De : Ajdir (gzenaya)
100 envois
fayssal a écrit :
Citation :
Tagzenayt a écrit :
Mais je ne crache pas sur les autres cultures, c'est sa qu'on appel du rascisme.
pourquoi nous on crache sur les autres cultures ?
Tagzenayt a écrit :
Je ne parle pas de toi..
De : Ajdir (gzenaya)
100 envois
Tagzenayt a écrit :
Jmélange rien, et jsuis pas rifaine de chez TOI...
tu connais la liberté de penser ?? ou la liberté d'expression
De : Sur une carte
29 envois
Tagzenayt a écrit :
Le Prophète sws a dit :
« Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes.
Soit des croyants qui sont conscients,
soit des transgresseurs qui agissent mal.
Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile.
Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer.
S’ils n’y renoncent pas, Allah les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. »
(Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)
Au cours d’un incident, Jabir Ibn ‘Abdallah al Ansari rapporte ce qui s’est passé à l’oasis d’al Muraysi, lorsque les hypocrites firent resurgir les traces du nationalisme pour détruire, l’unité des musulmans.
Il dit : « Nous étions engagés dans une bataille, lorsqu’un des Muhajirun s’en est pris à un Ansar.
Ce dernier a alors dit, O Ansar ! Aidez-moi ! »
(appelant sa tribu).
Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) entendit leur propos et leur dit :
« Cessez ces slogans tribaux, tout ceci est infect. »
(Rapporté par al Boukhari)
De : Ait bouayach
399 envois
Riffland a écrit :
Citation :
Tagzenayt a écrit :
Le Prophète sws a dit :
« Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes.
Soit des croyants qui sont conscients,
soit des transgresseurs qui agissent mal.
Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile.
Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer.
S’ils n’y renoncent pas, Allah les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. »
(Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)
Au cours d’un incident, Jabir Ibn ‘Abdallah al Ansari rapporte ce qui s’est passé à l’oasis d’al Muraysi, lorsque les hypocrites firent resurgir les traces du nationalisme pour détruire, l’unité des musulmans.
Il dit : « Nous étions engagés dans une bataille, lorsqu’un des Muhajirun s’en est pris à un Ansar.
Ce dernier a alors dit, O Ansar ! Aidez-moi ! »
(appelant sa tribu).
Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) entendit leur propos et leur dit :
« Cessez ces slogans tribaux, tout ceci est infect. »
(Rapporté par al Boukhari)
Ce n’est pas ta raison qui parle, mais la peur d’être différente des autres.
Alors un peu de bon sens quand ‘autres défendent leur droit d’exister, inutile de sortir bêtement la religion parce que ce n’est pas cela qui va aider à avancer, la religion ne doit pas être utilisé bêtement contre nos droits.
Intéressant à écouter :
Tagzenayt a écrit :
Citation :
rif-zine31 a écrit :
tagzenayt je voulais t'expliquer que l'on pouvait être rifain , fière de l'être sans être raciste mais seuelment défendre les couleurs de ses terres !!
Tu ne m'apprends là rien, je suis moi meme fiere de mes racines, et ce n'est pas pour autant que je me ferme aux autres cultures (nationalisme) ou aux autres origines. Jsuis rifaine, ma langue maternelle est le berbere ala maison jparle tamazight avec mes zamies et mes cousines egalement. Quand il faut parler arabe jle parle également. Mais je ne crache pas sur les autres cultures, c'est sa qu'on appel du rascisme.
| Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min. |
| Arroza Envois : 678 |
|
| marocrif Envois : 526 |
|
| karima14117 Envois : 411 |
|
| amsdrar Envois : 399 |
|
| rifiapure Envois : 399 |
|
| monty Envois : 333 |
|