RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Le mariage de nos jours

›1

mieldurif

De : Paris

107 envois

Semi pro
» Posté par mieldurif le : 17/01 22:43
Pourquoi est il aussi difficile de ce marier quelle sont les raison qui vous en empêche ? Vos réponse peuve nous aide a avance et règle c'est blocage merci

Re: Le mariage de nos jours

›2

rifino42

De : Saint-etienne

56 envois

Régulier
» Posté par rifino42 le : 17/01 22:52
on est dans monde a l'envers
a mon avis sa viens d’excès au liberté homme femme dans notre société actuelle

›3

Missrif75

43 envois

Régulier
» Posté par Missrif75 le : 19/01 13:26
Les couples doivent desormais mettre leurs salaires en commun, ce qui implique que les femmes font de plus en plus d'etudes de plus en plus longue.
Le logement est difficile à trouver .
Les filles deviennent de plus en plus independante.
Et malheureusement de nos jours il y a de plus en plus de divorce....
On prefere prendre plus de temps de connaitre la personne avant de ce marier.
On aime bien aussi resté chez papa et maman et profiter du celiba' en etant jeune lol.

›4

leveridique

De : Saint-raphael

72 envois

Débutant
» Posté par leveridique le : 21/01 21:49
bonne question..pourquoi c'est si dur de se marier ...

Aujourd hui les hommes et les femmes ne se contentent plus de penser à fonder une famille et vivre selon preceptes de dieu ..

non du tout , aujourd hui , on dois songer pour la plupart à nous marier avec une personne de meme origine (allez savoir les raisons de cet ostracisme , le mot est adequatcar il fut meconnu de notre exemple prophetique..) pour les femmes , l'homme dois etre beau (ou leurs plaire comme certaines disent , ce comcepte de la completude reste pour moi une enigme.. ) ,

de bonne education(meme si beaucoup ne savent pas faire la difference entre bonne educations , bonnes moeurs , bonne conduite religieuse et bon caractere ainsi que bonne culture ) ,

ayant un bon travail ayant ete valide par de longues etudes (qui dis longues etudes , dis bon travail et indirectement niveau de salaire elevee meme si ca depends me direz vous , mais appelons cela "le porte monnaie" c 'est peut etre "brute" mais on comprends mieux.. )

il dois etre pieux (meme si avouons le, rare sont celles qui mettent ce critere "moyen ageux" comme certaines le laissent penser , au 1 er plan alors qu'il dois l'etre )

puis dois etre gentil et un peu masculin ( ce dernier critere ,je vous epargne les details dantesque fruit de l'imagination pueril relatés dans les cercles feminin , restant malgré tout ancrée dans la tete de pas mal de filles ...) et j'en passe ..,

sans parler des exigences de l'homme , qui ne sont pas les premiers venus evidemment et je laisse l'honneur aux "dames pour cela , je terminerais par dire que ceux qui ne se contente pas de tomber sur une personnes à leurs echelles ou ayant un statut similaire aux leurs , risquent de tomber sur une personnes avec laquelle ils ne se comprendrons pas , voir jamais ..

inutile de rappeler ce que le prohete à demander aux femmes et aux tuteurs de cette derniere , de visualiser , lorsqu'un homme la demande en mariage ..

Mais me direz vous , cela est connu de toute mais rare sont celles s'y conformant ...

qu' adieu ne plaise donc..

›5

UneRifaine

De : Toulouse

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 22/01 16:00
Salam ailikoum,

Je lis un livre où l'auteur dit que le mariage c'est avoir envie de rendre l'autre heureux, c'est abandonner le " je veux tout pour moi" pour créer un "nous".
Je trouve que c'est assez vrai, nous sommes assez égoïstes, on veut tout pour nous dans tous les domaines.
Mais l'amour c'est être là pour l'autre. De là, il faut se poser la question : suis je prêt(e) ? Et si ce n'est pas le cas, prendre le temps de se connaître...
------------------
Tout est un bienfait d'Allah, soubhana wa ta3ala

›6

leveridique

De : Saint-raphael

72 envois

Débutant
» Posté par leveridique le : 22/01 17:52
lol Très belle interlude emprunt de sagesse et d'elegane sentimentale de "une rifaine" , qui semble oublier que la majeur partie des hommes et femmes de religion musulmane ou dans notre cas de "race rifaine" ne se donnent pas la peine de lire des livres traitant de la mansuetude amoureuse ou de la psychologie sentimentale avant de songer a se marier ....en fait ils s'en moquent éperdument...

