RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Re: Mariage avec une rifia absolument ?

›11

rifiaaaaaaaa

De : Toulouse

33 envois

Aspirant
» Posté par rifiaaaaaaaa le : 25/01/2010 21:52
Pour ma part je pense que se marié avec un(e) rif(ia) serait bien sur l'idéal (même langue, même culture...)
Car je ne m'imagine pas parlée à mes futurs enfants (inchalah) une autre langue que le rif, ( Comment mes parents leur parlerait ? comment mes enfants comprendrons ? )

Et puis comme en général nous espérons tous transmettre inchalah notre langue et cette culture a nos enfants inchalah, Tous serait si simple...

Et puis je pense que en tant que rifien en général, nous ne parlons pas trop ou pas du tout l'arabe, ce qui devient assez difficile!! comment comprendre la belle famille ? comment répondre à la belle mère ? comment réagira t-elle ?
En bref, moi pour l'idéal serait un rif !
Après, nous ne décidons pas donc je me dit l'idéal serait un rif mais s'il ne l'est pas et qu'il est tout simplement musulman et dans le dine que demandé de plus ? Ce sera lmektoube c'est tout...

›12

rifia-nichen

De : Peut importe

8 envois

Débutant
» Posté par rifia-nichen le : 31/01/2010 15:23
moi aussi ce marier avec un rif pour moi c'est important je ne peux meme pas m'imaginer avec une personne ayant une autre culture que moi parce que y'a un trop grand décallage j'ai une belle soeur pourtant marocaine comme nous mais ne parlant pas rif n'ayant pas la meme culture, c'est vrai que nous les rif ont est tres principe et dure on évite les melanges... et beaucoup d'entre eux helas non et franchement sa pause un gros probleme dans ma famille et cela me rassure dans mon choix d'epouser un homme ayant ma culture parce que de une je ne parle pas arabe et oui deja un gros frein uniquement rif et puis le faite d'apprendre la langue aux enfants, la culture, la religion.... mais bon c'est la femme qui eduque principalement donc quoi qu'il arrive ont peut transmetre par contre vous les hommes vous avez du souci akid ti7arbian parce que beaucoup helas et j'ai eu l'ocasion de le voir de mes yeux perde la langue, la culture, les enfants parles meme pas un mots de rif . moi je dit ce marier avec quelqun qui n'est pas du meme terroir comme on dit sa crée des tention dansune famille et l'acceuil croyer moi n'est vrement pas le meme parce que la langue pause un frein

›13

lamya

De : Marseille/ajaccio

74 envois

Débutant
» Posté par lamya le : 01/02/2010 22:24
un rif a 100%
je me voie pas traduire a ma mère a chaque fois elle souhaite parler avec mon mari.

c'est pas la seul raison

›14

rifia-nichen

De : Peut importe

8 envois

Débutant
» Posté par rifia-nichen le : 02/02/2010 20:12
bien dit lamya jsuis bien d'accord avec toi ou qu'elle te traduise ce quel dit en arabe avec ton mari hahaha

›15

rifino42

De : Saint-etienne

56 envois

Régulier
» Posté par rifino42 le : 10/03/2010 10:56
il faut savoir que les rifia elle sont tres bonne eleve en cuisine.
sont bien éduquer...etc

›16

UneRifaine

De : Toulouse

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 12/03/2010 18:20
Salam ailikoum,

C'est une question intéressante que je me pose également.

Il est vrai que pour les personnes qui veulent se marier et accomplir la moitié de leur Din, ça peut être déroutant.
ça l'est pour moi.

Je suis très attachée à notre culture, nos valeurs, notre langue et j'aimerais beaucoup faire ma vie avec un rifain inchAllah ( d'où ma présence ici lol).
J'adorerais pouvoir partager la richesse de notre langue avec mon mari , le taquiner s tamzight negh et la transmettre à mes enfants inchAllah.

Toutefois la réalité est toute autre. J'ai beaucoup de mal à m'entendre avec mes compatriotes rifains ( la discussion s'arrête souvent très tôt).
Il y'a un décalage avec la façon dont je vois ma vie, ma vie de couple et l'éducation de mes enfants et la vision des personnes avec qui j'ai pu discuter.
J'ai souvent été déçue par un manque d'ouverture d'esprit et la culture du " tout parfait" personne ne l'est mais j'ai remarqué que les hommes rifains ( attention je ne généralise pas, j'ai seulement discuté avec quelques personnes) recherchent souvent " cette perfection" chez les femmes.
Je pense que personne ne l'est.

Tout est une question de mektoube et je souhaite à chacun de trouver l'élu(e) de son coeur et d'accomplir la moitié de son Din.

salam ailikoum
------------------
Tout est un bienfait d'Allah, soubhana wa ta3ala

›17

berber26

De : Casa-anfa

9 envois

Débutant
» Posté par berber26 le : 04/04/2010 22:57
salam tt le monde
pour moi c'es pas grave si cett femme rifia ou pas c'es la comprhention entre les couple
qui compte et bonne chance a tt
------------------
je suis quelqu'un de simple

›18

sasidu34

De : Montpellier

4 envois

Débutant
» Posté par sasidu34 le : 05/04/2010 12:49
en voudré bien se marié ak un rif ou rifia car c notr besoin de parlé ak la fami é de bien sentendr ex: si en se mari ak un francé peut etr lé paren ne conprendran pa donc c nul lol

›19

lerifain

41 envois

Débutant
» Posté par lerifain le : 05/04/2010 15:14
si notre longue pour pas dire dialecte est préservé jusque a aujourd'hui c grâce a ce trait de caractère rifain qui sont réfractaire au mixage mais si le cas dans toute les communautés européenne africain asiatique etc...
j'ai des collègues asiatique Afrique noir ils sont pas très déférant de nous a ce sujet
donc rassuré vous ce n'est pas une spécificité rifainne dans toute les cultures en est attaché a ces tradition un malien Peuls na pas envi d'épousé une bambara
une chinoise Canton, na pas non plus envi de ce marié avec un ShenZhen .

je suis étonné quand je discute avec mes collègues chinois ou africain d'ailleurs et qu'on en arrive a ce dire parfois en parlons des collègue français il sont pas comme nous traditionnellement je parle , sur bien des points .

›20

Ait-Said

De : Nador

33 envois

Aspirant
» Posté par Ait-Said le : 05/04/2010 15:21
Oui une rifia ! pour lui rendre hommage.. pour nos mères, nos grand mères.. nos ancêtres ! Pour la femme rifaine en général, pour toute les valeurs qu'elles a préservé jusqu'a aujourd'hui est qu'elle continut de préservé ! Pour toute la patience qu'on les rifaines.. pour leur dignité parfois exaçerbée ! Pour leur force.. pour leur beauté.. pour leur savoir vivre.. leur bonne humeure.. leur coquetterie.. bref ..
Pour tirifyenne negh !
Je ne me vois pas avec une non rifaine.. on a une part d'action dans nos destins.. on peut agir sur ce champs là alors.. pour se préserver soit même ( entre restant entre rifain ) et pour préserver la commiunauté !

Pardonnez ma subjectivité exaçerbée, ce n'est que passagé !
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Invités: 11
Total: 13
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 411
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap