RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Re: Les origines exactes du mot Azul

›11

Arroza

De : Arrif

678 envois

Accro
» Posté par Arroza le : 08/04/2010 16:10
Citation :

lerifain a écrit :
Citation :

Arroza a écrit :
Citation :

lerifain a écrit :
quand j'était jeune dans nous compagne de temsaman les femmes ce salué en disant rawnache

Interessant! Jamais entendu... traduis le en francais si tu peux! ( trop curieuse de savoir sa signification! )

vu que c'était un terme exclusivement réserve aux femme , puisque c'était les seules a ce salué de cette façon je pensai que seul la gente féminine avait le secret de ce mot
mais il est for probable que dans le temps les homme l'utilisé aussi .

j'ai essayé google translate mais malheureusement ils on oublier d'y inclure le rifain .

je vais essayé de relevé le défi cher azzoza et d'extrapolé a ma façon
si en décompose ce mot rawenache ca donnerai ca
rawen = qui veut dire aide en rifain
ache =veut dire mange
je te l'accorde ca veut rien dire .
moi j'ai écrit rawenache avec un ( e ) si en l'écrit de cette façon qui est aussi correcte
rawenach
la tradiction de rawen reste inchangé
mais ach etait un dieu ( ach ou Cha )"dieu du désert occidental" "seigneur de Libye" est un dieu d'origine libyenne, Berbère plus précisément.

danc a la lumière de cette découverte de l'existence de ce dieu ach ma traduction pourrai tenir la route
rawenach = pourrait signifié que dieu ach t'aide .

Salam Walikoum / Azul /Rawenach lerifain

Tu es bon a decomposer! Tu sais ca du sens... Car au temps ancien, les berberes comme les egyptiens veneraient des dieux et deesses berberes: Ach, Antinea , atlas, anza et j'en passe. Deplus certains dieux egyptiens etaient d'origine berbere.

Merci de nous avoir decouvert ce mot mysterieux!
------------------
'' Mon respect vous est garanti... ''

Les origines exactes du mot Azul

›12

lionceau200

De : takerboust

1 envoi

Débutant
» Posté par lionceau200 le : 05/06/2010 17:23
Azul fellawen tout le monde

d'après ce que je connais sur l'origine de mot " Azul " c'est une abréviation d'une phrase , cette phrase est :
AZAL G UL fellak veut dire que tu as donné à la personne avec qui tu parles un respect ou un amour ( je sais pas bien comme le traduit )
Donc ils ont pris deux premières litres dans le premier mot (AZ ) et le mot ( UL ) qui veut dire le Cœur ils ont formé le mot AZUL

et merci pour vos commentaires .

lionceau2008 et partout sur le net

tanmirt ta3layent fella-wen e soumatha

›13

amsdrar

De : Ait bouayach

399 envois

Accro
» Posté par amsdrar le : 25/07/2010 20:16
Salem chaker pense que le mot azul vient du mot touareg ahul , ui veut dire saluer dont le nom verbal est tahult qui veut dire salutation
------------------
Amuni n tudart

›14

merybard

De : Fes

12 envois

Débutant
» Posté par merybard le : 19/04/2011 21:12
et qu'est ce que ca signifie " rawnache" ??!! :)

›15

safita

De : Versailles

47 envois

Débutant
» Posté par safita le : 20/04/2011 00:20
Merci c'est tres joli comme signification...

Je ne connaissais pas du tout.
Chez moi , c'est salamoualikoum que j'entends le plus souvent.

›16

missnwedrar

De : Tizi wezu

8 envois

Débutant
» Posté par missnwedrar le : 23/04/2011 17:27
azul fellawen
Que c'est intéressant de se ressourcer n'est-ce pas !!!
voilà un bout de temps que je me suis pas connecté sur le site, et le sujet m'intéresse fort bien !
en faisant une petite recherche on voit bien que la langue berbère est l'une des rare langue " ancienne " qui véhicule ses sens par des phonèmes voilà sans doute un point fort qui a favoriser sa durée de vie malgré les tentatives mais aussi les brasages auxquels elle a été confrontée !
donc AZUL ca donnerai AZ & UL .
az chez nous enfin en Kabylie on le trouve généralement dans les mots qui font référence a de l'energie physique ou thermique comme AZal (le jour et ou milieu du jour donc référence au soleil) ou encore AZarzar ( la vitesse ou la celerité si vous voulez) y'en a tellement de références qu'on pourrait cité ;
UL ça vient du verbe aLUy lever
On pourrait présumer donc levé d'énergie ou levé du soleil
ca pourrait etre peu pertinent en tout cas réjouissons-nous nous avant une très belle langue !!!
et bien sûr Azul avant tout !
tanmirt
------------------
afus dheg fuss
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 0
Invités: 11
Total: 11
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap