RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Libre pensée

›1

sujetdurif

De : Tamzgha

206 envois

Accro
» Posté par sujetdurif le : 22/12/2010 23:31
Bienvenue a tous,
Je me suis accaparé de cette fenêtre pour partager une confidence d'une suite de mots...!
Oui mes chères compatriotes, rien que des mots, accolés les uns derrière les autres....
Ce qui va suivre n'est aucunement un sujet de science de la religion....mais juste un monologue avec une chose invisible; Il est des moments ou les sensations internes se substituent au conscient,
Et dans cette symphonie silencieuse de la nuit je rêve éveiller et m'émerveille .
Mon imaginaire est traversée par le souffle majestueux et paisible de l'infini...

La foi nue:
A la lueur du jour, ELLE est venue me murmurait à l oreille :
"Avant d’accepter ton étreinte, me dit-elle, je veux la preuve de ta fidélité. Tu es trop "sensuel" pour que je me donne en pâture à tes envies, si pauvre d’amour et si gonflé d’égoïsme ! Tu crois m’aimer, mais en réalité, tu t’aimes toi-même ! C’est toujours la même histoire ! Tu en as de la route à faire, avant d’être sorti de toi-même et de ton univers. Moi, je suis sorti pour toi de ma sphère pour venir à toi. Fais-en autant ! Attends-moi toute la vie comme si je venais chaque soir : je te serai présent et tu ne t’en apercevras pas, je serai ta lumière et tu ne me verras pas, je t’étreindrai et tu ne sentiras rien. Ainsi, je saurai vraiment si tu aimes Dieu parce qu’il est Dieu ou parce qu’il résout tes problèmes. Je te l’ai dit, ce que je crains c’est un mariage d’intérêt: Je ne peux prendre ce risque ! Je veux me sauvegarder ! Tu dois aimer le Seigneur parce que il est l’amour, Oui, l’amour et non point la Puissance ; l’amour, et non la tranquillité ; l’amour, non le plaisir".
J'ai compris alors ce que signifiait la foi nue, Un rappel permanent de Dieu et une pensée perpétuelle de Sa présence, Acceptez la foi telle qu’elle est : nue, et attendez toute votre vie ce Dieu qui vient toujours ; Il ne se montre pas à votre esprit curieux, mais il se dévoile devant votre fidélité et votre humilité. Acceptez l’espérance ; c’est la trace ineffaçable qu’il a laissée au fond de votre âme, nostalgie infinie du ciel. ...
Voila mes chères compatriotes mon rêve touche a sa fin, chaque virgule de ce post, est un sourire, chaque point est une émotion et dans les points de suspension se manifeste une tendresse pudique.....pour vous mes chères compatriotes.

Re: Libre pensée

›2

tifawine

De : Auvergne

186 envois

Accro
» Posté par tifawine le : 22/12/2010 23:58
c'est magnifique.... allez je relis c'est trop beau ;)

›3

Louisa

De : Bruxelles

2 envois

Débutant
» Posté par Louisa le : 23/12/2010 02:01
merveilleux.....à lire sans modération!

›4

rach07

De : France

364 envois

Débutant
» Posté par rach07 le : 23/12/2010 17:35
c est bien ecrit, et c est la réalité des choses

›5

meknessia

De : Toulouse

45 envois

Régulier
» Posté par meknessia le : 23/12/2010 21:34
c'est magnifique......... tbarkallah allik!!
------------------
la patience est l'essence de la religion

›6

meknessia

De : Toulouse

45 envois

Régulier
» Posté par meknessia le : 19/01/2011 13:21
"Ô mon frère, ne vois tu pas
La belle que tu sers contre toi,
Celle à qui tu parle tout bas
...Ne vois tu pas qu’elle n’est pas à toi
Et qu’en osant profaner ce jardin qui ne t’appartient pas
Sa beauté se fane, étouffe entre tes draps…

Ô mon frère, ne sais tu pas
Qu’en brisant son cœur tu détruit la Kaaba
Ne sais tu pas qu’elle reste ta sœur devant Allah…

Ô mon frère, ne vois tu pas
La petite fille qui te dévisage dans ses yeux
T’implorant de l’épargner de ce feu
Ce feu que tu alimente de tes mots, de ta voix

Ô mon frère, regarde la
Encerclée par les flammes qui dansent
Elle se consume en silence,
Comptant chacune des secondes de ton absence.

Tu lui avais promit dans ton ardeur une éternité de délice
Vois mon frère, tu as mis son cœur au supplice
Elle qui pour trouver le sommeil d’illusions se berçait
Se prenant à rêver que tu reviendrais la chercher…
Ô mon frère si ses brûlures tu voyais…
Elle sert les dents, elle souffre de son reflet.

Ô mon frère écoute moi
Son âme est morte entre tes bras
Il n’en reste que la dépouille devant moi

Tu t’es rassasié de sa peau, lui a volé son éclat
Et crois moi, elle se donnera à d’autres après toi
Ce terrible châtiment elle répètera
Et toi…
Tu auras été sa première fois.

Ô mon frère, rappelle toi
Souviens de celle qu’elle fut avant tes bras
Prend enseignement, et des femmes détourne toi
Ne les approche pas, ne les touche pas

N’en souille pas une autre comme celle que tu as laissé derrière toi
La femme est contradiction : elle te suppliera
Mais sauve la d’elle, sauve la de toi…"

c'est pas de moi, mais je trouves que c'est tellement bien dit, que j'ai pas pu résister à le publier lol!!!!!!
------------------
la patience est l'essence de la religion

›7

tifawine

186 envois

Accro
» Posté par tifawine le : 19/01/2011 13:36
c'est tres beau, merci pour ce partage

j'espere que certains hommes se reconnaitront et que ça les fera reflechir sur leur comportement...

›8

Bestrifia

De : Mystère

43 envois

Régulier
» Posté par Bestrifia le : 19/01/2011 13:37
Merci pour tout ces beaux rappels !!!
on a parfois la sensation d'etre seule alors que d'infinies choses nous entourent !!!

›9

rach07

De : France

364 envois

Débutant
» Posté par rach07 le : 21/01/2011 18:33
ce poême est très touchant, et il veut tout dire rappelons nous qu'allah à créer le monde, mais la femme à créer l'homme. La femme est la plus belle chose que l'homme doit respecter juste après Allah.
Edité par rach07 le 21/01/2011 18:49:36

›10

tifawine

186 envois

Accro
» Posté par tifawine le : 21/01/2011 18:59
Citation :

rach07 a écrit :
ce poême est très touchant, et il veut tout dire rappelons nous qu'allah à créer le monde, mais la femme à créer l'homme. La femme est la plus belle chose que l'homme doit respecter juste après Allah.

c'est joli tout cela !!!

toi aussi tu a une ame de poete ???
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 0
Invités: 16
Total: 16
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap