RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Re: Mariage Traditionel ou Mariage Moderne?

›11

rifiya27

De : Al hoceima

92 envois

Semi pro
» Posté par rifiya27 le : 30/10/2010 21:40
bonsoir rifcasa1,
personnellement, les mariages que j'assiste ici a alhoceima sont des mariages modernes ca veut dire que soit dans une salle des fêtes,soit dans une tente à coté de la maison,ou à la terrase,dans nos traditions du rif on consacre une journée pour les hommes et une journée pour les femmes cé pour ca que je t'ai dit séparés,pour la journée des femmes cé là ou on fait de( dakka, l'orkestrecxhtih ordih..),la mixité de la musique,cha3bi surtout,et un peu de l'oriental, pas forcément la musique rifaine,beh oui on se mari une seule fois,mais on a rien à faire cé nos traditions.j'avais eu une occasion d'assister à mariage d'une amie à Fès(mariages mixte)mais mes parents m'ont pas donner le feu rouge d'y aller.

›12

rifiya27

92 envois

Semi pro
» Posté par rifiya27 le : 30/10/2010 21:44
bonsoir rifcasa1,

plutôt feu vert:):)

›13

rifcasa1

De : Paris

84 envois

Semi pro
» Posté par rifcasa1 le : 30/10/2010 22:44
Citation :

rifiya27 a écrit :
bonsoir rifcasa1,

Ah Ouii quand meme!!!

Moi je croié que meme quan ya que les femmes lorkestre n'avait pas le droit de rentré et tou la dakka ...
AHHHHHH vous écouté du cha3bi!!!!!!!!! trooopp bien tu me rassure car moi c est le pays du chaabi ou j habite donc comprend tu un mariage sans chaabi sa serai dur!

›14

rifiya27

92 envois

Semi pro
» Posté par rifiya27 le : 30/10/2010 22:59
Citation :

rifcasa1 a écrit :
Citation :

rifiya27 a écrit :
bonsoir rifcasa1,

Ah Ouii quand meme!!!

Moi je croié que meme quan ya que les femmes lorkestre n'avait pas le droit de rentré et tou la dakka ...
AHHHHHH vous écouté du cha3bi!!!!!!!!! trooopp bien tu me rassure car moi c est le pays du chaabi ou j habite donc comprend tu un mariage sans chaabi sa serai dur!

on prend le cas d'une tente par exemple quand je te dis "dakka" cé pas à l'interieur cé dehors de la tente, et quand je parle de l'orkestre cé qu'il ya une place reservée pour eux, biensure qu'on fait le chaabi,mariage sans chaabi cé pas un mariage,en fait j'ai répondu à ta question tout à l'heur concernat est ce qu'on fait de la musique rif?? cé pour ca je t'ai dis on fait la mixité concernat la musique.

›15

rifcasa1

84 envois

Semi pro
» Posté par rifcasa1 le : 30/10/2010 23:15
Citation :

rifiya27 a écrit :
Citation :

rifcasa1 a écrit :
Citation :

rifiya27 a écrit :
bonsoir rifcasa1,

Ah Ouii quand meme!!!

on prend le cas d'une tente par exemple quand je te dis "dakka" cé pas à l'interieur cé dehors de la tente, et quand je parle de l'orkestre cé qu'il ya une place reservée pour eux, biensure qu'on fait le chaabi,mariage sans chaabi cé pas un mariage,en fait j'ai répondu à ta question tout à l'heur concernat est ce qu'on fait de la musique rif?? cé pour ca je t'ai dis on fait la mixité concernat la musique.

Ah Ok je comprend!
mais tu sais quand la marié monté sur l3amaria, bein nous ds nos mariage, la dakka lacompagne elle reste a coté et tou elle fai meme un show!! vous la dakka fait comment? enfin ya ke les enceinte et tou on la voi pas?

›16

rifiya27

92 envois

Semi pro
» Posté par rifiya27 le : 30/10/2010 23:29
@rifcasa1,

oui cé vrai ce que tu dis mais quand je t'ai dis l3ammaria dans l'un de mes messages dernier cé que j'ai pris les cas des nons rifaines qui habitent alhoceima,elles suivent un peu leur traditions(l3ammaria accompagnant de dakka)qui fait juste un tour après ils sorent et un peu de nos tradition(pas de mariages mixtes),mais chez nous les rifaines cé très très rare qu'on fait l3ammaria,tu me comprend??

›17

rifcasa1

84 envois

Semi pro
» Posté par rifcasa1 le : 30/10/2010 23:35
Citation :

rifiya27 a écrit :
@rifcasa1,

oui cé vrai ce que tu dis mais quand je t'ai dis l3ammaria dans l'un de mes messages dernier cé que j'ai pris les cas des nons rifaines qui habitent alhoceima,elles suivent un peu leur traditions(l3ammaria accompagnant de dakka)qui fait juste un tour après ils sorent et un peu de nos tradition(pas de mariages mixtes),mais chez nous les rifaines cé très très rare qu'on fait l3ammaria,tu me comprend??

Ah d accord.. c 'est alucinant ça change .. ça me fait bizard mais je dis sa biensur sans critiquer!!
Vous faites quoi alors juste les diferentes tenues et voila?
le mari reste avec les femmes ou il va sasoir chez les hommes?

›18

rifiya27

92 envois

Semi pro
» Posté par rifiya27 le : 31/10/2010 15:19
@rifcasa1,

la mariée fait ses differentes TAbrayazs avec biensure les invités, à la dernière moment quand elle fait sa robe le mari vient pour faire le cortège avec , ca n'empeche pas de s'assoire avec elle pour prendre quelque photos,et comme ca ils sorent tous les 2.

›19

rifcasa1

84 envois

Semi pro
» Posté par rifcasa1 le : 31/10/2010 15:34
ah d 'accord donc si je comprend bien ..
c est tout separé la dakka .. tous dehor a part .. mais quand meme toutes sortes de musiques.
la mariée se change mais sont mari n'assiste qu au debut et à la fin ...?
le henna il est la au moin?? lol
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 1
rifyaaa75, Plus ...
Invités: 15
Total: 17
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 411
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap