Tu m'as fait sourire leveridique ( très bien dosé tout ça

)
Quand je parlais de se connaître, je parlais bien évidemment se connaître soi même ( et bien sûr en savoir un minimum sur l'autre).
La question est pourquoi est il difficile de se marier de nos jours ?
Oui l'enseignement religieux nous demande de regarder 2 critères principaux chez l'autre : la pratique religieuse et le bon comportement, on est tous d'accord là dessus.
Mais j'essaie de mieux comprendre justement pourquoi les jeunes d'aujourd'hui avons du mal à nous lancer dans le mariage. ( Et comme c'est un sujet qui m'intéresse, ça m'arrive de lire ou de regarder des choses dessus oui, c'est toujours intéressant...)
Il y a pleins de raisons à ça et l'individualisme de nos sociétés en fait parti.
Et quant aux rêveries des femmes dont tu parles, rêver, se projeter,imaginer, n'est pas un mal en soi tant qu'on arrive à rester réaliste.
Un couple est et devient ce qu'on en fait.
Je vais juste développer un peu le point "être prêt" cité par fayssal.
Pour beaucoup ça peut paraitre bidon, ça veut dire quoi être prêt pour le mariage ? on se marie et on vit ensemble point barre, elle est où la difficulté ?
En fait je pense que ce n'est pas si anodin que ça.
Être prêt c'est réaliser que dans le mariage tout n'est pas rose, que le mariage comporte des difficultés et que c'est nous qui construisons cette nouvelle vie.
Je prends un exemple pour nous les filles : on est chez papa maman, on rentre du boulot / des cours, le diner est prêt. On fait la vaisselle et on file sous sa couette regarder un bon film.
Et bien une fois mariée, il faut tout faire ( oui tout ! même si monsieur est plutôt sympa et qu'il aide un peu) : le ménage, faire à manger, s'occuper de soi et de monsieur sinon il va se sentir délaissé...
Il faut réaliser tout ça avant de se lancer et ne pas s'imaginer que c'est juste la love story, les roses rouges, les diners au resto et les voyages en amoureux...
Pour les hommes c'est un peu la même, ils pensent que leur femme sera un peu comme leur mère, qu'elle s'occupera de tout : de faire leur lit, laver / repasser leur vêtements etc...Là aussi il faut aussi comprendre qu'il faudra apprendre à faire certaines choses tout seul comme un grand !
Voilà j'arrête là . Ce n'est pas un sujet que je maitrise et même si ça peut le paraitre, je n'aime pas tout analyser...Il faut se laisser vivre.