre a t elle été victime d'une desullusion ou un chagrin d'amour..cela dit ce n'est pas le sujet ..meme si sa question atypique n 'apparait pas par hasard ..

bref comme l' a dit "amsdrar" le coran est categorique au sujet de la chasteté de la femme et de l' homme ..comme l'explique les paroles saintes d' allah (loué soit il) " une fornicatrice n'epousera qu'un forniquateur ....et cela est interdis aux croyants "

je vais etre honnete (meme si vous penserez peut etre que je suis un macho ..) la femme (selon la precepte islamique bien sur) , est à un niveau inferieur par rapport à l'homme si bien que la possibilité que l'homme ne sois pas chaste est , je ne dirais pas admise, mais plutot mieux "tolerer" et plus "pardonnable" qu' une femme qui ne l 'est pas ....je ne dis pas qu'il sera pardonner car cela incombe a dieu mais je me refere tout simplement aux predispositions islamiques concernant le statut particulier de l'homme par rapport la femme , et la difference dans leurs statut ainsi que l' origine adamique du pardon qui a privilegié en 1er lieu l'homme...

puis ce n' est pas pour rien si en islam l'homme a droit à 4 femmes et la femme à un seul homme ...ce n 'est pas pour rien non plus si , d'apres un hadith authentique du prophete , la femme se refusant à son mari dans son lit et refuse le coit est maudit par les anges jusqu'au matin..de meme si l 'homme n 'est pas satisfait d 'elle au terme de sa vie , le paradis risque d 'etre refusée à la femme (je n'invente rien) , dans le meme etat d'esprit (et je sais qu'en ce moment meme certaines lectrices feminine m 'adorent à la lecture de ce post lol )ce n 'est pas pour rien si la majorité de ceux qui peupleront l'enfer seront entre autres les femmes ..

j' ai d 'autres exemples mais je préfère m' arreter là et dire haut et fort que toutes les femmes ne se valent pas bien evidemment il suffit de connaitre l 'histoire dela vierge "myriam" (paix a elle ) ou de la femme de pharaon ..c'est n'est pas etonnant donc , si de nos jours la femme apparait vieille et rejetee (dans la mentalite des rifs et a une moindre mesure ceux qui ont un esprit assez etroit ) dés qu 'elle atteint 30 ans et pire encore si elle à deja ete marié auparavant..

concernant le voile , amsdrar a parfaitement bien repondu a la question ..ca ne sert a rien de se repeter...
salam.

›6

UneRifaine

De : Toulouse

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 11/01 00:04
Allah azawajal, connait parfaitement ses créatures. Il a autorisé l'homme à avoir 4 épouses par sa grande miséricorde.
Les spécificités de l'homme et de la femme sont bien claires en Islam sans que l'on parle de supériorité ou d'infériorité.

Hommes et femmes, nous aurons tous à répondre aux mêmes questions, et nous serons tous égaux devant le châtiment.
Ne nous cherchons pas d'excuses.

Wa salam ailikoum
------------------
Tout est un bienfait d'Allah, soubhana wa ta3ala

›7

mieldurif

106 envois

Semi pro
» Posté par mieldurif le : 11/01 01:18
C claire on a tous les même interdit surtout sur la chacete en tous cas faut ce repentir et et trs Clément avec nos exigence et le but c de satisfaire notre créateur et pas nous même avec nos cause excuse

›8

leveridique

De : Saint-raphael

72 envois

Débutant
» Posté par leveridique le : 11/01 19:56
Citation :
Les spécificités de l'homme et de la femme sont bien claires en Islam sans que l'on parle de supériorité ou d'infériorité.

Ok bon, pour ne pas que ce que j' ai dis dans mon commentaire passé sur le statut de l'homme par rapport à la femme ne prete a confusion ou à une quelconque privation des droits et libertés dans le couple (que les occidentaux se donnent a coeur joie de developper sans commune mesure et de facon irreflechis dans leurs emissions televises , hebdos, commentaires ou chroniques journalieres) , voici les paroles tirés du coran à ce sujet : sourate 2 verset 228 qui se lit en fait ainsi: "Et elles [= les femmes] ont des droits [sur les hommes], comparables aux devoirs qu'elles ont [par rapport à eux], dans la bienséance. Et les hommes ont un degré sur elles" ( pour les francophones daraja = degré en francais mais certaines l'appelerons un autre mots qui puisse renforcer leurs feminisme ..)

Donc, l'avis le plus pertinent dans le commentaire de ce verset est ce que Ibn Abbâs a dit : le "degré" ("daraja") que Dieu a évoqué dans ce verset est que l'homme passe sur certains de ses droits dont son épouse ne s'acquitte pas, tout en s'acquittant, lui, de tous ses devoirs vis-à-vis d'elle" (Source : Tafsîr Tabarî).

Je peut citer aussi la sourate 4 verset 34, qui dit : "Les hommes ont autorité sur les femmes à cause du fait que Dieu a donné des prérogatives à certains par rapport à d'autres", il parle tout simplement de la fonction de chef de famille : le terme "qawwâmûn" je precise , a été commenté par Ibn Abbâs comme signifiant : "umarâ" ce qui veut dire : "chefs". En gros cela désigne la fonction de chef de famille mais bon , celle ci ne correspond absolument pas à une dictature mais doit être au contraire vécue avec amour, respect , concertation et douceur ..voilà pourquoi le Prophète a dit : "Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec son épouse" et c'est une branche du bon caractere ..

Alors sans parler eternellement de ce sujet fortuit , ok il n'y a pas d'infériorité de la femme pour l'islam, homme et femme sont égaux dans leur humanité et dans leur valeur humaine ainsi que leurs actes evidemment... apres , ils ont des rôles complémentaires, parce qu'ayant des natures qui présentent, à côté de nombreuses similitudes, des différences et des particularités...mais on peut toujours jouer avec les mots ca c'est sur..

›9

mieldurif

106 envois

Semi pro
» Posté par mieldurif le : 11/01 20:36
Barakallah oufik d'avoir cherche lareponse et j'espère que tu vois pourquoi j'ai insiste un peu c juste qu'on a tous la main mais on s'arrête just a ce qu'on entend maintenant on peu voir la femme et l'homme sous un autre angle j'espère que ta réponse va être lu

›10

marocrif

De : Sud de la france

526 envois

Accro
» Posté par marocrif le : 12/01 00:48
je voulais revenir concernant le mariage de l'homme jusqu à femmes ce n est pas macho loin delà, l'islam a donné une grende importance à la femme.

Comme dans chaque contrat il y a des droits et des obligations donc l homme a bien droit a 4 femmes mais il est dit qu il doit (obligation) demander le consentement à sa dernère épouse de se marier et il doit subvenir à leur besoin de le même maniere, nourriture, logement, vêtement, il doit leur rendre visite de la même manière et leur apporter le même amour. Mais ceci certains hommes ne prennent que le meilleur de ce qu il lise et là je dirai que les hommes sont malhonnête. Il est dit aussi que si un homme épouse une femme divorcé gagne des asanates comme l avait fait le prophete mohamed sahali wasilam avec sa premiere femme pour qui il travaillait khadija qui eté veuve et plus agé que lui.
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 0
Invités: 9
Total: 9
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap