Citation :
Cela confirme l'esprit de la fraternité entre les prophètes. La religion est unique , les codes diffèrent.
Tout à fait cette religion est la seule à reconnaitre les précédentes : Citation d'une chercheuse au CNRS des sciences humaine Eva De VITRAY-MEYROVITCH
est née dans l’aristocratie française, élevée chez des religieuses. Auteur de plusieurs livres. Convertie en 1950. Elle dit :
« Le Coran est la dernière révélation, et Mohammad (Paix sur lui) est le sceau des prophètes (.....) Puis j’ai été heureuse de constater que je n’étais pas seule, mais je me trouvais située, sans le savoir, dans une grande tradition. Et cela
sans avoir à rien renier. Je ne reniais ni la Torah, ni l’Evangile. Je laissai simplement de côté ce qui m’avait toujours agacée, les décisions conciliaires, dogmatiques de messieurs réunis à Rome pour décider que Dieu est comme ceci ou comme cela.(...) O
n ne se convertit pas à l’Islam, on embrasse une religion qui englobe toutes les autres... » (Extraits de “Islam, l’autre visage”, Eva de Vitray, Ed. Albin Michel, 1995)