Salam à tous et à toutes (petite pensée à toi Arroza

)
Tout d'abord je suis extrêmement content de voir qu'une participation et que des échanges s'opèrent sur le forum. C'est signe que le site commence à vivre.
Arroza tes arguments rejoignent les miens et là dessus je pense que l'on pourra pas remplacer la rencontre hasardeuse et spontanée que l'on peut faire dans nos vies à celle faites par Internet (réelles VS virtuelles).
Mr l'Admin, j'ai apprécié votre réponse (Je sais c'est Mohamed mais j'aime bien utiliser le terme de Mr l'Admin ça fait classe je trouve ! Si ça t'embête n'hésites pas à me le signaler...).
Si je lis la baseline du site (la phrase sous le nom du site)
"Site de rencontre à destination de la communauté berbère" nous comprenons que nous sommes sur un site qui à pour vocation de faire rencontrer des personnes (Si je me trompes faut me le signaler). Ainsi indirectement on comprends donc tous dans nos petits cerveaux d'internautes lambdas que cela ressemble à un "Meetic pour berbère" ou un truc qui s'y rapproche....De toute façon même Google le comprend comme ça car il affiche des publicités en rapport à ce sujet. Pour exemple en tapant mon message j'ai des pubs sur le côté droit (une pour muslima.com ! une pour superencontre.com etc...)
LÃ n'est pas la question, car mon post s'intitule
"Le mariage par Internet, rêve ou réalité?", il n'est en aucun cas question du fonctionnement du site ou de son utilisation (Que cela soit bon ou mauvais, je ne juge pas cela).
Je vais essayer de reprendre depuis le début et de bien éclaircir la question. Faire des rencontres avant le mariage est quelque chose que je juge utile car cela permet d'avoir une réelle opinion de la personne avant de s'engager dans quoi que ce soit. (Je ne suis pas un intégriste ne t'inquiètes pas Mr l'Admin !). Le post à pour but de récolter des commentaires et expériences de personnes ayant établi des rencontres par Internet et qui se sont conclues par un mariage.
La question est
"Rêve ou réalité", ce n'est pas un titre qui à pour vocation de casser ce genre de pratique mais d'en comprendre les tenants et les aboutissants. Bien des personnes ont sûrement déjà eu l'idée de passer par ce moyen mais hésitent. Ce post pourrait les aider par la lecture d'avis et d'expériences à effacer leurs craintes.
Maintenant mon opinion personnel était de dire que l'on à l'occasion de rencontrer énormément de personnes dans nos vies quotidiennes et que l'on peut se passer d'Internet. J'ai réussi à comprendre que cela pouvait être utile à certaines personnes (Comme on dis il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !) mais mon interrogation maintenant est de savoir si cela pouvait se faire sans heurts.
J'en reviens donc à notre sujet, à savoir si cela était une chose à banaliser ou à considérer comme réalisable mais à utiliser avec précaution. Autre question que j'ai lancé plus haut dans mes premiers posts est-ce que cela peut devenir quelque chose qui puisse se généraliser dans notre communauté et comment cela peut être vécu par les intéressé mais aussi par leur entourage.
Je sais mes posts sont longs mais je n'ai pas envi de revenir plusieurs fois sur ce que j'ai pu dire donc j'essaye d'être complet.