poupiaa a écrit :
salam
mais je veux vous dire qu'aujourd 'hui ceux qui divorcent le plus ce sont les couples qui se sont maries dans les regles !
car ils ont une facilité a se marier rapidement mais aussi a se separer rapidement la raison?
on attend trop du mariage .. on l'idealise trop.. au moindre probleme et op on divorce
donc je tenais a souligner cela .. il est vrai qu il faut faire les choses dans les regles .. mais c'est loin d etre une garantie .. le probleme de nos freres et soeurs est ailleurs ..
Pour les autres raisons, je me tente une analyse à 2 balles :
- on est devenu trop exigeants, on est des consommateurs, comme pour la lessive, on veut aussi une femme / un homme tout en un : les frères veulent une femme pieuse, musulmane, jolie, intelligente, avec un bac+3 minimum, qui a de l'humour, mystérieuse et aventureuse aussi, et bien sûr une excellente cuisinière ( parce que s'il veut mamita tous les soirs, ben il reste chez maman lol)
- il y'a aussi des personnes indécises : je veux me marier ? je veux pas ? Je veux mon chez moi ? Quoi ? je suis bien chez maman. Et en plus maman elle cuisine bien ! Ce type de personnes, même si elles ont la perle rare en face d'elles, elles ne la verront pas. Et ne s'en rendront compte que quelques années plus tard. Et là il est bien sûr trop tard.
- et puis je vais finir avec les sites de rencontre qui ont trop faussé le jeu. Forcément, être inscrit sur 10 sites en même temps, discuter avec 5-10 filles/ gars différents par jour, par semaine, ça n'aide pas à faire un choix et ça lasse.
Comment sortir du lot lorsque la discussion de nos jours se résume à " salam, ça va ? Tu t'appelle comment ? Tu es d'où ? Tu cherches quoi ? ok, salam "
| Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min. |
| Arroza Envois : 678 |
|
| marocrif Envois : 526 |
|
| karima14117 Envois : 404 |
|
| amsdrar Envois : 399 |
|
| rifiapure Envois : 399 |
|
| monty Envois : 333 |
|