De : Paris
146 envois
84 envois
De : Arrif
678 envois
rifcasa1 a écrit
Gloire à tout ceu qui se sont battu pour lISLAM
84 envois
678 envois
rifcasa1 a écrit :
SLM ALIKOUM
Je suis désolé Arroza, tu ne peux pas m en vouloir je n'était pas née et c est paroles ne changeront rien sur le passé.
justement je félicite les rifs pour ce qu'ils ont fait et enduré
je vois pas ou est le mal.
c'est vraiment méchant ce que tu dis.
il me semble que j'ai dis Gloire à tous ceux qui se sont battus pour l"Islam
je n'ai pas dis Gloire aux casablancais.

84 envois
81 envois
Arroza a écrit :
Citation :
rifcasa1 a écrit
Oui ils se sont battus pour l'Islam et pour la patrie ! Gloire a nos rifains, qui se sont fait masacrer et tuer ! Gloire a nos rifaines qui sont restées seules a élever leurs enfants ! Gloire au Rif qui a reçu des bombardements de gaz toxiques, qui a fait plein de mort !!!
Pendant que VOUS, gens du SUD ( igharbiyen ), vous n'avez rien fait... que croiser vos deux bras !!
Après tu viens dire : gloire ! Desolée miss Casablancaise mais ta patrie n'a rien fait pour l'Islam !
146 envois
678 envois
Kif-du-Rif a écrit :
Citation :
Arroza a écrit :
Citation :
rifcasa1 a écrit
Oui ils se sont battus pour l'Islam et pour la patrie ! Gloire a nos rifains, qui se sont fait masacrer et tuer ! Gloire a nos rifaines qui sont restées seules a élever leurs enfants ! Gloire au Rif qui a reçu des bombardements de gaz toxiques, qui a fait plein de mort !!!
Pendant que VOUS, gens du SUD ( igharbiyen ), vous n'avez rien fait... que croiser vos deux bras !!
Après tu viens dire : gloire ! Desolée miss Casablancaise mais ta patrie n'a rien fait pour l'Islam !
salam Arroza,
je sais pas pourquoi tu te permets de porter des jugements sur tel ou tel peuple, tu n'as rien fait de tes propres mains et tu ne sais même pas si ta propre tribu (tes ancêtres) a oui ou non participé à la guerre du rif, car il y a bien eu des tribus "pros espagnols": inutiles de les citer ici...
tu t'appuies sur l'étendue de ta connaissance de l'histoire du Maroc mais je crains qu'elle ne s'arrête qu'à ton nombril : le rif...
il y a un tas d'autres résistants rifs, d'autres berbères et même arabes, ils n'ont peut être pas connu autant de succès qu'Abdelkrim mais ils se sont battus contre l'envahisseur français, espagnol et d'autres:
Ma El Aïnin
Hammou Zayani
Assou Oubasslam
Mohand N'hamoucha

678 envois
Rifette a écrit :
Merci Rifcasa1 pour les informations.
Par contre je trouve dommage que la fierté de certain rif se transforme en racisme. Arroza tes propos sont en effet bête et méchant et n'apporte rien à la discution. L'idée étant de partager des informations et rien d'autre.
| Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min. |
| Arroza Envois : 678 |
|
| marocrif Envois : 526 |
|
| karima14117 Envois : 411 |
|
| amsdrar Envois : 399 |
|
| rifiapure Envois : 399 |
|
| monty Envois : 333 |
|