RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Re: Mariage avec une rifia absolument ?

›31

ud-01

De : Ville

199 envois

Débutant
» Posté par ud-01 le : 23/06/2010 19:25
Salam !

Vous voulez garder votre langue ??? mais je suis sûr que pour une grande majorité d'entre vous ne savent même pas aligner trois phrases d'affilées....
------------------
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."

›32

yasmine26

De : Bonneuil

12 envois

Débutant
» Posté par yasmine26 le : 23/06/2010 23:56
Merci !!!!!!

›33

Arroza

De : Arrif

678 envois

Accro
» Posté par Arroza le : 24/06/2010 00:09
Citation :

MustaphaRif a écrit :
Salam !

Vous voulez garder votre langue ??? mais je suis sûr que pour une grande majorité d'entre vous ne savent même pas aligner trois phrases d'affilées....

Je pense que tu t'es tromper... tu voulais dire : la majorite d'entre nous savent meme aligner trois phrases d'affilees!

Et je confirme: quant on se marie entre rifains ... nous gardons nos valeurs, nos traditions ET notre LANGUE!!

les RIFAINS aux RIFAINES et les RIFAINES aux RIFAINS!!!!
------------------
'' Mon respect vous est garanti... ''

›34

Amazigh

De : Al Hoceima

92 envois

Semi pro
» Posté par Amazigh le : 24/06/2010 11:32
Bonjour à toute et à tous,

Pour moi ça sera une rifaine inchallah, pourquoi une rifaine ? c'est tout simplement parce que j'ai envie comme beaucoup ici de rester rifain et d'avoir des enfants rifains! Et puis dans ma famille on se mari entre rif depuis toujours, nous sommes très bien ainsi .
------------------
100% Amazigh, la liberté se propage dans la moindre cellule de mon corps.

›35

rifiya27

De : Al hoceima

92 envois

Semi pro
» Posté par rifiya27 le : 24/06/2010 22:09
bonsoir les loverifnautes,

tout a fait d'accord avec Arroza, c'est à dire j'aimerais bien continuer le reste de ma vie avec un rifain.comme elle a dit Arroza: les RIFAINS aux RIFAINES et les RIFAINES aux RIFAINS!!!!
------------------

›36

Laila001

De : Bruxelles

7 envois

Débutant
» Posté par Laila001 le : 25/06/2010 10:37
Slm Alk

Pour ma part celà mais égale mais il est vrai que plus jeune je pensais comme vous c'est a dire je me voyais avec un rif un point c'est tout!!

Après avoir discuté avec plusieurs rifains j'ai été déçu et je me suis rendu compte qu'on avais pas la meme optique en general.

Aujourd'hui, je me dis ce qui importe c'est que se sois un musulman Insh'Allah, compréhensif, communicatif,cultivé,respectueux, qui désir avancer a deux...Voilà :,)

›37

ud-01

De : Ville

199 envois

Débutant
» Posté par ud-01 le : 25/06/2010 11:20
Pour avoir des exemples dans mon entourage (des amis à mes parents) la langue amazigh peut se conserver même si tu te maries avec un non amazighophone.

Si je prends mon exemple par exemple, je dois parler moins d'une demi heure par semaine Rifain ! Est-ce que cela fait de moi un non rifain ? Pire encore cela m'arrives de ne pas parler Rifain plus d'un mois !

Bref c'est pas la langue qui fait le rifain ! Faut voir au delà de la simple culture ou de la langue.....si la personne est respectable et de bonne moeurs c'est amplement suffisant.
------------------
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."

›38

rif1978

De : Carcassonne

15 envois

Débutant
» Posté par rif1978 le : 14/07/2010 00:23
je réagis un peu tard, mais il est important de donner son avis à ce sujet, il y a certe la langue que l'on peut mettre en avant mais a mes yeux la culture et certain principes sont les principaux motifs qui me motive a choisir de faire ma vie avec une rifaine.

›39

rifcasa1

De : Paris

84 envois

Semi pro
» Posté par rifcasa1 le : 04/11/2010 15:02
désolé je suis un peu à la boure mais bon
Salam aleykoum tout d'abord...

je trouve que vous etes mechant pour certain de dire que les rifaine on une bonne culture , ou tré bonne cuisinière ou tré bonne sii et tout..

Car il y a des bon et des movais de partout.
je suis casawia et ce n'est pas pour autant que je n'ai pas une bonne éducation ou que mes parents ne sont pas droit au contraire il sont très pieux...
Donc il ne faut pas faire une généralité,
j'ai connus des rifs trés trés occidentalisé et tout le contraire et c est pareil pour le reste des marocains.

Donc voilà en ce qui concerne la langue un enfant s'il apprend dès son plus jeune age il est tout a fait capable de savoir parler larabe et le rif... c'est d'autant plus avantageux pour lui.

Pour ce qui est de la culture La femme peut s'adapter, on ne se marie pas comme sa en tout sachant du jour au lendemain il faut bien un temp d'adaptation donc bon...
aprés chaqu un a son point de vue.
Mais biensur que c 'est compliqué ensuite au niveau de la communication, avec la famille mais bon la langue s'apprend au moin on peut comprendre donc voila mais si la personne qu'elle soit rifaine ou pas, elle peut se marié avec un rif. l'important c'est que des deux cotés les gens soient compréhensif !

aprés bon bein on est sencés etre tous marocains.. :s:s

on peut se mélanger tout en gardant notr culture valeur....

salamm

Re: Mariage avec une rifia abssolument ?

›40

majid

De : Celibatere

1 envoi

Débutant
» Posté par majid le : 28/12/2010 03:00
slm mari toi avec moi tu sera pas déssu lol au plaisr
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Invités: 14
Total: 16
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 411
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap