De : Ville
200 envois
Je dis seulement que lorsque je vois autour de moi des frères qui se tracassent sur cette histoire de situation financière et déconsidèrent le mariage je ne peut que être déçu d’entendre ce genre de propos.
,Je vois que mon dernier message dans le post sur la question du bon mari t'as inspiré !
C'est notre bon vieux "3achma" de n'être pas le bon gendre, bon mari et Homme qui resurgit. Eh oui on a beau être né en France ou avoir vécu la grande partie de notre vie en Europe notre mentalité du bled reste et restera toujours collée à nous.
.Je vous assure que vous enlever cette mentalité les jeunes ne se prendrez pas la tête comme ça. T'as envie de te marier et une fille te plaît (et tu lui plaît aussi bien sûr!) et bien mal3abah et Bismillah....mais allez faire ça aujourd'hui vous verrez que la première question de la belle famille sera de savoir quel métier vous exercez (bien avant de savoir si vous priez ou payez votre zakat!).
Mohamed ne cherches pas à comprendre ce phénomène car en fin de compte on sait tous pourquoi on en est arrivé là .
De : Ville
200 envois
MustaphaRif a écrit :
Tu as du le voir dans notre discussion lancée sur le concept du bon mari, la situation est un critère de choix...
, enfin si on parle bien de la même chose
.Zarma parce qu'aujourd'hui je gagne bien ma vie et dispose d'une bonne santé cela va m'éviter tout accident de la route ou autre cancer qui me rendra handicapé à vie (quelle idée !)
, c'est pas bien de voir toujours le mauvais côté des choses. Personne ne sait de quoi sera fait demain, il faut rester optimiste et laisser faire le destin.On va arrêter d'être méchant sinon on va se faire une réputation de "terroriste".
.De : Marseille (13)
126 envois
En lisant vos commentaire a tousles eux je ne sais pas pourquoi mais quand vous fates reference au sujet d discussion (...bon pere et bon mari..."..je me sens visée
De : Arif
483 envois

Mais bon sinon je rajoute aussi QUE VOUS LES MECS vous êtes compliqués
il faut l'avouer vous êtes pas clair dans vos mots concernant le mariage... on dirait que le mariage vous fait peur... c'est le cas?
De : Arif
483 envois
@ Arroza :
Tout d’abord, je tiens à te féliciter chère Arroza : tu viens de posté le 100 eme message du forum. Bravo mademoiselle ! Ou madame, on ne sait jamais![]()
Je ne sais pas si tu fais référence à nos messages ou tu parles de manière générale, en tout cas pour moi le mariage ne me fait pas peur, mais ce n’est pas quelque chose qu’on prend à la légère, car c’est quand même un engagement assez sérieux…
Maintenant si un mec ne te semble pas très clair lorsqu’il te parle de mariage, ben je pense que ça ne l’intéresse pas vraiment. Ceci est une opinion personnelle.
) , car je suis une fille et je veux comprendre ce que les mecs disent, des fois il faut vraiment analyser leurs dires pour trouver des indices ou essayais de lire entre les lignes ... ça devient dure...| Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min. |
| Admin Envois : 680 |
|
| amsdrar Envois : 399 |
|
| UneRifaine Envois : 390 |
|
| monty Envois : 325 |
|
| marocrif Envois : 203 |
|
| tifawine Envois : 181 |
|