RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Re: Mariage avec une rifia absolument ?

›121

justme

De : Lille

18 envois

Débutant
» Posté par justme le : 20/02/2011 23:46
Mais je ne comprend pas pourquoi vous lui sautez tous au cou comme ca à cette Lyllya???

Moi je comprend parfaitement son méssage, et faire ceux et celles qui ne comprenne pas, moi je dis que vous etes de mauvaise foi!!

On le sait tous, nous les rifiains on a tendance à ce considérer comme différent des autres peuples parce que nous sommes assez proches de notre culture et tradition et justement ca nous éloigne un peu du reste du monde.

est ce un choix, de vivra à la fois à l'écard des autre cultures tout en les respectant?

ce n'est pas un choix, c'est une transmission de nos parents, grands parents et ainsi de suite. ca nous parrait donc logique de rester entre nous.

Et je pense que ce qui a dérranger tout le groupe c'est que Lyllia a employé le terme "borné" pour expliquer ce genre de comportement. borné est un mot assez péjoratif pour expliquer qu'on se bloque sur certain point.

Est ce dommage de comporter ainsi?
j'ai envie de répondre Oui et Non.

Non dans la mesure où chacun d'entre nous et libre d'avoir ses propres criteres pour trouver son ame soeur et si parmis ces criteres l'origine rifaine apparait, je ne pense qu'il faille se justifier, chacun à ses propres raisons (parfois c'est un choix, parfois c'est une obligation).

Oui dans la mesure où parfois les parents refuse les unions mixtes, alors que le garcon ou la fille non rifaine est musulman pratiquant ce qu veut dire irreprochable sur le plan religieu. C'est en réalité le seul bémol!

Mais de là à faire les gens qui ignore ce genre de situations je trouve ca un peu osé de votre part. Chacun et libre de donner son point de vue, de discuter, de partager ses idées avec c'est propre mot. Il est vrai que nous pouvons etre maladroit parfois, mais chacun doit prendre le temps de lire l'autre et la peine de comprendre ce que dis l'autre, sinon c'est un dialogue de sourd et ca ne sert absolument à rien.

Le message ne s'adresse à personne en particulier, c'est juste que le sujet est intérresent à la base et vous etes entrain de le polluer avec vos reflexions qui se retournent toutes vers les propos qu'UNE seule participante aurait avancés.

›122

sujetdurif

De : Tamzgha

206 envois

Accro
» Posté par sujetdurif le : 23/02/2011 19:56
Citation :

Idjissnarif a écrit :
[

Je souris en lisant ce que tu ecris là.... Vivre a Fes ou autre nous deconnecterais de nos racines ??!!! Tu vis a fes toi ou dans une autre ville ??
Essai de le faire ensuite dis moi si tu es deconnecté ..
quote]

Personnellement je n'y vis pas et je n'ai aucun projet dans ce sens, mais des membres proches de ma famille y habitent,
OUI et ils se déconnectent année après année à mon grand regret.
S'attacher à sa culture signifie la soutenir, notamment financièrement.
En choisissant de rester comme tu dis dans le coeur du Rif , nous participons activement à son économie, la devise étrangère principale ressource du Rif profond, permet de faire avancer des projets sociaux et culturels.
La présence des RRE (Rifains Résidants à l'Etranger) notamment estivale à pour effet aussi d'aider le commerce de proximité , et avant tout de fraterniser , de nouer des liens de solidarité surtout dans les villages.
Vive le Rif profond

›123

rifia25

De : Clichy

1 envoi

Débutant
» Posté par rifia25 le : 07/03/2011 16:58
Je viens de découvrir ce site et suis tombée sur ce forum..je tiens a remercier mister sujetdurif qui a l'art de parler..

pour ma part je souhaite m'unir incha allah à un rif pour rester au plus proche de nos traditions. Cela reste un choix , une préférence...mais il ne faut pas oublier que tout est destiné, en avançant dans la vie on demande à allah de nous guider...allah o ahlam avec qui on fera notre vie..si notre heure n'est pas arrivé.

allah i aounekoum mes soeurs et freres musulmans.

›124

merybard

De : Fes

12 envois

Débutant
» Posté par merybard le : 12/04/2011 21:56
salut tout le monde!
ce sujet m'est tres important
donc je prefere me marier avec un non rif :)
je suis natif de fes , et je crois que je vais pas me comprendre avec un rifain, parce qu'on a pas la meme culture les idées et tout :D
mais c'est le destin qui compte ^^

›125

Arroza

De : Arrif

678 envois

Accro
» Posté par Arroza le : 12/04/2011 22:05
Citation :

merybard a écrit :
salut tout le monde!
ce sujet m'est tres important
donc je prefere me marier avec un non rif :)
je suis natif de fes , et je crois que je vais pas me comprendre avec un rifain, parce qu'on a pas la meme culture les idées et tout :D
mais c'est le destin qui compte ^^

Azul petite outchma ino! ^^

Je peux comprendre que tu vis parmis les igharbiyen, que tu as surement des amis igharbiyen, que tu vas a l'ecole avec eux, que tu travailles parmis eux... mais chez vous vivez-vous a la rifaine a la maison? ( parlez-vous le rifains, avez-vous la tradition rifaine? ) ou carrement pas?

Qui te fais dire que tu vas bien t'entendre avec un non-rifain? Donne moi des points qui fait en sorte que tu vas bien t'entendre avec ces non-rifains...

Bref, je respecte ton choix... chacun fait sa vie comme ca lui plais!
Edité par Arroza le 12/04/2011 23:04:56
------------------
'' Mon respect vous est garanti... ''

›126

karima14117

De : Nador

411 envois

Accro
» Posté par karima14117 le : 06/05 00:33
Moi si je devais choisir entre un rifain et un arabe je choisirais sans hésitation mon frère de sang rifain....mais personne ne sais ce que le destin peut nous reservé alors comme on dit vaut mieux ne pas dire ''Oh fontaine je ne boierais pas de ton eau''

›127

Missrif75

De : Paris

43 envois

Régulier
» Posté par Missrif75 le : 06/05 16:58
Merci @TinHinan et @Rifiamartil pour vos reponse .
Desolée Admin d'avoir ouvert un deuxieme sujet hier je ne l'avais pas vu .

›128

Missrif75

De : Paris

43 envois

Régulier
» Posté par Missrif75 le : 06/05 17:06
Oui tu a raison outchma @karima1417 Allah o alem mais pareil pour moi inchAllah sa saurait un rif pour plusieurs raison , nos traditions , notre language , notre comprtement n'est pas la meme que irabiyen , vis a vis des parents aussi il prefere un rifi , et en + je comprend wallo l'arabe a part quelque petit mot , donc pour dialoguer avec la famille du mari arabi c'est impossible , je me sentirai pas a l'aise....

›129

maxrif

De : Ici

33 envois

Aspirant
» Posté par maxrif le : 07/05 23:34
salam,
pourquoi se compliquer la vie,alors qu'on peut faire simple...

›130

Ayemaino

De : Grigny

102 envois

Semi pro
» Posté par Ayemaino le : 17/05 22:15
Mariage avec un rif absolument ?

Fut un temps, je pensais qu'il etais hors de question de me marié avec un non rif et encore moins et nons marocains. En effet, l'idéal pour moi serait de choisir le bon petit rif, qui parle comme moi, pense comme moi, mange comme moi .. Bref quelqu'un de chez moi quoi!
Malheureusement, j'en suis arrivé à un stade ou je ne fais plus du tout de différence. Enfin, la différence est toujours là... Mais il est impossible (détrompez moi les fille si ce n'est pas le cas) de trouver NOTRE RIF. Je sais pas si jsuis difficile, mais dans ma vie, les rifs que j'ai rencontrer sont loin d'etre à la hauteur de mes exigences ( jparle là des rifs de france). Soit trop francisé, soit pas pratiquant, soit qui mange pas hlal, soit qui boit de l'alcool ou qui fume des joints... Ou tous en meme temps! Bref, moi jsuis prete a dire OUI à un français s'il est a la hauteur de mes attentes une chose est sur je ne prendrais pas un rif pour faire plaisir ....
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Invités: 12
Total: 14
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 411
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap