RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Pour les communautaristes, nationalistes et les rascistes

›1

Tagzenayt

De : Ajdir (gzenaya)

100 envois

Débutant
» Posté par Tagzenayt le : 25/08/2011 00:08
Le Prophète sws a dit :

« Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes.

Soit des croyants qui sont conscients,

soit des transgresseurs qui agissent mal.

Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile.
Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer.
S’ils n’y renoncent pas, Allah les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. »
(Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Au cours d’un incident, Jabir Ibn ‘Abdallah al Ansari rapporte ce qui s’est passé à l’oasis d’al Muraysi, lorsque les hypocrites firent resurgir les traces du nationalisme pour détruire, l’unité des musulmans.

Il dit : « Nous étions engagés dans une bataille, lorsqu’un des Muhajirun s’en est pris à un Ansar.
Ce dernier a alors dit, O Ansar ! Aidez-moi ! »
(appelant sa tribu).
Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) entendit leur propos et leur dit :
« Cessez ces slogans tribaux, tout ceci est infect. »
(Rapporté par al Boukhari)

Re: Pour les communautaristes, nationalistes et les rascistes

›2

riffree

De : Pays de la loire

45 envois

Régulier
» Posté par riffree le : 25/08/2011 04:03
salam tagzenayt!

merci pour ce rappel!

peux on malgré tout en rigolé? car je me suis fait un plaisir de rappeler l'humiliant 4/0 infligé par les marocains aux algériens...

tous cela dans la bonne humeur bien sur...

a plus

›3

tamsamani

De : Paris

88 envois

Débutant
» Posté par tamsamani le : 25/08/2011 04:57
salam

je n'aime pas les copié collé en générale comme tous le monde je pense mais celui ci me semble intéressant

L’islam, Ame de l’humanité 1… égalité entre les différents races de l’humanité.
Le professeur H.A.R Gibb nous dit dans son ouvrage « Où va l’Islam ? » :
« Aucune autre société ne possède un tel record dans l’unification, l’égalité de statut et de promotion sociale d’autant de races différentes de l’humanité »

Le chercheur J.A. Rogers explique dans « Sexe et Races » :
« Une raison pour laquelle l’Islam se maintient de façon rayonnante à travers les siècles, c’est l’absence presque totale de préjugés de races et de classes, les promotions étant accordées suivant le mérite, sans considération de couleur de peau ou de statut social, jusqu’aux échelons sociaux les plus élevés…
L’Islam a engendré le plus grand creuset de races de l’histoire et qui était en meme temps le plus libre, et ce mélange de races s’est effectué au sein du plus vaste empire que le monde ait jamais connu.
Au sommet de sa puissance, l’empire musulman s’étendait depuis le centre de la France et l’Espagne à l’Ouest jusqu’à l’Inde, la Chine et les Iles du Pacifique à l’Est, ainsi que dans les régions de l’actuelle Asie Soviétique.
Les Sultans de ce vaste territoire étaient de plusieurs couleurs de peau et les différences de couleurs de peau étaient aussi peu importantes pour les musulmans que les différentes couleurs des fleurs d’un jardin le sont pour ces fleurs elles-mêmes. »

Même les esclaves avaient toutes les portes ouvertes devant eux, que ce soit en politique, en économie ou dans les autres domaines de la société, dans cette merveilleuse fraternité Universelle de l’Islam.

Citons encore J.A. Rogers :
« des hommes qui étaient esclaves devinrent Sultans et des femmes captives devinrent des épouses de Sultans et des mères d’héritiers du trône.
A certains moments, un esclave devint un chef alors qu’il n’était pas affranchi, et des hommes nés libres, puissants et riches, le redoutèrent ».
il y a plus d'un an

›4

Tagzenayt

100 envois

Débutant
» Posté par Tagzenayt le : 25/08/2011 05:08
Wahlaykum assalam riffree,

Jspr parceque jfais partis de ceux kon changé leur code pin depuis ce jour pour un 4-0 et jsuis certaine que leur vehicule préférer et celui dont la marque indique 4 ronds. J'en ai ris autant que toi mais comme tu le précise dans la bonne humeur. En aucun cas ce n'etait pour moi du nationalisme ou autre :)

Merci Tamsamanii mais encore faut il que la théorie soit mise en pratique par certains de nos compatriotes... surtout chez nos freres rifain!

k'Allah nous pardonne...

›5

Tagzenayt

100 envois

Débutant
» Posté par Tagzenayt le : 25/08/2011 13:57
Car malheureusement, si je lance ce sujet ici c'est que je me suis aperçue sur Loverif, que beaucoups des notres denigraient certaines autres communauté.

›6

UneRifaine

De : Toulouse

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 25/08/2011 14:43
C'est un sujet délicat outchma Tagzenayt :

Dire que je suis fière d'être rifaine / amazighe fait il de moi une communautariste ?
Je crois qu'il y'a aussi malheureusement beaucoup d'interprétation : on peut revendiquer une identité sans pour autant dénigrer les autres ( même si comme tu le dis certains le font) mais c'est souvent mal interprété.
------------------
Tout est un bienfait d'Allah, soubhana wa ta3ala

›7

Tagzenayt

100 envois

Débutant
» Posté par Tagzenayt le : 25/08/2011 14:53
Citation :

UneRifaine a écrit :
C'est un sujet délicat outchma Tagzenayt :

Dire que je suis fière d'être rifaine / amazighe fait il de moi une communautariste ?
Je crois qu'il y'a aussi malheureusement beaucoup d'interprétation : on peut revendiquer une identité sans pour autant dénigrer les autres ( même si comme tu le dis certains le font) mais c'est souvent mal interprété.

Alors unRifaine, je suis la première a étre fiere de ses origines, cela ne fais pas de nous des communautaristes. Etre communautariste pour moi c'est ne frequenter QUE des personnes comme nous, ou meme se fermer aux autres origines ou aux autres communauté. Voilà ce que c'est. Je suis la 1ere a défendre mes origines et mes valeurs quand je sens que arriafas sont attaqué!

›8

UneRifaine

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 25/08/2011 15:10
Le communautarisme est décidément un terme controversé.
Je suis allé voir quelques définitions :

Le communautarisme est un terme créé aux États-Unis dans les années 1980 pour désigner une philosophie dite "communautarienne" qui affirme que « l'individu n'existe pas indépendamment de ses appartenances, soient-elles culturelles, ethniques, religieuses ou sociales.

Là on voit rien de négatif en somme.

le communautarisme est un terme socio-politique désignant les attitudes ou les aspirations de minorités (culturelles, religieuses, ethniques...) visant à se différencier volontairement et à se dissocier du reste de la société. En France, il peut être perçu comme menaçant la cohésion de la société au niveau national alors qu'au Québec il est perçu comme un terme plutôt socio-ethnique, une diversité participative dans la nation, issue de l'immigration.

Et là tout dépend du côté où on se positionne.

Pour en revenir aux personnes que tu vises, la meilleure des choses à faire je pense c'est de les ignorer, ne pas leur répondre, ne pas leur faire de pub.
C'est bien connu, plus tu vas leur accorder ton attention, plus ils vont continuer. Comme un enfant qui cherche à t'impressionner.
------------------

›9

Tagzenayt

100 envois

Débutant
» Posté par Tagzenayt le : 25/08/2011 17:55
Citation :

UneRifaine a écrit :

Pour en revenir aux personnes que tu vises, la meilleure des choses à faire je pense c'est de les ignorer, ne pas leur répondre, ne pas leur faire de pub.
C'est bien connu, plus tu vas leur accorder ton attention, plus ils vont continuer. Comme un enfant qui cherche à t'impressionner.

Je ne vise personne en particulier ma soeur, c'est un simple constat que je fais ici . D'où le rappel, 'le rappel profite aux croyants'. Si sa peut servir ici à quelqu'un c'est toujours bon a prendre :)

›10

UneRifaine

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 25/08/2011 18:05
Tu as bien raison. Le rappel profite à tous
------------------
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Hommes: 0
Invités: 18
Total: 20
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 411
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap