RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Re: Libre pensée

›11

rach07

De : France

364 envois

Débutant
» Posté par rach07 le : 21/01/2011 19:02
non du tout tifawine, c'est ma conscience qui parle.

›12

meknessia

De : Toulouse

45 envois

Régulier
» Posté par meknessia le : 23/01/2011 16:21
Le plus beau cadeau du monde est sans aucun doute ta mère, c'est une vrai histoire !

"Ma mère n'avait qu'un seul œil. Je la détestais... Elle était comme un fardeau. Elle cuisinait pour les élèves et les professeurs, pour apporter son soutien à la famille. Mais il y a eu ce jour, pendant que j'étais en primaire, ma mère était venue me d...ire bonjour. J'étais si embarrassé. Comment pouvait-elle me faire sa ? Je l'ai ignorée, et je lui ai jeté un regard rempli de haine et je me suis enfui. Le lendemain, à l'école, un de mes camarades m'a dit :

"heeee, ta mère n'a qu'un œil !! ".

Je voulais me brûler tout entier. Je voulais également que ma mère disparaisse !! Donc je suis allé la voir ce jour, et je lui ai dit :

"Si tu veux que je ris un peu, pourquoi tu ne meurs pas ???"

Ma mère n'a pas répondu...
Je n'ai pas eu le temps de penser, une seconde à ce que je disais, parce que j'étais sous l'emprise de la colère. Je m'en moquais éperdument de ses sentiments. Je voulais qu'elle s'en aille de cette maison, je ne voulais plus d'elle. Ainsi j'ai étudié très dur, et j'ai obtenu la chance d'aller à Singapour pour étudier. Puis je me suis marié. Je me suis acheté moi-même, une maison. J'ai eu des enfants. J'étais heureux de ma vie, de mes enfants, et de tout ce que j'avais. Jusqu'au jour où ma mère est venue me rendre visite. Elle ne m'avait pas vu depuis de très nombreuses années, et n'avait ni vu ses petits enfants. Quand elle est arrivée sur le pas de la porte, mes enfants se sont moqués d'elle, et moi, je l'ai accusée d'être venue sans etre invitée !
Je lui ai hurlé :

"Comment oses-tu venir chez moi, et faire peur à mes enfants !! DÉGAGE D'ICI, MAINTENANT !!"

Et à cela, ma mère a calmement répondu :

"Oh, je suis désolée. J'ai dû me tromper de maison." et elle a disparu jusqu'à ce que je ne la vois plus.

Un jour, une lettre à propos d'une réunion scolaire, est venue à la maison à Singapour. J'ai menti à ma femme prétextant un voyage touristique. Après la réunion, je suis allé à la vieille cabane, simplement par curiosité. Mes voisins m'ont dit qu'elle était morte. Je n'ai pas versé une seule larme. Ils m'ont donné une lettre qu'elle voulait que je lise :

" Mon cher fils,
je pense à toi tout le temps. Je suis désolé d'être venue à Singapour et d'avoir fait peur à tes enfants. J'étais si heureuse quand j'ai appris que tu venais ici pour la réunion scolaire. Mais je ne pourrais pas me lever du lit cette fois ci, pour venir te voir. Je suis dessolée d'avoir été un fardeau constant pour toi, pendant que tu grandissais. Tu vois..... quand tu étais très petit, tu as eu un accident, et tu as perdu un œil. En tant que mère, je ne supportais pas de te voir grandir avec un seul œil. Alors je t'ai donné le mien. J'étais si heureuse de mon fils, qui grandissait et qui voyait un tout nouveau monde pour moi, à ma place, avec cet œil. Avec mon amour pour toi.

Ta mère"
------------------
la patience est l'essence de la religion

›13

rach07

364 envois

Débutant
» Posté par rach07 le : 23/01/2011 16:34
tres belle morale, une mère on en a qu'une.

›14

sujetdurif

De : Tamzgha

206 envois

Accro
» Posté par sujetdurif le : 24/01/2011 22:36
Bise du soir bonsoir,

Meknessia, 1000 Merci!
J'ai énormément apprécié : "O toi mon frère"
Il est de ces mots qui vous flattent, qui vous bercent. Il en est aussi qui les larmes font venir et meurtrissent vos paupières.
Que ce soit une réflexion personnelle ou le fruit d'une tierce personne,
La finalité est la même: Ce petit espace (Poésie) à l'intérieur de ces forums est peut être l'endroit le plus intime de Love Rif.... Le lieu de la rencontre autour de mots et / ou transmission de pensées.
Mettre a nu des mots: Tenter d'éveiller nos sens....Parvenir à en faire des vecteurs d'émotions, des ponts entre nous et les autres.

A méditer ou à laisser infuser en vous!!...... Faîtes votre choix.

›15

rach07

364 envois

Débutant
» Posté par rach07 le : 24/01/2011 23:23
franchement sujetdurif je tire ma révérence, chapeau

›16

rach07

364 envois

Débutant
» Posté par rach07 le : 24/01/2011 23:27
meknessia, j'ai raconté à ma mère cette histoire, elle en a pleuré, c'est très touchant, j'ai un énorme en vous les femmes, mais la reine des femmes restera yemma inou.

›17

sujetdurif

De : Tamzgha

206 envois

Accro
» Posté par sujetdurif le : 06/02/2011 23:51
Une jeune fille me faisait un reproche...La langue est la mère de tous les mots ( maux ) !!

La galère !

Pourquoi, dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FÉMININ ?

LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour nous les FEMMES!

Les hommes, c'est LE soleil, LE beau temps, LE printemps, LE Paradis!

Nous n'avons vraiment pas de chance : LA vaisselle, LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA saleté, LA balayeuse.

Vous, c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal en écoutant LE hockey et ça pourrait être LE bonheur si nous venions pas semer LA discorde et LA chicane.

Pour retrouver LE calme, nous devrions laisser LE genre décider!!!!

Nous pouvons regarder LA télé, mais vous choisissez LE poste. Même si LA télécommande nous appartiens, Vous avez LE contrôle.

D'ailleurs dès que c'est sérieux, c'est tout de suite au MASCULIN : On dit UNE rivière, UNE marre d'eau mais on dit UN fleuve, UN océan.

On dit UNE trottinette mais UN avion à réaction! Et quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe. C'est toujours la faute d'UNE erreur de pilotage, d'UNE panne d'essence, d'UNE mauvaise visibilité, bref toujours à cause d'UNE connerie.

Et alors là, attention mesdames, dès que LA connerie est faite par UN homme ça ne s'appelle plus UNE connerie, ça s'appelle UN impondérable.

Enfin, je pense que nous devrions faire UNE pétition. Et il faut faire très vite parce que notre situation s'aggrave de jour en jour.

Y'a pas si longtemps, nous avions la logique, LA bonne vieille logique FÉMININE. Ça n'a pas vraiment plu aux HOMMES, ils ont inventé LE logiciel.

Mais nous avons quand même quelquefois des petits avantages: ils ont LE mariage, LE divorce; nous avons LA pension, LA maison. LA carte de crédit, et eux LE découvert.

Mais en général, LE type qui a inventé LA langue française ne nous aimait pas beaucoup.

›18

Boucledor

De : Besançon

4 envois

Débutant
» Posté par Boucledor le : 18/02/2011 06:46
Quelles belles et émouvantes pensées..
Edité par Boucledor le 18/02/2011 07:14:55

›19

Boucledor

De : Besançon

4 envois

Débutant
» Posté par Boucledor le : 18/02/2011 21:08
Viens, écoute, assieds-toi près de moi.

J’aurais tellement aimé te raconter des histoires. Pour te faire oublier ou pour te rappeler. Des histoires de femmes et d’hommes qui cherchent, qui se blessent, qui se perdent. Qui trouvent.

Assieds-toi, je t’en prie.

Regarde au loin, dans ma direction. Là-bas, très loin. Vois-tu le soleil ? Devines-tu la pluie de ses rayons qui offre tant de chaleur sans jamais sécher de larmes ? Apprends-moi. Apprends-moi à t’apprendre.

Je t’en prie.

Ne dis rien. Tu n’as pas besoin de dire. Dis-moi. Ton silence, ton regard, ta lumière. C’est vrai ? Il te parle ? L’entends-tu ? Vois-tu Ses signes ? Les comprends-tu ? Toujours ? Tu vois, mes questions parlent pour toi. J’aime tes réponses. J’aime ta présence. Tu Lui parleras de moi, n’est-ce pas ? Tu prieras ? Pour moi ?

Tout près, s’il te plaît.

J’apprends, tu sais. Les apparences sont trompeuses. Vraiment. Vraiment, vraiment ! Souviens-toi de cet ermite qui revint à la source de sa quête. Suis-je déjà en route ? Es-tu sur ma route ? Dis... as-tu une route, une voie, un chemin, un sentier ? M’entends-tu ?

Là, tout tout près.

Tu es un cadeau. Un si beau cadeau. Un signe. Sur ma route. Regarde au loin, regarde-moi. Sommes-nous deux ? Nous sommes deux, nous sommes à Dieu. Je t’ai raconté une histoire, je t’ai parlé du soleil, de sa chaleur. Je t’ai parlé d’amour aussi. J’apprends. C’est difficile. Tu es là, j’aime ta présence. S’il te plaît, regarde au loin. Entends-moi, tout près.

Je t’aime.

Ne l’oublie jamais.

[T.R]
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 0
Invités: 14
Total: 14
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap