RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Le mariage devient tardif chez certains jeunes rifains ?

›1

Admin

De : Pas loin

680 envois

Webmaster
» Posté par Admin le : 26/12/2009 14:05
Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je lance un sujet concernant quelque chose que je constate souvent chez certains jeunes de notre communauté, c’est le mariage tardif ! Dans ma vie quotidienne je constate de plus en plus de rifains qui souhaitent retarder leur passage à la seconde étape de la vie (le mariage), je ne sais pas si c’est dû à l’évolution de la vie, qui fait que le mariage n’est plus vraiment ce qu’il était ou c’est dû à certaines craintes ; peur de ne pas assumer une vie de famille, problème économique, situation professionnelle instable, etc.

Et vous ! Vous constatez la même chose ? Si c’est oui, c’est dû à quoi d’après vous ?
------------------
- Merci de lire le règlement avant de poster un message.
- N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets, cela nous permet d'avoir plus de participations.

Re: Le mariage devient tardif chez certains jeunes rifains ?

›2

ud-01

De : Ville

200 envois

Compte désactivé
» Posté par ud-01 le : 26/12/2009 17:58
Salam Mohamed !

Je vois que mon dernier message dans le post sur la question du bon mari t'as inspiré !

Citation :
Je dis seulement que lorsque je vois autour de moi des frères qui se tracassent sur cette histoire de situation financière et déconsidèrent le mariage je ne peut que être déçu d’entendre ce genre de propos.

Je suis comme toi et j'en fais parti (malheureusement) et pour moi c'est en grande partie à la part trop importante que l'on donne à la situation financière.

C'est notre bon vieux "3achma" de n'être pas le bon gendre, bon mari et Homme qui resurgit. Eh oui on a beau être né en France ou avoir vécu la grande partie de notre vie en Europe notre mentalité du bled reste et restera toujours collée à nous.

Ne cherchez pas à philosopher trop sur cette question. C'est simple avant les mosakines se mariés avec des mosakines et les plus aisés avec des gens de leur classe sociale. Aujourd'hui en Europe t'as plus le droit d'être mosakine aux yeux de ta belle famille. (zarma tu vis en Europe et du coup forcément tu dois être bien financièrement).

Je vous assure que vous enlever cette mentalité les jeunes ne se prendrez pas la tête comme ça. T'as envie de te marier et une fille te plaît (et tu lui plaît aussi bien sûr!) et bien mal3abah et Bismillah....mais allez faire ça aujourd'hui vous verrez que la première question de la belle famille sera de savoir quel métier vous exercez (bien avant de savoir si vous priez ou payez votre zakat!).

Mohamed ne cherches pas à comprendre ce phénomène car en fin de compte on sait tous pourquoi on en est arrivé là.

›3

Admin

680 envois

Webmaster
» Posté par Admin le : 26/12/2009 19:01
Salam Mr Mustapha ! ,

Citation :
Je vois que mon dernier message dans le post sur la question du bon mari t'as inspiré !

Je t’avoue que ton message a un peu plus renfoncé ma constatation.

Citation :
C'est notre bon vieux "3achma" de n'être pas le bon gendre, bon mari et Homme qui resurgit. Eh oui on a beau être né en France ou avoir vécu la grande partie de notre vie en Europe notre mentalité du bled reste et restera toujours collée à nous.

Pour que la mentalité change et dans tous les domaines, il faut beaucoup d’éducation, mais ça c’est un autre débat .

Citation :
Je vous assure que vous enlever cette mentalité les jeunes ne se prendrez pas la tête comme ça. T'as envie de te marier et une fille te plaît (et tu lui plaît aussi bien sûr!) et bien mal3abah et Bismillah....mais allez faire ça aujourd'hui vous verrez que la première question de la belle famille sera de savoir quel métier vous exercez (bien avant de savoir si vous priez ou payez votre zakat!).

Tu as raison, de nos jours la première chose que les gens cherchent à savoir, c’est le métier, la situation financière, etc. des fois ça prend même le dessus sur tout le reste ; ils regardent la situation économique, et ils oublient le reste… Ce n’est pas le cas de tout le monde, mais c’est assez fréquent.

C’est vraiment triste comme constat ! Bientôt le mariage va devenir comme quelque chose de luxe et sera accessible uniquement aux plus riches.

Citation :
Mohamed ne cherches pas à comprendre ce phénomène car en fin de compte on sait tous pourquoi on en est arrivé là.

Disant que je cherche plus à lancer un débat sur ce problème, histoire de faire en sorte que nos frères et sœurs loverifnautes puissent voir les choses autrement que s’arrêter à ce petit problème économique.
------------------
- N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets, cela nous permet d'avoir plus de participations.

›4

ud-01

De : Ville

200 envois

Compte désactivé
» Posté par ud-01 le : 26/12/2009 19:24
Tu as du le voir dans notre discussion lancée sur le concept du bon mari, la situation est un critère de choix...

Mon frère je crois que ça va être difficile de faire réagir les gens sur ce sujet. Je m'y suis frotté et je t'avoue c'est difficile à faire comprendre aux gens que leur futurs n'est pas tracé d'avance avec les acquis d'aujourd'hui.

Zarma parce qu'aujourd'hui je gagne bien ma vie et dispose d'une bonne santé cela va m'éviter tout accident de la route ou autre cancer qui me rendra handicapé à vie (quelle idée !)

Je t'assure que si tu ne n'aimes pas la personne au dessus de tout (son argent ou sa situation) et bien il ne te faudra même pas une semaine avant de la laisser dans sa souffrance seul comme un chien errant. (C'est dur mais faut y penser à ce genre de situations).

On va arrêter d'être méchant sinon on va se faire une réputation de "terroriste".

›5

Admin

680 envois

Webmaster
» Posté par Admin le : 26/12/2009 20:03
Citation :

MustaphaRif a écrit :
Tu as du le voir dans notre discussion lancée sur le concept du bon mari, la situation est un critère de choix...

Bien sûr ! chacun fais son choix et sa vie comme il l'entend , enfin si on parle bien de la même chose .

Citation :
Zarma parce qu'aujourd'hui je gagne bien ma vie et dispose d'une bonne santé cela va m'éviter tout accident de la route ou autre cancer qui me rendra handicapé à vie (quelle idée !)

olalala, il ne faut pas être pessimiste comme ça , c'est pas bien de voir toujours le mauvais côté des choses. Personne ne sait de quoi sera fait demain, il faut rester optimiste et laisser faire le destin.

Citation :
On va arrêter d'être méchant sinon on va se faire une réputation de "terroriste".

Ce n'est pas très doux pour un site de rencontres .
------------------

›6

Naima

De : Marseille (13)

126 envois

Semi pro
» Posté par Naima  le : 26/12/2009 20:23
Salam
En lisant vos commentaire a tous les deux je ne sais pas pourquoi mais quand vous faites reference au sujet de discussion (...bon pere et bon mari..."..) je me sens visée lol parcque j'ai moi meme dit dans un des commentaires que j'avais posté qu'il fallait qu'il soit posé financierement ...des mots de trop probablement parcque sa n'avais pas plût a Mustapharif et je m en excuse si ce que j'ai dit la derniere fois t'a contrarié..:)

Et en ce qui concerne le mariage tardif des jeunes , j'ai posé la question a des personnes autour de moi car moi meme je n'ai pas la reponse a cette question c'est une chose que je ne comprend pas non plus..et malheureusement ils m'ont tous repondu que les raisons du mariages tardif sont:
-> la conception du mariage n'est plus la meme que celle d'avant
->la crainte de ne pas pouvoir etre à la hauteur
->les deceptions vue la multitude des divorces
->le fait que les hommes pensent qu'il n'existent plus de filles biens , c'est pareil pour les femmes qui pensent qu'il n'exite plus de garcons bien
->la perte de la confiance entre les deux sexes et le manque de confiance en sois aussi
->le manque de maturité , notre generation pense plus a son apparence qu'a l inteligence...
->...

...je ne sais pas si s'est la raison a ta question , car rien ne me le prouve je me contente donc de dire Allah ohalem
------------------
DaNs La JoIe CoMmE dAnS lA pEiNe , Je SeRaIs ToUjOuRs La Meme!!!

›7

Admin

680 envois

Webmaster
» Posté par Admin le : 26/12/2009 20:37
Citation :
En lisant vos commentaire a tousles eux je ne sais pas pourquoi mais quand vous fates reference au sujet d discussion (...bon pere et bon mari..."..je me sens visée

Mais non, pas du tout!! personne ne te visais toi plus précisément. Mustapharif parlait d’un petit bout de son message, dans lequel il parlait du mariage tardif, mais en aucun cas de toi.

Sinon concernant les raisons que tu as évoquées concernant le mariage tardif, il est vrai que certaines de celles-ci influencent un peu le retardement.
------------------

›8

Arroza

De : Arif

483 envois

Compte désactivé
» Posté par Arroza le : 27/12/2009 01:16
La plupart des jeunes ont plus tendance a vouloir avoir leur diplômes avant de s'engager ... c'est triste car s'il aime une fille et que elle aussi elle l'aime mais ne peut attendre ( car la plupart du temps les mecs ne disent rien, a propos de l'engagement, dans un sens il veut être sur d'être prêt de 1 et de 2 d'être capable de venir au soutiens de la famille... donc il se la tait pour pas faire rêver la fille, au cas ou il a pas ce qu'il veut... ) ... et de plus c'est vrai que les filles d'aujourd'hui sont plus intellectuelles, savent ce qu'elles veulent et ne font que etudier...

Sinon je ne pense pas que c'est une mentalité "marocaine" car même au Maroc maintenant plusieurs filles comme mecs mettent le mariage de cote et consacre plus leur temps a etudier...

Mais bon sinon je rajoute aussi QUE VOUS LES MECS vous êtes compliqués, sincèrement on vous comprends pas... il faut l'avouer vous êtes pas clair dans vos mots concernant le mariage... on dirait que le mariage vous fait peur... c'est le cas? ...Si c'est aussi un impact qui retarde le mariage du jeune... ma façon de voir ( même certains livres le disent (Livre psychologique. )
------------------
Yes... We can !

›9

Admin

680 envois

Webmaster
» Posté par Admin le : 27/12/2009 22:29
Bonsoir les Loverifnautes !

@ Arroza :
Tout d’abord, je tiens à te féliciter chère Arroza : tu viens de posté le 100 eme message du forum. Bravo mademoiselle ! Ou madame, on ne sait jamais

Citation :
Mais bon sinon je rajoute aussi QUE VOUS LES MECS vous êtes compliqués

Ah bon ! Tu trouves que les mecs sont compliqués ?

Citation :
il faut l'avouer vous êtes pas clair dans vos mots concernant le mariage... on dirait que le mariage vous fait peur... c'est le cas?

Je ne sais pas si tu fais référence à nos messages ou tu parles de manière générale, en tout cas pour moi le mariage ne me fait pas peur, mais ce n’est pas quelque chose qu’on prend à la légère, car c’est quand même un engagement assez sérieux…
Maintenant si un mec ne te semble pas très clair lorsqu’il te parle de mariage, ben je pense que ça ne l’intéresse pas vraiment. Ceci est une opinion personnelle.
------------------

›10

Arroza

De : Arif

483 envois

Compte désactivé
» Posté par Arroza le : 27/12/2009 23:10
Citation :

@ Arroza :
Tout d’abord, je tiens à te féliciter chère Arroza : tu viens de posté le 100 eme message du forum. Bravo mademoiselle ! Ou madame, on ne sait jamais

Trop cool!! On va fêter ça... A VOTRE SANTE TOUT LE MONDE!!!!!

PS: mademoiselle stp... vieillit moi pas!

Citation :
Je ne sais pas si tu fais référence à nos messages ou tu parles de manière générale, en tout cas pour moi le mariage ne me fait pas peur, mais ce n’est pas quelque chose qu’on prend à la légère, car c’est quand même un engagement assez sérieux…
Maintenant si un mec ne te semble pas très clair lorsqu’il te parle de mariage, ben je pense que ça ne l’intéresse pas vraiment. Ceci est une opinion personnelle.

Je ne vise personne sur le site en disant ça... plutôt en générale...

Les mecs en générale... quand ils veulent connaitre une fille ... ben ils sont pas assez clair dans leurs mots... pas juste pour le mariage mais aussi concernant leur relation es ce que cava durée jusqu'au mariage ou ben non on va s'arrêter ici... donc les filles, elles sont genre bloquées, se posent pleins de questions, habituellement les questions qui viennent a la tête sont négatives... donc elles finissent par elles même leurs avouaient que c'est fini entre eux ( même si elle l'aime... car elle n'est pas sur de lui si il la veut).... mais au fond des mecs, c'était elle et juste elle mais ils ne savent pas comment "être clair" dans leurs mots.

Je parle "aux mecs" ( je sais qu'il y a des filles qui sont dure a comprendre.. lâchez-vous les mecs on va vous aidez a les comprendre ) , car je suis une fille et je veux comprendre ce que les mecs disent, des fois il faut vraiment analyser leurs dires pour trouver des indices ou essayais de lire entre les lignes ... ça devient dure...

Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres les plus actifs
Admin
Envois : 680
amsdrar
Envois : 399
UneRifaine
Envois : 390
monty
Envois : 325
marocrif
Envois : 203
tifawine
Envois : 181
rif-zine31
Envois : 179
Naima
Envois : 126
Rifton51
Envois : 119
rifiya27
Envois : 93
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 1
Rifton51, Plus ...
Invités: 11
Total: 12
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Présentation de Loverif :

Loverif est un site de rencontres qui s'adresse à la communauté Rifaine. Il propose de nombreuses fonctionnalités permettant à ses membres de disposer d'un espace de dialogue de qualité et gratuit.

Fonctionnalités :

Forum de discussion, messagerie instantanée, messagerie privée, tchat, galerie photos, rencontres, partage de photos et vidéos, gestion des permissions d'accès aux informations personnelles, et bien d'autres encore.

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain