RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Mariage : quand les parents s'en mêlent !

›1

Admin

De : Pas loin

948 envois

Webmaster
» Posté par Admin le : 30/01/2011 22:34
Bonsoir,

Un mariage c'est comme le temps, il y a des jours ensoleillés, et des jours tristounets ! mais quand les parents se mêlent à tout ça, et viennent mettre leur grain de sel, ça peut vite devenir invivable dans certains cas.

Si vous connaissez de telles réalités, qu'en pensez-vous ? Une vie de couple est-elle possible quand les parents sont dernière chaque mouvement de leur fils ou fille ?
------------------
- Merci de lire le règlement avant de poster un message.
- N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets, cela nous permet d'avoir plus de participations.

Re: Mariage : quand les parents s'en mêlent !

›2

Bestrifia

De : Mystère

43 envois

Régulier
» Posté par Bestrifia le : 30/01/2011 23:11
Salam merci c'est un sujet une fois de plus très interessant !!!

Quand on se marie c'est bien sur avec l'accord de nos parents, enfin bon pour moi j'attend de mes parents qu'ils bénissent mon union par des dou3A !
ET comme le dit ma grand mère DARWAT el walidine c'est ce qui te fera réussir ou bien échouer !

Une fois que le mariage est prononcé on se retrouve avec une personne étrangère et une nouvelle vie commence, il va falloir se connaitre s'apprécier bref beaucoup d'efforts et bien sur il y aura des coups bas ce qui est tout à fait normal mais du temps de nos parents ils étaient là pour nous soutenir.

Mais là pas question de les acabler de nos disputes, le plus souvent pour des futilités !!!!
Je pense que ce qui se passe dans le couple doit rester dans le couple parce que nos parents qui nous ont vu grandir ne veulent pour nous que le meilleur donc ils seront toujours de notre coté si dans le couple ça va mal ! Pour eux on aura toujours raison on sera toujours la victime, ce qui conduit à envenimer la situation!

En revanche, on peut prétexter vouloir passer un court séjour à la maison (ça marche plus quand on est jeunes mariés) , ou leur dire qu'en ce moment on est accablé de fatigue ou autre sans mentionner les difficultés de couple, car même s'ils sont les mieux placés par rapport à l'expérience en vie conjuguale pour nous donner des conseils, la ils nous soutiendront mais se sera pas dans le même esprit que si on leur dit tout!

En tant qu'adulte c'est à nous de nous concerter, de savoir s'excuser de beaucoup discuter quand on est en couple pour épargner à nos parents toutes ces futilités qui pimentent la vie conjuguale!!

›3

rach07

De : France

364 envois

Débutant
» Posté par rach07 le : 30/01/2011 23:17
je crois qu'on si on laisse les parents où 'importe qui dans son couple sa devient encore plus compliqué surtout que chaque parent à sa façon de voir les choses. Chacun voient que l'éducation qu'il a donné à son flis ou sa fille est la meilleure.

Déjà entre deux individus qui s'aiment c'est pas évident, il fat savoir faire des concessions, et ne pas initié la famille ou la belle famille.

Car les problèmes s'oublieront un jour, mais^pas les conflits familiaux.

Il faut aussi savoir prendre la distance des 2 côtés , il faut y aller en tant qu'invité et non en tant que squatteurs.

Pas être ami non plus avec la belle famille, tout devrait se passer dans le respect.

L'homme ou la femme ne doit pas se confier a ses parents sur ses soucis de couple car ils finiront par détesté leur gendre ou leur belle fille. C'est ma façon de voir les choses

›4

rach07

364 envois

Débutant
» Posté par rach07 le : 30/01/2011 23:25
bestrifia les conseils de nos parents sont bien de leur époque, et tes parents voudront que ton bien et seront de ton côté et ceux de ton mari seront du sien. C'est déclencheur d'ennuis pour le reste je suis daccord.

›5

tifawine

De : Auvergne

186 envois

Accro
» Posté par tifawine le : 31/01/2011 12:12
il ne faut jamais mêler ses parents (ou qui que se soit d'autre ) a ses probleme de couple. quand une femme (ou un homme ) raconte ses soucis , il ou elle n'est jamais objectif(ve) c'est toujours la faute de l'autre! et comme les parents croient toujours leurs enfants, ce qui es au depart qu'une simple dispute se transforme en guerre entre deux famille, et encore plus si les familles avaient un lien de parenté.

par contre je pense que il faut tenir un membre de sa famille au courant (sa mere par exemple) de ses soucis, parce que quand d'autres problemes plus grand surviennent et sont devoilé au grand jour on ne s'entendra pas dire " tu n'as pas de patience !!"
et a ceux qui se pose la question : oui c'est l 'experience qui parle !!!

›6

rach07

364 envois

Débutant
» Posté par rach07 le : 31/01/2011 13:41
tifawine, j'ai rien dit. Mais je suis du même avis que toi.

›7

Bestrifia

De : Mystère

43 envois

Régulier
» Posté par Bestrifia le : 31/01/2011 15:00
Je suis d'accord pour que l'on parle des problèmes de couple à une seule personne

en revanche il va falloir la choisir très minutieusement!!
ça doit être une personne très à l'écoute, empathique
en qui l'on a confiance, qui est optimiste positive

C'est mieux une personne qui ne fait qu'écouter déja ça apaise notre coeur, notre esprit et puis si elle doit faire quelque chose de plus c'est nous aider à trouver la solution seule

Car malheureusement on entend souvent si j'étais à ta place j'aurais fais ça etc .......................
Les suggestions de ce genre sont connus pour etre génératrices d'autres problèmes !

et puis il ne faut jamais prendre de décisions quand on est en colère, manque d'objectivité et regrets plus tard!!

›8

tifawine

De : Auvergne

186 envois

Accro
» Posté par tifawine le : 31/01/2011 16:21
Citation :

rach07 a écrit :
tifawine, j'ai rien dit. Mais je suis du même avis que toi.

tu l'as pensé trop fort !!! je l'ai entendu d'ici !!

Citation :

bestrifia a ecrit

Je suis d'accord pour que l'on parle des problèmes de couple à une seule personne

en revanche il va falloir la choisir très minutieusement!!
ça doit être une personne très à l'écoute, empathique
en qui l'on a confiance, qui est optimiste positive .

c'est pour ça que j'ai suggeré la mere, je pense que c'est la seule qui est tres a l'ecoute et empathique, en plus elle a l'experience de la vie , elle peut nous conseiller objectivement
il y a la grande soeur aussi qui peut etre a l'ecoute, mais il ne faut pas qu'elle ais des problemes au meme moment sinon on se retrouve au bureau des pleurs !!!

›9

rach07

364 envois

Débutant
» Posté par rach07 le : 31/01/2011 17:39
te confier à ta mère tifawine n'est pas une solution car elle sera toujours de ton côté je pense que bestrifia te disais plutôt un ou une ami'e) ce qui est plus juste si c'est une vraie amie. Je préfère toujours la personne qui me fait pleurer et qui me dit ses 4 vérité dans les yeux que celle qui me fait rigoler et me critique par derrière.

›10

Temsamaniia

De : Fin fond des montagnes du rif^^

61 envois

Débutant
» Posté par Temsamaniia le : 31/01/2011 17:40
Je pense que nos parents ne nous veulent que du bien, et qu'ils aimeraient nous voir heureux.
Ils peuvent nous conseiller quand surgit le mariage, nous donner le feu vert pour s'unir avec la personne que l'on a choisit.
Mais après le mariage mieux vau que les problémes de couples restent DANS le couple... Les parents n'ont pas à se mêler des histoires de couples, sauf cas extremes biensur , si par exemple l'homme bas sa femme, ou que la femme se comporte mal avec son mari... Alors là, le meilleur refuge ,se sont nos Parents!!
Ce sont les seuls Al Hamdoulilah qui seront toujours là pour nous aider, et nous sortir d'affaires...
Donc écoutons les!!
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 1
rifyaaa75, Plus ...
Invités: 26
Total: 29
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 411
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap