RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Les moyens medicaux auprès de nos rifains... reste à désirer

›1

marocrif

De : Sud de la france

526 envois

Accro
» Posté par marocrif le : 16/01 01:36
aujourd hui en europe mettre un enfant au monde est comme envoyé une lettre, mais au maroc ce n est pas le cas, on investi dans les infrastures comme le tgv, mais on laisse nos femmes mourrir dans un lit d hopital.

comme vous pouvez le constater cette femme meurt à l'hpital hassani de nador sans intervention d une équipe médicale, une honte en ce 21eme siècle on préfère mettre un million de dollar pour faire venir jennifer lopez pour l inauguration du 3eme magasin au monde à casablanca que donner des moyens à nos hôpitaux

Re: Les moyens medicaux auprès de nos rifains... reste à désirer

›2

leveridique

De : Saint-raphael

72 envois

Débutant
» Posté par leveridique le : 17/01 19:54
ta video est emouvante et dramatique ...

mais bon , je dirais que ca c'est pour la forme ..

mais pour le fond, sans me montrer rigide, j'aimerais bien connaitre les motivations de la personne ayant enregistrer la video ..

pourquoi enregistrer une femme a l'agonie ?
Est ce pour montrer sa video a ses copains ? a internet ?
n as t il rien a faire de plus "intelligent" cet individus ?
n a t il pas honte d'enregistrer une "mort en direct" ?
n a t il pas de scrupule ? est il aussi deseperee que cela ?

Pourquoi ne combat il pas la sois disante "injustice" du maroc au sujet des moyens "deplorable" alloues aux hopitaux marocains en etant membre d'un collectif , d'une association ou autre(une invocation d'ailleurs suffira amplement a celui ci ..) ?

et puis d'abord , sans m'attarder sur ce sujet qui m'irrite , sommes nous sur que cette defunte "paix a son ame " est morte a cause du manque de personnel a l hopital et parce que les effectifs de l hopital n est pas assez nombreux pour s'en occuper a temps.. ?

n ' etais ce pas une crise cardique ? un avc ? ou autre ???

Ceux qui enregistrent de tels images devraient se remmettre en question , ne serais-ce qu'en sachant les raisons de ses actes ..

puis nous , pour notre part , sans parler des inustices au maroc connu de tous et dont la liste est sans fins , on devrais en 1er ressort s occuper de nous meme , de notre propre ame puis , si celle ci est bonne ou sur la bonne voie , s enganger a defendre les valeurs humaines ne serais ce qu'avec notre langue...

sur ce paix a toi maroc rif et que dieu fasse misericorde a cette femme ..et a tous d'ailleurs ..

›3

marocrif

526 envois

Accro
» Posté par marocrif le : 17/01 21:21
levéridique, cette personne à pris cette vidéo pour pas pour la montrer à ses amis, je pense qu il la prise pour la transmettre au média car elle provient du site d actualité rifain.

Concernant le personnel médical qu'il soit en manque d'effectif ou en effectif complète, il s avère que cette scène odieuse relate bien les conséquences de l'administration marocaine qui ne reflète pas la politique du monarque c'est à dire une justice au plus juste, comme je l ai dit dans plusieurs sujets pour applaudir il faut 2 mains, il (le roi) essaie de faire de son mieux face à ses requins administrateurs.

J'ai eu cette mauvaise expérience au maroc, un de mes parents a fait un malaise glécémique, il s est retrouvé à côte d'une personne décédée a ses côtés, le toit scointe d'eau, je suis parti en urgence de france pour le faire rapatrier, apres avoir laché quelques billet il a pu accéder à une chambre et à la visite d'un medecin. deux jours après il été hospitalisé en france car lui il avait cette solution que d autre n ont pas pu avoir.

ce n est pas un problème de sous effectif, mais une mentalité qui ne veut pas évoluer.

›4

Rifi-d-ici

De : En idf

68 envois

Débutant
» Posté par Rifi-d-ici le : 17/01 22:55
Salam à tous, très récemment j'ai eu l’écho d'une histoire à peu près similaire mais cette fois ci, çà c'est passé dans la capitale, les gens meurent parce qu’ils ne sont pas pris en charge à temps, c'est dramatique.

On pense qu'à 19h il y aura l’infirmière qui va passer avec son chariot et donner un plateau ! iwa tchell

Et les gens qui viennent de la campagne qui ne connaissent pas un mot d'arabe et qui sont loin de leurs familles et qui n'ont donc aucune visite et en plus doivent se payer manger (avec quoi), lahsen 3awen.
On oublie beaucoup que les campagnes sont loin des villes et des hôpitaux.

Franchement, hamdulillah, nous vivons en Europe et nous avons une chance inimaginable. Il y a des milliards de personnes qui voudraient bien être à notre place et nous que trouvons nous à dire, j'ai attendu 4h aux urgences pour telle ou telle raison. Nous vivons dans un pays riche donc nous sommes en droit de demander des urgences plus rapide, plus d’infirmières ou de docteurs mais quand même il faut être raisonnable et se rappeler d’où on vient et qu'on aurait surement pu terminer gardiens de moutons.

›5

leveridique

De : Saint-raphael

72 envois

Débutant
» Posté par leveridique le : 18/01 22:58
D'abord je te réponds Maroc rif, le manque de personnel dans les hôpitaux est même un problème en France comme l'a sous entendu rif d ici, même si les conséquences sont beaucoup moins désastreuses et tragiques qu'au Maroc ...ce qui me revulse, c'est la methode employée...

je suis navré mais il y a d'autre moyens plus "approprié" pour dénoncer le manque de moyens alloués aux hôpitaux que de filmer une pauvre femme dans les affres de la mort ...je dis essentiellement que d'un point de vue "moral" et "éthique" (encor que cela dois exister chez certains marocains), on ne peut pas se permettre de filmer "benoitement" un video semblable (agirais t il de meme si c'etais sa maman ou da soeur ??) ..

Tout le monde , d'ailleurs , n'est pas censez ignorer que "denoncer un état de fait " bien qu'étant une manière de sensibiliser l'opinion et ses convictions doivent néanmoins se faire de manière probante et intelligente ...

je conteste pas du tout ta vidéo et le moral de ton commentaire bien sur que non et d'ailleurs je suis le premier, de par mes commentaires çà et là à "blanchir" l'administration marocaine si tu vois ce que je veux dire ...et puis l'individualité du roi est autre chose ...ce n'est pas le sujet et cela serait inopportun d'en parler ...enfin bref ..

je salue cependant la révocation évoquer de rif d ici lorsqu' il dit que nous sommes très bien lotis comparés aux Marocains (et aux autres pays peuples d'ailleurs qu'ils soient cambodgiens, philippins ou somaliens... ) et ce dans tous les domaines santé, éducation, protection sociale, droits individuels etc... la liste est très longue ...

c'est pour cela que notre devoir est d'aider les plus de munis grâce à des aides financières pour ceux qui le peuvent voir du militantisme ou des adhesions dans des associations d'un point de vue moral...et puis , pour ceux qui n'ont ni les moyens, ni la force, ni même l'idée de penser à nos frères marocains (car cette idée là , d'aider ses gens ,provient dans notre esprit que si l'on a de la piété et de la générosité et ce n'est pas donné à tout le monde car c'est un don de dieu....... et puis c'est un autre sujet ...) il leurs incombe d'invoquer en leurs faveurs l'aide de dieu et sa clemence ainsi que sa miséricorde, cela leur suffira amplement...

d'ailleurs pour conclure a ce sujet, le prophète mohammad (paix et misericorde a lui )à dit un jour dans un fameux hadith faisant partie des 40 principaux :«Si l'un d`entre vous voit ce qui déplaît à Dieu(comme c 'est le cas dans cette vidéo), qu'il le combatte de ses mains (synthétiquement pour ce qui nous concerne de l'aide financière ou psychologique) ; si cela ne lui est pas possible, que ce soit par la langue (comme beauxoup font dans les associations , communautés , rassemblement etc..ou comme nous le pratiquons dans ce forum car cela equivaut à de la réalité), et si cela encore ne lui est pas possible, que ce soit avec son coeur ,et c'est le minimum imposé par la foi..
salam a tous

›6

marocrif

526 envois

Accro
» Posté par marocrif le : 19/01 17:42
levéridique t as toute à fait raison sur le principe d aider son prochain, et ceci je le fais depuis quelques années, je rentre souvent au maroc plusieurs fois dans l année, chaque été je distribue des packs d eau à hôpital hassani de nador (environ 150) je les ramenène de france, et en période de ramdan en période d ete je les distribue pour les mosqués. Toujours en période d été je fais profiter à 30 familles d un carton qui represente par carton (5kg de farine, 5 kg de couscous, 6 litres de laits, 2 kg de dattes, 5 litres d huile, 1 kg de café et 500g de thé).

je souhaite faire développer cette démarche, car aujourd hui je le fais avec mes propres moyens mais j aimerai faire développer cette opération à grande échelle, créer une association franco marocaine qui récupère des dons, pas sous forme d enveloppe mais en denrée alimentaire, je sais bien que c est juste une goutte d eau dans un océan. Vu qu on est privillégié (je parle des marocains résidants à l étranger) on peut apporter notre soutien à nos frères et soeurs qui vivent dans cette pauvreté, bien attendu je ne dis pas que tous les marocains qui vivent la bas sont dans la misère.

Si vous avez des idées à me suggérer, je les attends avec impatience...
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 0
Invités: 11
Total: 11
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap