RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Le mariage par Internet, rêve ou réalité ?

›1

ud-01

De : Ville

200 envois

Compte désactivé
» Posté par ud-01 le : 28/11/2009 18:57
Salam à tous les Loverifinautes (j'invente ce terme en espérant qu'il soit validé et retenu dans toutes les discussions du forum!).

Je lance un premier sujet en rapport direct avec le thème du site : Le mariage via internet est-il un rêve ou une réalité ?

Pour ma part j'ai une petite idée personnelle mais j'aimerais avoir vos retours et expériences...

Re: Le mariage par Internet, rêve ou réalité ?

›2

Rifi20

De : Al hoceima

9 envois

Débutant
» Posté par Rifi20 le : 29/11/2009 00:04
Bonsoir,

Pour répondre à ta question, l’Internet est un moyen de communication extraordinaire, qui permet de communiquer et facilité les échanges avec une grande facilité. Moi personnellement je pense que c’est insuffisant pour passer au mariage, car un mariage ne ce prépare pas sur un Chat ou via une messagerie électronique, Par contre l’internet permet de facilité les premiers approches, qui peuvent ensuite débouchés sur de vraies rencontres, et ce jusqu’au mariage.

Concernant le terme "Loverifinaute", je trouve que ça sonne bien

›3

ud-01

200 envois

Compte désactivé
» Posté par ud-01 le : 30/11/2009 19:05
Salam,

Je suis d'accord avec toi Rifi20 ! Ça doit permettre d'avoir une première approche. Ma question n'est pas tant dans le fait de savoir ce que cela peut apporter de bénéfique ou pas mais plus d'avoir des cas concrets.

Maintenant, le site n'étant pas encore énormément fréquenté je pense que des réponses viendront sûrement avec le temps.

Pour ma part je n'ai jamais eu dans mon entourage de personne ayant eu des contacts préalable par Internet avant de passer par une rencontre physique...Si toi tu as des connaissances ou toi même peux-tu nous partager tes expériences?
------------------
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."

›4

Rifi20

De : Al hoceima

9 envois

Débutant
» Posté par Rifi20 le : 01/12/2009 22:22
Bonsoir,

Moi aussi je n’ai personne de mon entourage qui a eu des rencontres par Internet avant une rencontre physique, mais je connais un type qui a rencontré sa femme sur le net, après je ne sais pas si y’a eu des rencontres physiques qui leur ont permis de mieux se connaitre avant le passage au mariage.

Citation :

MustaphaRif a écrit :
Pour ma part j'ai une petite idée personnelle mais j'aimerais avoir vos retours et expériences...

Tu peux nous en parler un peu de cette idée ?

›5

ud-01

200 envois

Compte désactivé
» Posté par ud-01 le : 17/12/2009 19:23
Salam Rifi20 !

J'espère que tu vas bien....Désolé car je ne t'ai pas répondu dans l'immédiat bien que je sois revenu sur le site a plusieurs reprises.

Alors pour faire simple et te donner ma position (Tu as du le voir dans mon commentaire plus haut) je penses que c'est inconcevable de débuter quelque chose sur Internet et de concrétiser par un mariage. (Cela reste mon unique point de vue, je conçois que d'autres pensent autrement)

Maintenant comme je le dis dans mon commentaire précédent si quelqu'un peut m'affirmer qu'une personne de son entourage (frère, sœur, cousin, cousine...) s'est mariée après être passé initialement par Internet qu'il se manifeste.

Je ne veux pas tuer dans l'œuf le site mais seulement pouvoir encourager les Loverifinautes à s'exprimer sur le concept même du site. Cela permettrait je pense d'avoir un réel état des lieux de notre communauté face à ce mode de rencontre récent.

Je lance donc par mon post un appel à tous les inscrits sur le site (Pour rappel c'était mon but dès son ouverture) à venir s'exprimer librement. Quels sont vos buts en ayant fait le choix de vous inscrire sur le site? Pensez-vous que passer par ce modèle de rencontre n'effrayera pas votre famille proche?

Voilà j'arrête là car très peu de personnes prendrons la peine de lire jusqu'au bout. N'hésitez pas je reste disponible pour répondre aux questions.....

Salam à tous les Loverifinautes....

›6

Arroza

De : Arif

483 envois

Compte désactivé
» Posté par Arroza le : 18/12/2009 22:44
Moi j'en ai connu... c'est partie par une amitié via le net... et un jour ils ont décidé de ce rencontrer... et finalement leurs âmes se sont croisés et maintenant ils sont mariés.
je rajoute qu'ils n'étaient pas du même pays...
Donc je pense que ça fonctionne pour certains les rencontres via le net... mais faut quand même faire attention plusieurs ne sont pas aussi sérieux qu'on ne le pensait!

›7

ud-01

200 envois

Compte désactivé
» Posté par ud-01 le : 19/12/2009 13:22
Salam Arroza !

Comment tu vas?

Merci de participer à ce mini-débat, ton expérience m'intéresse vivement. Je vois que tu dis Citation :
mais faut quand même faire attention plusieurs ne sont pas aussi sérieux qu'on ne le pensait!
, veut tu nous dire indirectement que tu as eu affaire à des personnes malveillantes sur Internet ?

Si c'est le cas ou celui d'un de tes proches cela serait intéressant de l'intégrer dans notre discussion car pour moi c'est le point central de l'échec des rencontres en ligne.

Je m'explique : Quoi de plus anonyme qu'un pseudo et une personne derrière son ordinateur. Oui vous me dirait que l'on est sur un site avec une cible spécifique (Les rifs ou autres amazighophones) mais comment tabler sur la bonne moralité d'un membre du forum ?

Aujourd'hui lorsque l'on rencontre une personne dans notre entourage ou dans notre environnement de travail ou de loisirs on arrive par des repères à se dire si cette personne mérite qu'on passe du temps à la connaître. C'est en effet des jugements personnels et des stimulis (le feeling) qui nous pousse à aller vers quelqu'un et pas un autre.

J'ai pris le cas d'une rencontre amicale basique mais c'est le même cas pour une rencontre amoureuse (dans le but d'un mariage). Le principe veut que l'on ai l'occasion de parler et prendre du temps de connaître la personne avant d'engager une procédure de mariage. Bien sûr cette rencontre n'est pas anodine elle se fait sur un choix réfléchit basé sur des éléments prioritaires à ces deux personnes.

Par exemple (c'est un exemple fictif !) j'ai le souhait de vouloir me marier avec une femme qui n'as pas pour vocation de travailler car je me sens capable de subvenir à toute ma famille (et ne souhaites pas de stress et d'absence pour mes futurs enfants). Par élimination je vais me diriger vers des femmes qui ont également ce souhait. C'est difficile mais avec des critères bien déterminés la recherche est plus facilitée.

Revenons à notre sujet (la rencontre par internet), il est plus difficile sur ce canal d'avoir une réelle preuve de sérieux et de bonne foi dans les idées et propos.

J'arrête là car après ce sera trop long (lol) j'attends une réponse de ta part Arroza...

›8

Admin

De : Pas loin

679 envois

Webmaster
» Posté par Admin le : 19/12/2009 14:40
Bonjour les Loverifnautes !!

J'ai laissé couler jusqu’ici, mais je crois qu’une petite mise au point concernant Loverif, s’impose ! Avant qu’une certaine ambigüité s’installe ici.

Loverif ce n’est pas un imam qui a pour mission de marier ses visiteurs ou encore une agence matrimoniale. Loverif c’est un site de rencontres générales, de dialogue entre Imazighen, et une plate-forme facilitant le dialogue entre personnes adultes qui sont à la recherche de la même chose ou pas.

Un système avancé est également mis en place pour permettre de mettre en contact des personnes de la même ville, région, pays, etc. Le but de Loverif s‘arrête là, après c’est aux personnes qui l’utilisent de savoir faire la part des choses et distinguer le vrai du faux.

Maintenant concernant ta question principale, je réponds ceci :
Citation :
Le mariage via internet est-il un rêve ou une réalité ?

Comme tu le sais, cher Mustapha, le mariage ne se commande pas sur un site e-commerce ou e-mariage peut-être ? Je vais te répondre en laissant la casquette de l’Admin de côté :
Le passage direct au mariage sans rencontre physique (sans une certaine complicité en entre les 2 personnes, je te laisse faire preuve d’imagination…), c’est un retour en arrière énorme, c’est un peu comme les mariages arrangés. De nos jours, cette philosophie est vouée à l'échec ! (Opinion personnelle).

En revanche, établir les premiers contacts sur la toile puis rencontre physique, ça ! C’est bel et bien une réalité ! De nombreuses personnes ont faits leur débuts sur la toile, puis ils sont passé à la réalité : Rencontre physique, en parler aux parents (ou pas pour certain(e)s) puis mariage.
------------------
- Merci de lire le règlement avant de poster un message.
- N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets, cela nous permet d'avoir plus de participations.

›9

Arroza

De : Arif

483 envois

Compte désactivé
» Posté par Arroza le : 20/12/2009 02:51

Salam Mustapha... Je vais bien hamdoulilah merci et toi comment vas-tu? ^^

Bon sincèrement j'ai fait des connaissances vraiment superbe avec des personnes de bonne foi ( filles comme gars )... c'est ma réponse a ta question...

Sinon concernant le mariage via le net... ben je dirais que, pour certaines personnes qui vivent loin ou qu'il n'y a pas de rifain(e)s a l'horizon ben le net c'est une bonne manière de communiquer avec d'autres rifain(e)s d'ailleurs et pourquoi pas aller plus loin ( faire une rencontre RÉEL ). Et finalement s'il y a de la chimie entre eux ben une mariage apparaitra POUF!

Mais sincère je trouve ça très compliquer l'amour via le net ... de 1) y a pas de feeling ( comme tu as dit )... de 2) tu ne le connais pas assez via le net ... une personne qui travaille avec toi, ou dans cours... c'est plus facile a développer une amitié qui fait on sorte que t'apprendre a le connaitre et qui finira par l'amour parce que tu aimes ce qu'il fait, ça façon de réagir, de parler, ... tandis que le net c'est NEUTRE! ( je ne veux pas décourager ceux qui sont ici pour trouver leur âme-sœurs ... chacun leur façon de trouver la bonne personne ) de 3) tu le vois tous les jours c'est ce qui enrichie la relation... ce qui est pas pareil pour le net ( même si tu chattes jour et nuit avec la même personne c'est pas comme la réalité )... C'est ma façon de voir les choses!

›10

ud-01

200 envois

Compte désactivé
» Posté par ud-01 le : 20/12/2009 16:52
Salam à tous et à toutes (petite pensée à toi Arroza )

Tout d'abord je suis extrêmement content de voir qu'une participation et que des échanges s'opèrent sur le forum. C'est signe que le site commence à vivre.

Arroza tes arguments rejoignent les miens et là dessus je pense que l'on pourra pas remplacer la rencontre hasardeuse et spontanée que l'on peut faire dans nos vies à celle faites par Internet (réelles VS virtuelles).

Mr l'Admin, j'ai apprécié votre réponse (Je sais c'est Mohamed mais j'aime bien utiliser le terme de Mr l'Admin ça fait classe je trouve ! Si ça t'embête n'hésites pas à me le signaler...).

Si je lis la baseline du site (la phrase sous le nom du site) "Site de rencontre à destination de la communauté berbère" nous comprenons que nous sommes sur un site qui à pour vocation de faire rencontrer des personnes (Si je me trompes faut me le signaler). Ainsi indirectement on comprends donc tous dans nos petits cerveaux d'internautes lambdas que cela ressemble à un "Meetic pour berbère" ou un truc qui s'y rapproche....De toute façon même Google le comprend comme ça car il affiche des publicités en rapport à ce sujet. Pour exemple en tapant mon message j'ai des pubs sur le côté droit (une pour muslima.com ! une pour superencontre.com etc...)

Là n'est pas la question, car mon post s'intitule "Le mariage par Internet, rêve ou réalité?", il n'est en aucun cas question du fonctionnement du site ou de son utilisation (Que cela soit bon ou mauvais, je ne juge pas cela).

Je vais essayer de reprendre depuis le début et de bien éclaircir la question. Faire des rencontres avant le mariage est quelque chose que je juge utile car cela permet d'avoir une réelle opinion de la personne avant de s'engager dans quoi que ce soit. (Je ne suis pas un intégriste ne t'inquiètes pas Mr l'Admin !). Le post à pour but de récolter des commentaires et expériences de personnes ayant établi des rencontres par Internet et qui se sont conclues par un mariage.

La question est "Rêve ou réalité", ce n'est pas un titre qui à pour vocation de casser ce genre de pratique mais d'en comprendre les tenants et les aboutissants. Bien des personnes ont sûrement déjà eu l'idée de passer par ce moyen mais hésitent. Ce post pourrait les aider par la lecture d'avis et d'expériences à effacer leurs craintes.

Maintenant mon opinion personnel était de dire que l'on à l'occasion de rencontrer énormément de personnes dans nos vies quotidiennes et que l'on peut se passer d'Internet. J'ai réussi à comprendre que cela pouvait être utile à certaines personnes (Comme on dis il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !) mais mon interrogation maintenant est de savoir si cela pouvait se faire sans heurts.

J'en reviens donc à notre sujet, à savoir si cela était une chose à banaliser ou à considérer comme réalisable mais à utiliser avec précaution. Autre question que j'ai lancé plus haut dans mes premiers posts est-ce que cela peut devenir quelque chose qui puisse se généraliser dans notre communauté et comment cela peut être vécu par les intéressé mais aussi par leur entourage.

Je sais mes posts sont longs mais je n'ai pas envi de revenir plusieurs fois sur ce que j'ai pu dire donc j'essaye d'être complet.
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres les plus actifs
Admin
Envois : 679
amsdrar
Envois : 399
UneRifaine
Envois : 390
monty
Envois : 325
marocrif
Envois : 203
tifawine
Envois : 181
rif-zine31
Envois : 179
Naima
Envois : 126
Rifton51
Envois : 119
rifiya27
Envois : 93
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Invités: 12
Total: 14
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Présentation de Loverif :

Loverif est un site de rencontres qui s'adresse à la communauté Rifaine. Il propose de nombreuses fonctionnalités permettant à ses membres de disposer d'un espace de dialogue de qualité et gratuit.

Fonctionnalités :

Forum de discussion, messagerie instantanée, messagerie privée, tchat, galerie photos, rencontres, partage de photos et vidéos, gestion des permissions d'accès aux informations personnelles, et bien d'autres encore.

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain