RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Les rifaines entreprenantes

›1

UneRifaine

De : Toulouse

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 09/03/2011 16:39
Salam ailikoum les loverifnautes,

Non dans ce sujet on va pas parler de séduction mais d'entrepreunariat, d'emploi.

- Connaissez vous des rifaines qui occupent de hautes fonctions ( directrices, chefs d'entreprises, ingénieurs...) ?

- Qu'en pensez vous ?

- Pensez vous qu'à un moment donné, elles devront faire un choix entre leur carrière et leur vie familiale ou est ce que les 2 vous paraissent compatibles ?
------------------
Tout est un bienfait d'Allah, soubhana wa ta3ala

Re: Les rifaines entreprenantes

›2

monty

De : Somewhere over the rainbow

333 envois

Accro
» Posté par monty le : 09/03/2011 18:34
Alikoum salam UneRifaine !

C'est compatible à condition de bien organiser son emploi du temps pour le partager entre sa vie de famille, sa vie professionnelle, sa vie spirituelle et ses loisirs.

›3

Arroza

De : Arrif

678 envois

Accro
» Posté par Arroza le : 09/03/2011 18:44
Citation :

UneRifaine a écrit :
Salam ailikoum les loverifnautes,

- Pensez vous qu'à un moment donné, elles devront faire un choix entre leur carrière et leur vie familiale ou est ce que les 2 vous paraissent compatibles ?

C'est faisable... mais il faut être prête mentalement comme physiquement!
Ça demande beaucoup d'énergie et aussi beaucoup de responsabilité que ca soit côté familial que le côté carrière, il faut aussi savoir gérer son temps, donc donner du temps a ses bout'choux et a son mari biensur!!
ET aussi, je rajoute, qu'il faut de l'entraide dans un couple! Donc le mari chéri doit aider sa femme ( même sans carrière! ).

Quand même ca reste un choix assez dure a prendre...
------------------
'' Mon respect vous est garanti... ''

›4

justme

De : Lille

18 envois

Débutant
» Posté par justme le : 13/03/2011 00:58
Moi je pense que c'est compatible... si certains couples non rifiain y arrivent pourquoi pas nous?

le problème c'est qu'il faut trouver la personne qui acceptera cette situation. Et malheureusement je pense que la rifaine ambitieuse et entreprenante, à un moment donné elle va devoir faire un choix... sa vie professionnelle ou sa vie sentimentale/familliale?

C'est ce qui me chagrine! les hommes (rifains), inventent des prétextes en tout genre pour nous faire changer d'avis, d'objectif. Mais en réalité ce qui les dérrange selon moi, ce n'est pas ce modele de vie moderne, dynamique et organisé, qui leur font peur. C'est tout simplement l'idée d'avoir une femme indépendante, qui sache se débrouiller sans lui qui le dérrange!!

Pour ma part mon choix est fait... passer autant d'année sur les bancs de la fac, autant d'années à rever de sa vie futur, pour qu'UN HOMME vienne me "détruire" ce que j'ai commencé à construire... c'est inimaginable!

›5

Kiss-Cool

De : Paris

1 envoi

Débutant
» Posté par Kiss-Cool le : 14/03/2011 16:56
je pense que c'est compatible, mais ca sera pour l'homme comme pour la femme à défaut de sa vie familiale et sentimentale...
la réussite est dans l'équilibre:
-combien de couples/familles on été détruits ou mal construits au nom d'une soit disant carrière...
-combien de carrières de vies ont été détruites à la suite de problèmes de couples ou familiaux...
- la plupart des SDF ont perdu leur femme puis leur boulot (mal dans ton couple mal au boulot, mal au boulot tu te fais virer car t'as pas le rendement attendu...)
pourquoi divorce t-on deux fois plus à paris qu'ailleurs, c'est parce qu'on y travaille plus qu'ailleurs !

à quoi ca sert de bosser et de bien gagner sa vie si tu ne peux en profiter ou en faire profiter la famille ne serait ce que par manque de temps...

dans tout couple il y a une personne qui lève le pied à un moment donné de la vie et c'est tout à son honneur.

un vaste sujet de sociologie...

›6

fatima

De : Paris

8 envois

Débutant
» Posté par fatima le : 05/04/2011 22:26
oui, j'en connais.
eh bien ma foi, elles sont complètement épanouies et pour l'instant elles concilient parfaitement leur poste de cadre avec la famille (avec qlq aménagements bien évidemment) mais tout fonctionne.

dans la vie, quand on veut quelque chose, on y arrive quelque soit les difficultés.

›7

rif-zine31

204 envois

Accro
» Posté par rif-zine31 le : 06/05/2011 03:50
JAMAIS A L HOMME DE FAIRE LE PREMIER PAS ET D AILLEUR TOUS LES AUTRES !!!! MANQUERAIT PLUS QUE CA !!!

›8

ayda

De : Lille

43 envois

Régulier
» Posté par ayda le : 03/06/2011 00:05
le titre me prêter a confusion(les rifaines entreprenante ..)

je pense qu'il est tout à fait possible d'allier les deux fronts ..MAIS avec une organisation stratégique afin de ne pas manquer les moment important de sa vie de famille... en ce qui me concerne mes années passée sur les bancs de la fac ne seront jamais perdues le savoir est une arme .. même si nous sommes emmenés un jour a mettre notre carriere en veille
------------------
AYDA

›9

R-angel

De : Al hoceima

25 envois

Aspirant
» Posté par R-angel le : 04/06/2011 15:17
salam alikom je connais pas mal de femmes rifaines qu'ont des bon diplômes et occupent de fonctions importantes malheureusement je connais pas trop de femmes qui vivent en Europe et qu'ont fait le choix d'investir ds leurs région natal. j'éspére que tt ça pourait changé dés ici peu :)

›10

rif-zine31

204 envois

Accro
» Posté par rif-zine31 le : 10/06/2011 22:37
R-angel, inchallah j'aimerais tellement pouvoir m'installer définitivement ds le wallah mais faut savori que c'est pas à la portée de X aussi. Je te dirais si c'est possible à concrétiser dans 10 ans ( si je suis tjrs en vie inchallah) !!!
Et un mot pour ayagazane : araham at khedmam !!
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 0
Invités: 17
Total: 17
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap