RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Le miel et ses milles bienfaits

›1

Nanou

De : Sud

79 envois

Compte désactivé
» Posté par Nanou le : 31/07/2010 15:40
salam à tous,

Comme pour beaucoup de monde, le miel, revêt une importance dans notre culture, non seulement sur le plan culinaire, et avec l'approche du ramadan on est pile dedans, mais en plus d'être bon, riche nutritivement, bon pour la gorge ( et ça tout le monde le sait ) donc en bref le miel est un excellent cicatrisant 100% naturel. mais attention au faux, genre miel de glucose

mais en plus de ça il a des vertus adoucissantes et régénératrices, à utiliser en masque pour le visage, le corps ou encore pour les cheveux résultats tiptop garanti!

quelques secret de mamies:
Pour le masque capillaire: 2 CàS de miel crémeux, 1CàS d'huile d'olive et quelques gouttes d'essence de vanille, bien mélanger et appliquer et répartir avec un peigne après avoir lavé, sur cheveux encore humides, laisser 15 à 20 min, et rincer, le résultat est garanti c'est du testé et approuvé.
il existe bien d'autre recette pour des baumes, masques.... si vous en voulez...je partage volontiers.

bisslma

Re: Le miel et ses milles bienfaits

›2

Admin

De : Pas loin

679 envois

Webmaster
» Posté par Admin le : 01/08/2010 13:56
Bonjour,

Merci pour ton partage

Les petits secrets de mamies vont servir à plus d'une je pense .
Edité par Admin le 03/08/2010 00:34:18
------------------
- Merci de lire le règlement avant de poster un message.
- N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets, cela nous permet d'avoir plus de participations.

›3

Nanou

79 envois

Compte désactivé
» Posté par Nanou le : 02/08/2010 20:43
Salem aleykoum

alors quelques recettes mielleuses de mamie
( pour toi ma chère future consœur IDE )et ceux qui veulent en profiter:

le soin purifiant au citron: raffraichissant et purifiant il relache les pores de la peau, idéal avant un masque hydratant.
1càs de miel liquide et 2 a 3 gouttes d'essence de citron.
appliquer le miel en fine couche sur le visage, attendre 10 /15min
ensuite mettre l'essence de citron dans un bol d'eau bouillante, et se pencher dessus avec une serviette sur la tête et laisser agir la vapeur.
après rincer le surplus de miel, à l'eau froide pour resserrer les pores.

Jte donnerai celle du masque hydratant au géranium, très bientôt, elle est un peu plus longue mais fait beaucoup de bien, et quelques autres, très bonne soirée,
bon courage pour ton TFE, la 3° année est la plus longue mais en meme temps la +courte, alors courage, fonce c'est le plus bo métier, ( après celui de maman bien sur !lol)

lah yhaouenkoum
------------------
Pour savoir où on va il ne faut pas oublier d'où on vient.

›4

Arroza

De : Arif

483 envois

Compte désactivé
» Posté par Arroza le : 02/08/2010 20:46
Citation :
le soin purifiant au citron: raffraichissant et purifiant il relache les pores de la peau, idéal avant un masque hydratant.
1càs de miel liquide et 2 a 3 gouttes d'essence de citron.
appliquer le miel en fine couche sur le visage, attendre 10 /15min
ensuite mettre l'essence de citron dans un bol d'eau bouillante, et se pencher dessus avec une serviette sur la tête et laisser agir la vapeur.
après rincer le surplus de miel, à l'eau froide pour resserrer les pores.

Tu as ete plus rapide!! J'allais le dire la meme recette aussi!

Super masque le melange de miel et citron!!
------------------
Yes... We can !

›5

zinarifdu31

De : Toulouse

4 envois

Débutant
» Posté par zinarifdu31 le : 02/08/2010 21:26

MERCI Nanou!

merci pour tes recettes de masques de beauté!
surtout avec des ingredients qui ont beaucoup de vertus,de bienfaits!

et aussi pour ton soutien et tes encouragements, ça me fait vraiment plaisir!
je ferai tout pour décrocher mon Diplome d'Etat inchallah! j'y tiens!

en attendant je vais me mettre aux petits soins de beauté....

›6

Nanou

79 envois

Compte désactivé
» Posté par Nanou le : 02/08/2010 21:58
salam, a toi Arroza,

sorry, je t'ai devancé mais de très peu, ,
mais si t'en connais d'autres que celles que je connais, avec le miel ou d'autre produits naturel, je suis toute ouie
.
en tout cas, excellente soirée a toi, sister

›7

Nanou

79 envois

Compte désactivé
» Posté par Nanou le : 05/08/2010 22:02
Salem ! bonsoir à tous
Comme promis, je vous livre la suite des secrets de mamie mielleuse

le masque au géranium: l'essence de géranium aide à l'amélioration de la circulation veineuse, sanguine, au niveau du visage elle vous donne une mine resplendissante !en plus de cela ce masque adoucit la peau, en lui donnant un aspect velouté et soyeux.

1càs de miel crémeux 2 jaunes d'œuf et 1à 2 gouttes d’essence de géranium

Battre la crème pour la faire épaissir en mettant les 2jaunes d’œufs, et continuer jusqu'à’ a ce que le mélange devienne léger et aérien. Ensuite incorporer, miel et essence de géranium et finir de battre.
Appliquer la crème ainsi obtenue, sur le visage +cou, laisser 20min puis rincer à l’eau tiède puis froide ( Pour les histoire de pores ...)

Le masque exfoliant à l’avoine et au miel : plus pour les peaux grasses ou un peu ternes, élimine les cellules mortes et donne un teint lumineux.
2 jaunes d’œuf, 2càs de miel liquide, 3càs de farine d’avoine et 1càc d’eau de fleurs d’orangers.
Battre dans un bol, jaunes d’œuf+miel jusqu'à obtenir un mélange onctueux, y ajouter la farine et finir avec l’eau de fleurs d’oranger.
Comme précédents, appliquer visage +cou, en évitant le contour des yeux ( fragile +++)
laisser agir 20 min, masser du bouts des doigts puis essuyer le visage avec du coton imbibé d'eau tiède.

...
voilou bonne séance de beauté a vous toutes...et peut être à vous tous...
salam
------------------

›8

Thamrath

De : Drome

9 envois

Compte désactivé
» Posté par Thamrath le : 20/08/2010 23:23
BONSOIR a tous,

Nanou, j'ai testé tes recettes et elles sont trop biens, merci, et je voulais te demander, si t'en avait d"autres pour les lèvres et les mains abimées....
Au fait j'aurais bien aimé discuter avec toi j'ai besoins de tes lumières mielleuses lol mais.... ça ne marche pas.. merci par avance...
a très bientôt inchallah

›9

monty

De : .

325 envois

Accro
» Posté par monty le : 07/09/2010 13:46
Bonjour Nanou !

Du miel liquide mélangé dans du lait chaud aide à trouver le sommeil et à bien dormir.

›10

Nanou

79 envois

Compte désactivé
» Posté par Nanou le : 07/09/2010 15:34
salam, à tous !

ah ben c'est cool, Superrifain se met au recettes de mamies
alors juste une petite précision, le lait chaud, même seul aide a dormir te tu me peux me croire une fois de plus c'est du testé et approuvé

en revanche, la recette que tu as donné est excellents pour les maux de gorges, extinction de voix, ou simplement pour donner un timbre de velours...

voilou
------------------
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres les plus actifs
Admin
Envois : 678
amsdrar
Envois : 399
UneRifaine
Envois : 390
monty
Envois : 325
marocrif
Envois : 203
tifawine
Envois : 181
rif-zine31
Envois : 179
Naima
Envois : 126
Rifton51
Envois : 119
rifiya27
Envois : 93
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 1
yousra59, Plus ...
Hommes: 1
wayaw34, Plus ...
Invités: 15
Total: 17
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Présentation de Loverif :

Loverif est un site de rencontres qui s'adresse à la communauté Rifaine. Il propose de nombreuses fonctionnalités permettant à ses membres de disposer d'un espace de dialogue de qualité et gratuit.

Fonctionnalités :

Forum de discussion, messagerie instantanée, messagerie privée, tchat, galerie photos, rencontres, partage de photos et vidéos, gestion des permissions d'accès aux informations personnelles, et bien d'autres encore.

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain