rifoupi a écrit :
C'est drole...
@ leveridique : mec, ton raisonnement est tellement vrai... que des fois je me dis, faut peux etre aller la chercher dans les montagnes de beni Ammart, apres tout, on s'en fou, on est médecins, ingénieurs, chefs d'entreprises :p l'argent on la laissons les filles d'ici et leurs idéaux fauchés comme les blés... Je suis au bled au moment ou j'ecris... et croyez moi que des femmes comme nos meres il y en a...
@ UneRifaine : Tu es Aussi dans le vrai :) je le pense sincèrement.
Une chose est sur, c'est que plus le temps passe, moins chacun y met du sien...
Pendant ce temps la, la terre tourne des gens meurent d'autre vivent...
Purée mais arrêtez de plier un cheveux en 4, n'attendez pas 1 an pour vous marier... la vie c'est un risque, on sort dehors on peut mourir !
Si une personne est bien dans son dine, prenez le temps de la connaitre et engagez vous !
Qui vous a dit que l'on devais tomber amoureux avant de se marier ?? Qui vous a dit qu'il fallait finir ses études ? qui vous avez dit qu'il vous faut de l’expérience professionnelle ?
Purée, mais a trop etre exigeant on devient des roumis :/ et on se mari a 35 ans :(
Arrêtons de compliquer la vie, les épreuves d'Allah swt sont deja bien assez dur.
rif-zine31 a écrit :
DÉSILLUSION DU MARIAGE !!!!!!
COUPLE HEUREUX, AMOUREUX, DROIT et MUSULMAN ?????? Peu probable
Tout simplement, je ne pense plus que le mariage c'est l'accomplissement de la femme, ce serait optimiste de penser au bonheur idéal dans le couple avec un joli foyer et des enfants à notre image !!!!!!!!!!! La vérité c'est que les gens ne savent plus qui ils sont ni comment ils doivent se comporter........
Sincèrement, alors que beaucoup veulent se marier avec le grand amour, simplement moi, ce n'est plus quelque chose qui me fasse "rêver", c'est bien trop de difficultés dans notre système de famille qui se mêle de tout quitte à transgresser l'intimité et l'unité d'un couple .... Et encore faut-il trouver le bon et vertueux partenaire ???
Alors ouiiiii je veux plus me marier à tout prix !!!!!!!!!
PS: le mariage reste cependant la moitié du dine, et en prenant en considération ceci, j’espère pouvoir un jour recouvrir la foi en l'homme et pouvoir apprécier ces bonheurs dans le mariage qui me semble bien lointain !!!!!
sunshine a écrit :
Moi je pense qu'une des raisons principales est la peur. Dans un monde ou règne l’égoïsme et l'hypocrisie on a peur de faire confiance à quelqu'un que l'on fréquente tout simplement on se prend trop la tête quelque fois au lieu de faire confiance en notre destiné...
| Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min. |
| Arroza Envois : 678 |
|
| marocrif Envois : 526 |
|
| karima14117 Envois : 411 |
|
| amsdrar Envois : 399 |
|
| rifiapure Envois : 399 |
|
| monty Envois : 333 |
|