Cessons ces fanfaronnades édyllique voulez-vous , car aujourd hui nous sommes bien loin de se romantisme des lumieres chère à Mme d'Epinay ou je ne sais quel romancier " à l'agonie" scripturale ...

sans me montrer trop "rude" avec une rifaine pour laquelle j'apprecie ses commentaires , j'aimerais attirer l'attention que ce sont ces meme pensees " imaginatives" qui ont frapper les centaines de filles ayant depassee l 'age fatidique des 30 ans pour se marier , ou ayant divorcer , apres avoir pour la majeur partie d'entre elles , sensiblement "attendu le sois disant bon moment " et refuser des hommes pourtant "de trés bonne moralité"...

certaines ont pris l'exemple de la "modernité" et "frequenter" un homme plusieurs annees avant que tout tombe a l'eau (y laissant au passage leurs dignités ) ,certaines ont pris le temps de "connaitre" son futur mari qui n'etais en réalité qu'un "passe temps parmi d'autre" dans des discussions futiles et sans interet , pour certaines encor elles ont beaucoup reflechis , lu des avis , des essaies , des romans , des propos de psy , medecins ou je ne sais quel personnage cachés sous la cape de l 'edonisme philosophique ..

Bref , pour me faire comprendre , cessons de dire tout et n 'importe quoi sur la question et posons nous la question si a l 'epoque du prophete muhammad (paix et salut à lui , c'est malgré toute les generations passes et avenir l' exemple que nous devons prendre n 'en deplaise aux philosophes mondins , pseudo intellectuels ou adepte du mythe cartesien ) celui ci s'est casse la tete a lire des bouquins , à s' inscrire sur des "cercles " de celibat (y avais pas internet donc forcement.. ) ou s' il a demande a sa fille Fatima de regarder la bauté , le fameux "style" (chère aux "filles d aujourd' hui " ) et la richesse de "Ali" (dieu sois satisfait de lui ) lorsque celui ci lui a demande la main de cette dernière ???

allez salam ..

›7

fayssal

26 envois

Aspirant
» Posté par fayssal le : 22/01 18:09
1, être pret dans sa tete
2, ne pas chercher la perfection
3, qui ne cherche rien n'a rien !
4, communiquer, communiquer, communiquer, communiquer et communiquer !
5, savoir pourquoi on veut se marier ? pour avoir des rapports sexuelles avant tout puis on voit pour le reste après, une fois rassasier on se rend compte qu'on a fait un mauvais choix, eh oui ! beaucoup ne pensent qu'à ça !

la vie est déjà assez compliquée, il faut eviter de la rendre encore plus compliquer en accorand trop d'importance à des petits détails

ensuite c'est une question de destin
------------------
La morale n'est légitime qu'à la première personne. La morale ne vaut que pour soi ; pour les autres, la miséricorde et le droit suffisent.

›8

UneRifaine

De : Toulouse

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 22/01 18:36
Tu m'as fait sourire leveridique ( très bien dosé tout ça )

Quand je parlais de se connaître, je parlais bien évidemment se connaître soi même ( et bien sûr en savoir un minimum sur l'autre).

La question est pourquoi est il difficile de se marier de nos jours ?
Oui l'enseignement religieux nous demande de regarder 2 critères principaux chez l'autre : la pratique religieuse et le bon comportement, on est tous d'accord là dessus.

Mais j'essaie de mieux comprendre justement pourquoi les jeunes d'aujourd'hui avons du mal à nous lancer dans le mariage. ( Et comme c'est un sujet qui m'intéresse, ça m'arrive de lire ou de regarder des choses dessus oui, c'est toujours intéressant...)
Il y a pleins de raisons à ça et l'individualisme de nos sociétés en fait parti.

Et quant aux rêveries des femmes dont tu parles, rêver, se projeter,imaginer, n'est pas un mal en soi tant qu'on arrive à rester réaliste.
Un couple est et devient ce qu'on en fait.

Je vais juste développer un peu le point "être prêt" cité par fayssal.
Pour beaucoup ça peut paraitre bidon, ça veut dire quoi être prêt pour le mariage ? on se marie et on vit ensemble point barre, elle est où la difficulté ?
En fait je pense que ce n'est pas si anodin que ça.
Être prêt c'est réaliser que dans le mariage tout n'est pas rose, que le mariage comporte des difficultés et que c'est nous qui construisons cette nouvelle vie.

Je prends un exemple pour nous les filles : on est chez papa maman, on rentre du boulot / des cours, le diner est prêt. On fait la vaisselle et on file sous sa couette regarder un bon film.
Et bien une fois mariée, il faut tout faire ( oui tout ! même si monsieur est plutôt sympa et qu'il aide un peu) : le ménage, faire à manger, s'occuper de soi et de monsieur sinon il va se sentir délaissé...
Il faut réaliser tout ça avant de se lancer et ne pas s'imaginer que c'est juste la love story, les roses rouges, les diners au resto et les voyages en amoureux...

Pour les hommes c'est un peu la même, ils pensent que leur femme sera un peu comme leur mère, qu'elle s'occupera de tout : de faire leur lit, laver / repasser leur vêtements etc...Là aussi il faut aussi comprendre qu'il faudra apprendre à faire certaines choses tout seul comme un grand !

Voilà j'arrête là. Ce n'est pas un sujet que je maitrise et même si ça peut le paraitre, je n'aime pas tout analyser...Il faut se laisser vivre.
Edité par UneRifaine le 22/01/2012 18:55:08
Edité par UneRifaine le 22/01/2012 18:57:23
------------------
Tout est un bienfait d'Allah, soubhana wa ta3ala

›9

rifo75

De : Geneva

8 envois

Débutant
» Posté par rifo75 le : 22/01 18:45
Je ne suis pas un expert du mariage. Mais je pense que de nos jours, le mariage est devenu un idéal pour plusieurs raisons.

Les filles cherchent le prince charmant à travers cet acte sacré et religieux. Rappelons le, le mariage est intrinsèque à la religion.
Les garçons cherchent la fille parfaite ou leur princesse. Chacun a des critères et d'exigences propres (beauté, personnalité, chemin spirituel, etc) mais personne ne veut faire des concessions.
En fait l'acte d'engagement c'est un challenge car comme le dit "une rifaine", il suppose une aventure à deux donc de mettre de côté le "je" au profit du "nous". De plus, beaucoup confonde mariage et amour. Le mariage est un acte d'union sacré et doit reposer sur un amour mutuel pour pouvoir perdurer. Mais il n'est nul prouver qu'il faut se marier pour être amoureux. Le mariage n'est qu'un symbole et une institution sacrée.
Le mariage se solde par un divorce de nos jours parce que les gens se marient trop vite sans même se connaître et donc une fois que les problèmes adviennent les gens désenchantent.
À la différence des anciennes générations qui se mariaient dans la pure poursuite de la tradition, les jeunes aujourd'hui veulent y incorporer le grand amour.
------------------
la chance ça se provoque, ça ne s'attend pas

›10

Rifi-d-ici

De : En idf

68 envois

Débutant
» Posté par Rifi-d-ici le : 24/01 22:00
Rifo75, j’aimerais répondre à ton affirmation, quand tu dis que "se solde par un divorce....sans même se connaitre" j'aimerais savoir pour toi ce que c'est, que se connaitre ?

Ça me fait penser au bateau qui vient de chavirer le costa.. je ne suis plus trop quoi. Le capitaine est parti faire le beau avec son bateau prés des cotes, et vlan il heurte un rocher et le bateau coule, il y a un célèbre adage qui dit "quand le bateau coule les rats quittent le navire", dans ce cas précis c'était le capitaine le rat. Celui qui devait rester jusqu'à la fin, s'en est allé le premier.

Tu me diras quel est le lien, le pauvre il pète un plomb, je vais te dire à quel moment on se connait soit même et par la même occasion, "l'autre", c'est quand on est dos au mur, c'est à ce moment là que tu sais à qui tu as à faire.

On a beau dire qu'il faut se connaitre avant, qu'il faut s'aimer, etc...on oubli que tout est éphémère que se soit l'amitié, l'amour, les parents et même les enfants.

Je vais vous donner la recette d'un mariage qui marche, une bonne pincée de PATIENCE, une cuillère à soupe de REMISE EN CAUSE et n'oublions pas un peu de PIMENT pour relever le tout, en principe cela fait un met exquis !!
Bonne appétit

A bon entendeur ! SALAM
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Invités: 17
Total: 19
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 411
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap