RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Re: Pour les communautaristes, nationalistes et les rascistes

›21

Tagzenayt

De : Ajdir (gzenaya)

100 envois

Débutant
» Posté par Tagzenayt le : 28/08/2011 00:17
Citation :

fayssal a écrit :
Citation :

Tagzenayt a écrit :
Mais je ne crache pas sur les autres cultures, c'est sa qu'on appel du rascisme.

pourquoi nous on crache sur les autres cultures ?

Je ne parle pas de toi..

›22

fayssal

De : Paris

26 envois

Aspirant
» Posté par fayssal le : 28/08/2011 00:24
Citation :

Tagzenayt a écrit :
Je ne parle pas de toi..

encore heureux !
à tendre parler, on a l'impression que tu mets tout le monde dans le même sac. avec tout le respect que je te dois chère rifaine de chez moi, je trouve que tu mélange un peu les pinceaux !

tu mélanges politique et religion, appartenance identitaire et communautarisme.
------------------
La morale n'est légitime qu'à la première personne. La morale ne vaut que pour soi ; pour les autres, la miséricorde et le droit suffisent.

›23

Tagzenayt

De : Ajdir (gzenaya)

100 envois

Débutant
» Posté par Tagzenayt le : 28/08/2011 00:29
Jmélange rien, et jsuis pas rifaine de chez TOI...
Jdonne mon avis, tu connais la liberté de penser ?? ou la liberté d'expression, c pas parcque je pense pas comme toi que jme mélange les pinceaux, non mais je reve.. I faudrait que je sois d'accord avec toi et avec ce que tu penses ? et pis quoi encore ?

A bon entendeur... Salam wahlaykum

›24

fayssal

De : Paris

26 envois

Aspirant
» Posté par fayssal le : 28/08/2011 00:36
Citation :

Tagzenayt a écrit :
Jmélange rien, et jsuis pas rifaine de chez TOI...

pourquoi tu es sur la defensive comme ça ?

Citation :
tu connais la liberté de penser ?? ou la liberté d'expression

oui bien sûr, chacun est libre de penser ce qu'il veut, c'est la raison pour laquelle j'ai dis ce que je pensais.

t’inquiète je n'ai pas besoin que tu sois d'accord avec moi. Je donnais mon avis tout simplement. si je t'ai vexée au passage j'en suis désolé.
------------------
La morale n'est légitime qu'à la première personne. La morale ne vaut que pour soi ; pour les autres, la miséricorde et le droit suffisent.

›25

Riffland

De : Sur une carte

29 envois

Aspirant
» Posté par Riffland le : 28/08/2011 01:26
Citation :

Tagzenayt a écrit :
Le Prophète sws a dit :

« Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes.

Soit des croyants qui sont conscients,

soit des transgresseurs qui agissent mal.

Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile.
Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer.
S’ils n’y renoncent pas, Allah les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. »
(Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Au cours d’un incident, Jabir Ibn ‘Abdallah al Ansari rapporte ce qui s’est passé à l’oasis d’al Muraysi, lorsque les hypocrites firent resurgir les traces du nationalisme pour détruire, l’unité des musulmans.

Il dit : « Nous étions engagés dans une bataille, lorsqu’un des Muhajirun s’en est pris à un Ansar.
Ce dernier a alors dit, O Ansar ! Aidez-moi ! »
(appelant sa tribu).
Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) entendit leur propos et leur dit :
« Cessez ces slogans tribaux, tout ceci est infect. »
(Rapporté par al Boukhari)

Ce n’est pas ta raison qui parle, mais la peur d’être différente des autres.

Alors un peu de bon sens quand ‘autres défendent leur droit d’exister, inutile de sortir bêtement la religion parce que ce n’est pas cela qui va aider à avancer, la religion ne doit pas être utilisé bêtement contre nos droits.

Intéressant à écouter :

›26

amsdrar

De : Ait bouayach

399 envois

Accro
» Posté par amsdrar le : 28/08/2011 05:38
Citation :

Riffland a écrit :
Citation :

Tagzenayt a écrit :
Le Prophète sws a dit :

« Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes.

Soit des croyants qui sont conscients,

soit des transgresseurs qui agissent mal.

Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile.
Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer.
S’ils n’y renoncent pas, Allah les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. »
(Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Au cours d’un incident, Jabir Ibn ‘Abdallah al Ansari rapporte ce qui s’est passé à l’oasis d’al Muraysi, lorsque les hypocrites firent resurgir les traces du nationalisme pour détruire, l’unité des musulmans.

Il dit : « Nous étions engagés dans une bataille, lorsqu’un des Muhajirun s’en est pris à un Ansar.
Ce dernier a alors dit, O Ansar ! Aidez-moi ! »
(appelant sa tribu).
Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) entendit leur propos et leur dit :
« Cessez ces slogans tribaux, tout ceci est infect. »
(Rapporté par al Boukhari)

Ce n’est pas ta raison qui parle, mais la peur d’être différente des autres.

Alors un peu de bon sens quand ‘autres défendent leur droit d’exister, inutile de sortir bêtement la religion parce que ce n’est pas cela qui va aider à avancer, la religion ne doit pas être utilisé bêtement contre nos droits.

Intéressant à écouter :

Tout a fait d'accord avec toi
------------------
Amuni n tudart

›27

rif-zine31

De : Toulouse

204 envois

Accro
» Posté par rif-zine31 le : 01/09/2011 21:48
Citation :

Tagzenayt a écrit :
Citation :

rif-zine31 a écrit :
tagzenayt je voulais t'expliquer que l'on pouvait être rifain , fière de l'être sans être raciste mais seuelment défendre les couleurs de ses terres !!

Tu ne m'apprends là rien, je suis moi meme fiere de mes racines, et ce n'est pas pour autant que je me ferme aux autres cultures (nationalisme) ou aux autres origines. Jsuis rifaine, ma langue maternelle est le berbere ala maison jparle tamazight avec mes zamies et mes cousines egalement. Quand il faut parler arabe jle parle également. Mais je ne crache pas sur les autres cultures, c'est sa qu'on appel du rascisme.

Bien justement nan melle si t'avais pas besoin d'explication tu connaitrait la définition de nationalisme qui ne signifie pas "être fermé aux autres cultures" comme tu semble me l'indiquer !!
Alors le nationalisme est à la abse une doctrine qui reprend le sentiment d'éxaltation de sa nation et non par mépris des autres avant que l'on fasse l'amalgame de cette notion avec le racisme et qu'on la fonde dans des idéologies. En fait le mot nationalisme existe depuis l'antiquité pour illustrer un sentiment de patriotisme et il a été devellopé avec la naissance de l'Etat-nation au 19e.

Voila un txte d'Ernest Renan qui illustre ce sentiment d'attachement envers sa nation !!
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Hommes: 0
Invités: 14
Total: 15
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 411
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap