Bienvenue a tous,
Je me suis accaparé de cette fenêtre pour partager une confidence d'une suite de mots...!
Oui mes chères compatriotes, rien que des mots, accolés les uns derrière les autres....
Ce qui va suivre n'est aucunement un sujet de science de la religion....mais juste un monologue avec une chose invisible; Il est des moments ou les sensations internes se substituent au conscient,
Et dans cette symphonie silencieuse de la nuit je rêve éveiller et m'émerveille .
Mon imaginaire est traversée par le souffle majestueux et paisible de l'infini...
La foi nue:
A la lueur du jour, ELLE est venue me murmurait à l oreille :
"Avant d’accepter ton étreinte, me dit-elle, je veux la preuve de ta fidélité. Tu es trop "sensuel" pour que je me donne en pâture à tes envies, si pauvre d’amour et si gonflé d’égoïsme ! Tu crois m’aimer, mais en réalité, tu t’aimes toi-même ! C’est toujours la même histoire ! Tu en as de la route à faire, avant d’être sorti de toi-même et de ton univers. Moi, je suis sorti pour toi de ma sphère pour venir à toi. Fais-en autant ! Attends-moi toute la vie comme si je venais chaque soir : je te serai présent et tu ne t’en apercevras pas, je serai ta lumière et tu ne me verras pas, je t’étreindrai et tu ne sentiras rien. Ainsi, je saurai vraiment si tu aimes Dieu parce qu’il est Dieu ou parce qu’il résout tes problèmes. Je te l’ai dit, ce que je crains c’est un mariage d’intérêt: Je ne peux prendre ce risque ! Je veux me sauvegarder ! Tu dois aimer le Seigneur parce que il est l’amour, Oui, l’amour et non point la Puissance ; l’amour, et non la tranquillité ; l’amour, non le plaisir".
J'ai compris alors ce que signifiait la foi nue, Un rappel permanent de Dieu et une pensée perpétuelle de Sa présence, Acceptez la foi telle qu’elle est : nue, et attendez toute votre vie ce Dieu qui vient toujours ; Il ne se montre pas à votre esprit curieux, mais il se dévoile devant votre fidélité et votre humilité. Acceptez l’espérance ; c’est la trace ineffaçable qu’il a laissée au fond de votre âme, nostalgie infinie du ciel. ...
Voila mes chères compatriotes mon rêve touche a sa fin, chaque virgule de ce post, est un sourire, chaque point est une émotion et dans les points de suspension se manifeste une tendresse pudique.....pour vous mes chères compatriotes.