RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Mariage avec une rifia absolument ?

›1

yasmine26

De : Bonneuil

12 envois

Débutant
» Posté par yasmine26 le : 16/01/2010 00:08
salam a tous je suis nouvel sur ce forum donc je me souhaite la bienvenue lol..

J ai une question Es ce que vous les rifi ou rifiates vous vous voyez absolument marié avec une femme/homme de votre région si oui pourquoi et si non pourquoi ?

merci pour vos réponses...

Ce message a été édité par Admin pour corriger le titre.
Edité par Admin le 16/01/2010 01:36:30
Edité par Admin le 13/06/2010 11:37:08

Re: Mariage avec une rifia abssolument ?

›2

Arroza

De : Arrif

678 envois

Accro
» Posté par Arroza le : 16/01/2010 01:31
Salam yasmine26, bienvenue a toi! ^^

Pour moi c'est important de me marier avec une personne de ma region ( le Rif ). Question de bien s'entendre niveau culturel, et de garde ma culture tradition, pour ainsi les montre a mes enfants incha ALLAH...

Tu es rifaine?
------------------
'' Mon respect vous est garanti... ''

›3

ud-01

De : Ville

199 envois

Débutant
» Posté par ud-01 le : 16/01/2010 09:56
Salam Yasmine26 !

Bienvenue à toi sur le forum et merci de poser ce type de question qui tourne parfois à de la discrimination de la part des Rifs alors qu'il n'en n'est rien.

L'une des raison que les rifs privilégient le mariage entre eux est d'ordre pratique. Il est en effet très contraignant lorsque dans une famille des membres de celle-ci n'arrivent pas à se comprendre.

Je m'explique : Imagines que ta future belle-mère ne sait ni aligner une phrase en Français ou en Arabe ! Penses tu vraiment que t'arrivera à te faire accepter plus facilement que si vous partagiez une langue commune.

Toutes les familles Rifaines ne sont pas toutes non arabophones mais une grande partie (surtout celles qui se trouvent à l'étranger) le sont.

Les enfants (nous) de cette génération qui est venue à l'étranger (nos parents) nous ne maitrisons pas l'arabe en grande partie et parlons maladroitement le Rifain. Ce qui est cherché dans le maraige entre personnes de même communauté c'est cette envie de préserver une culture et langue qui nous échappe.

Tu vas me dire qu'aujourd'hui c'est la diversité et le mix entre les cultures et bien je suis d'accord mais à quel prix. J'ai une cousine mariée avec un converti (Français de culture) et qui parle le Rif aujourd'hui. Mais combien le font ? très peu....et pour éviter d'avoir des arrières petits enfant ne connaissant aucun mot Rif ça fait peur !

Arrêtons de dire que c'est un défaut lié au Rif, nos frères chleuh souss etc du maroc sont dans le même cas. Prenons le cas de la France avec les communautés qui la compose (Bretons, Basques, Corses etc...) ne revendiquent-ils pas leurs cultures ? et ne vous méprenez pas ils font aussi des mariages entre eux pour conserver leur traditions.

›4

yasmine26

12 envois

Débutant
» Posté par yasmine26 le : 16/01/2010 19:07
je voulai simplement avoir des avis les réponses que j ai eu son a peu prés ce que je pense aussi surtout au niveau de la culture du langage également. Moi personnellement je suis de la campagne de oujda je parle berbère et arabe je connais beaucoup de gens du rifs et je me trouve assez proche d eux au niveau éducation et culture mais je me demande es ce que je peu envisager un mariage avec un rifi ou doit je abandonner cet idée? serai je la bienvenue ?

›5

ud-01

199 envois

Débutant
» Posté par ud-01 le : 16/01/2010 19:21
Re,

Si comme tu le dis tu as déjà la langue et le partage de la culture alors il ne devrait pas y avoir de soucis.

Maintenant fais quand même attention à certaines familles assez difficiles qui ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée d'une belle fille qui ne fait pas partie de leur entourage proche.

Là seul moyen pour te faire accepter c'est de faire en sorte que le futur mari est de la "poigne" et impose son choix à sa famille.

En fin de compte Rif ou pas Rif c'est avant tout l'environnement dans lequel les enfants ont été élevés qui font qu'ils décident de se marier avec quelqu'un de proche de sa culture ou pas. Si dans ton cas la famille est assez ouverte d'esprit tu vas en terrain conquis.

Bonne chance à toi ma soeur, Qu'Allah te facilite ton mariage.

›6

yasmine26

12 envois

Débutant
» Posté par yasmine26 le : 17/01/2010 02:54

je te remercie beaucoup pour tes réponses, pour l instant je n es pas de mari en vue mais comme j ai déjà été confronté a cet situation.

Je me demandai si toutes les familles étai pareille je me doute bien que ce n est pas le cas donc on verra bien mektoub un rifi ou un autre ...tant que je suis du coté nord lol les parents seront content.

merci et a bientot inchallah...

Re: Mariage avec une rifia absolument ?

›7

Arroza

De : Arrif

678 envois

Accro
» Posté par Arroza le : 18/01/2010 01:23
Salam a vous...

Beaucoup de gens non-rifain(e)s veulent se marier avec des rifain(e)s... ( rien rapport avec le sujet )...

pourquoi tu veux un Rifain yasmine ?
( tu es figuigue? )
------------------
'' Mon respect vous est garanti... ''

›8

yasmine26

12 envois

Débutant
» Posté par yasmine26 le : 19/01/2010 23:53
un rif prkoi pas....les gens du rifs st droit en general

›9

zinaah

De : Bruxelles

18 envois

Débutant
» Posté par zinaah le : 20/01/2010 00:42
salam tu as posé une question qui intérèsse beaucoup de jeunes car malheureseument faut pas se voiler la face de nombreux mariage dit"mixte"sont vouer a l'échec.heureusement pas tous mais pour pouvoir gérer non seulement son couple et l'éducation des enfants,les enfants qui ont besoin de repert au niveau culturel "notre culture rif".sans oublier notre entourage car un mariage se n'est pas seulement le mari et son épouse mais aussi les famille réspéctive

›10

ud-01

199 envois

Débutant
» Posté par ud-01 le : 20/01/2010 13:28
Salam Zinaah !

Merci de participer au forum ça permet de donner plus d'avis et c'est intéressant car on est encore peu nombreux a poster.

Maintenant si ça ne te gênes pas tu pourrais développer un peu plus tes arguments pour que l'on puisse voir justement la complexité qu'il peut y avoir lors d'un mariage entre deux communautés différentes (en l'occurrence ici rif et autres).

J'ai déjà déposé mon avis par le passé sur cette question (faudrait remonter plus haut dans les commentaires ou dans un autre post du forum). Je ne veux pas revenir dessus mais je trouve que c'est un peu sectaire de penser comme ça !

J'espère que tu prendras le temps de répondre plus longuement à la question et de nous partager à fond ta vision des choses.

Merci !
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 0
Invités: 11
Total: 11
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 404
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap