RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Pour vous, c'est quoi un bon mari et un bon père ?

›1

Admin

De : Pas loin

948 envois

Webmaster
» Posté par Admin le : 22/12/2009 17:39
Bonjour,

J’aurais aimé avoir l’avis de nos Loverifnautes concernant la vie de famille :

Chers Loverifnautes ! Pour vous, c'est quoi un bon mari et un bon père ?

N’hésitez pas à bien développer vos réponses.
Edité par Admin le 22/12/2009 20:45:09
------------------
- Merci de lire le règlement avant de poster un message.
- N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets, cela nous permet d'avoir plus de participations.

Re: Pour vous, c'est quoi un bon mari et un bon père ?

›2

Naima

De : Marseille (13)

201 envois

Modératrice
» Posté par Naima  le : 22/12/2009 18:11
POUR REPONDRE A TA QUESTION...
pour moi, tout d'abord, un Homme bon est un homme respectueux ,fidele,droit,qui ne bois pas , ne fume pas , ne se drogue pas et mène sa vie dans le halal.
Puis , un bon mari et un bon père est un homme qui a la foi , le dîn est l'un des critères le plus important pour moi.
Il faut qu'il soit un bon musulman pratiquant et qui mène sa vie selon les régles de l'islam. Ensuite il faut qu'il soit issue de bonne famille, qu'il soit posé financierement pour pouvoir subvenir aux besoins de la famille sans aucunes difficultés.
Vis a vis des enfants , il faut qu'il soit le bon exemple , les aider, les aimer, leurs apprendre le vrai du faux le bon du mal le halal du halam, la dignité , le respect, l'amour de lwalidin...
Vis a vis de moi , il faut doit etre respecteux ,digne,fier,humble,poli,gentil,doux;adorable,attentionner, present, aimable, confiant, serviable...
Il faut que dans mon foyer les deux mots d ordre soit la FOI et l'AMOUR !!!
------------------
...

›3

Arroza

De : Arrif

678 envois

Accro
» Posté par Arroza le : 22/12/2009 19:14
Pour ma part, Naima a tout dit... sinon je rajouterais une chose concernant le père de mes enfants... je le voudrais OUVERT D'ESPRIT... surtout avec ces filles, (elles sont plus "fragile") ... car elles auront moins de misère dans vie : Amour, travail, etc... ( elles auront plus confiance en elles... car leur père était tjrs présent pour elles ( c'est le premier homme qu'on rencontre dans notre vie)) ...

›4

ud-01

De : Ville

199 envois

Débutant
» Posté par ud-01 le : 22/12/2009 19:44
Salam à tous et à toutes !

Enfin un sujet sur lequel il est intéressant de récolter les avis des membres de Loverif !

Je me permets de répondre à ta question (Je ne sais pas si c’était volontaire ou pas mais tu indique que tu souhaites avoir l’avis des loverifianautes …..)

J’ai lu avec attention le commentaire de Naima et j’avoue qu’en le lisant je pensais que c’était un commentaire laissé par Mohamed (Webmaster Man !). C’est une fois que j’ai fini de le lire et que j’ai vu qu’il avait été posté par Naima (Une demoiselle si je ne me trompe pas…), j’ai été surpris du stéréotype qui y été décris.

Pas de soucis pour la partie qui concerne la religion, on est tous en principe issus de la même éducation qui veut qu’il y a ce respect des valeurs et règles de l’Islam. Donc, si cela est une chose ancrée dans nos cœurs (Hommes et Femmes) il en découlera naturellement tous les comportements d’un bon musulman(e).

Là où le bat blesse c’est lorsque l’on lis que l’homme doit être posé financièrement !! Dans ce cas un homme qui vit sa religion et essaye de s’en sortir financièrement (qu’il soit au chômage ou trouve des difficultés à travailler ou bien encore est en période d’études) ne pourrait pas être un bon mari ? (Là je suis choqué !!!!)

L’homme est le garant de sa famille et doit veiller à la construire avec les bases les plus solides possibles. On ne pourra pas le nier car si il y a polémique on revoit alors les fondements de la religion. Par contre la femme se doit d’avoir un appui auprès de son mari pour l’accompagner dans cette construction commune (Le mariage se fait entre deux personnes sinon cela s’appelle le célibat !). Alors pourquoi si un homme désireux de se marier mais n’étant pas apte financièrement ne le pourrait-il pas ? Ne serais-ce pas une réelle preuve d’amour de la part de la femme de l’accepter et de croire en lui et en sa capacité à réussir ?

Construire en commun….il n’y a rien de plus solide pour solidifier un couple dans ses premières années. Très souvent les histoires de divorces ne sont que des querelles entre des grands gamins qui ne veulent pas partager. Que ce soit une femme qui ne souhaite pas quitter son emploi pour ne plus se retrouver aux dépends de son mari ou encore le mari qui pense que parce qu’il est supérieur financièrement à sa femme (la voiture est à lui, l’appartement, les meubles etc….) à le droit de la rabaisser.

Le bon mari serait alors pour ma part celui qui saura être proche avec sa femme dans sa construction personnelle et professionnelle. Ne vous y méprenez pas mesdemoiselles, un homme quand il se mari il n’attend qu’une seule chose de sa femme mais n’oses pas lui dire, c’est de trouver une compagne qui puisse l’aider et l’écouter dans ses moments de craintes et de doutes.

N’oubliez pas le bon mari ne peut être bon que si la femme l’est également. Le couple ne devient couple qu’une fois qu’il arrive justement à coupler deux personnes !

›5

Naima

De : Marseille (13)

201 envois

Modératrice
» Posté par Naima  le : 22/12/2009 21:01
Mon cher frere

Avec tous le respect que je te dois , j'ai a mon tour lue ton commentaire , je vois que tu as mal pris mes idées et tu en a même tirés des conclusions qui ne sont pas dutout mais pas dutout les miennes.

Je n'ai pas décris de stéréotype , mais je n'ai fait qu'exprimer ma pensée sur la question qu' a posé notre frere.

On dit que" l'argent ne fait pas le bonheur" mais c'est une surpise pour personne que de nos jours tous s'achetent et tous se vend . sans argent rien n'est possible , je ne suis pas une FILLE MATERIALISTE mais plutot REALISTE .
Certes , le fait que je dises que l'homme doit être posé financierement puisse te choquer tu a tout a fait le droit de l'interpreter comme tu le souhaite mais à travers cette phrase je n'ai en aucun cas sous entendus que les hommes qui ne sont pas posés financierement ou qui sont au chômage ou qui poursuivent leurs etudes n'aient pas le droit de se marier, au contraire.

Je me suis peut être mal fait comprendre mais qu'il soit posé financierement est pour moi une preference,car si je me marie un jour inchallah je ne veux pas que mon mari et moi vivions dans la craintes dans les dettes et dans la peur de se retrouver du jour au lendemain avec plus rien .
Mais si avec le mekoub mon coeur est attiré par un homme qui n'est pas posé financierement sa ne veut pas dire que je ne l 'épouserai pas.
En effet , moi j'epouserai un homme pour ce qu'il a dans le coeur pour ce qu' il a dans la tête et pour ce qu'il est.Et NON pour ce qu'il fait ou pour ce qu'il a dans son compte en BANQUE.

Enfin bref, je ne sais pas quoi te repondre de plus , tu est libre d'interpreter ma vision du bon mari et bon pere comme tu le souhaite . je n'ai fait que donner ma reponse a la question posée. Elle peut plaire a certain et deplaire a d'autre.!!!
------------------
...

›6

Admin

De : Pas loin

948 envois

Webmaster
» Posté par Admin le : 22/12/2009 21:27
Bonsoir tout le monde,

Citation :

MustaphaRif a écrit :
Je me permets de répondre à ta question (Je ne sais pas si c’était volontaire ou pas mais tu indique que tu souhaites avoir l’avis des loverifianautes …..)

Je voulais avoir effectivement l’avis des demoiselles ou dames, mais je viens de corriger mon premier message, pour qu’il s’adresse aux deux, hommes et femmes.

Citation :

MustaphaRif a écrit :j’avoue qu’en le lisant je pensais que c’était un commentaire laissé par Mohamed (Webmaster Man !).

Pourquoi tu pensais que c’était moi qui avais posté ce commentaire ? Quelque chose d’habituel a attiré ton attention ?
------------------
- Merci de lire le règlement avant de poster un message.
- N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets, cela nous permet d'avoir plus de participations.

›7

ud-01

De : Ville

199 envois

Débutant
» Posté par ud-01 le : 22/12/2009 22:20
Salam !

Ce n’est pas une critique vis-à-vis de toi Naima que j’ai rédigé dans mon commentaire plus générale à la gente féminine de notre communauté. Maintenant ce n’est pas des conclusions que d’exposer mes idées mais uniquement un point de vue.

Ma sœur lorsque tu dis que tu préfère te marier avec un homme posé financièrement pour éviter de te retrouver un jour dans le besoin, j’ai dû mal à comprendre. En effet, ce n’est pas le fait qu’il soit bien financièrement mais aussi qu’il ai une santé excellente aujourd’hui que dans 5 ans vous ne connaissaient pas les pires difficultés que l’on peut avoir dans la vie. Allah seul vous donnera la bonne santé et les ressources pour subvenir à vos besoins.

Je ne dis pas par là qu’il faille attendre tout de la part d’Allah et rester fainéant, non ! Je dis seulement que lorsque je vois autour de moi des frères qui se tracassent sur cette histoire de situation financière et déconsidèrent le mariage je ne peut que être déçu d’entendre ce genre de propos.

Je n’en veux pas à la fille qui décide d’avoir ce choix ni au mec qui bousille sa vie et décide de retarder son mariage et aller à droite à gauche. J’en veux aux idéaux que l’on nous rabâche depuis notre petite enfance…

Pour te répondre Mohamed j’ai juste en ouvrant le post du forum retenu ton nom et lorsque j’ai lu j’avais ton nom en tête. N’y vois rien de personnel….

›8

lamya

De : Marseille/ajaccio

74 envois

Débutant
» Posté par lamya le : 01/02/2010 22:03
Un bon mari c'et celui qui respecte sa femme, c'est celui qui es a l'écoute de sa bien aimé ,celui qui la soutien dans toute les épreuves de la vie.

un bon père c'est celui qui aime la mère de ces enfants parce que pour être un bon père faut d'abord être un bon mari.

›9

rif-zine31

De : Toulouse

204 envois

Accro
» Posté par rif-zine31 le : 20/03/2010 21:39
Entièrrement daccrod avec MUSTAPHA et partiellement NAIMA psk je sui daccord avec l'ensemble de tes principres sauf "être de bonne famille" et "être posé financièremment".
Personnellement, je désire me marier avec un rif pour X raison mais qu'il ait une bonne ou mauvause situation financière, en soi, peu importe, évidemment ca serait plutôt avantageux côté pratique. Mais je ne suis décidémment pas quelqu'un d'interressé ( je ne sous-entend pas que tu l'ait attention) !!
Aussi, naima, rien que trouver un homme qui corresponde un ton soit peu à l'ensemble des critères que tu as énumérés releve du miracle. Serieusemeny, moi aussi je pense que toi, seulement en verité j'ai beau avoir foi en l'homme, la plupart ne me prouve que le contraire!!! Alors déjà trouver un parfait musulman respectueux, digne, honorable et .....
C'est quasi en voie de disparition alors en plus s'il faut qu'ils soient riche, mdrr on est pas non plus sur mars !!!

›10

rif-zine31

De : Toulouse

204 envois

Accro
» Posté par rif-zine31 le : 20/03/2010 21:44
Ah NAIMA j'aurai dut lire la suite et je suis TOUT A FAIT d'accord avec toi!!!
C'est marrant tu penses exactement comme moi, et je suis d'accord avec toi, malheureusement sans argent dans cette scoiété, il n'y a aucune existence possible, donc effectivemment mieux vaut s'assurer de vivre pour le moins dans des conditions matérielles d'éxistence décente !!!!
Donc bravo, je te félicite parceque aujourd'hui c'est très rare de renconter quelq'un qui a des principes et des avleurs et qui reste malgrès tout lucide et garde les pieds sur terre. Wallah bien ma soeur !!!
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Hommes: 1
Arrifi, Plus ...
Invités: 17
Total: 21
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 411
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap