RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Re: Pourquoi est-il difficile de trouver son âme-soeur de nos jour?

›31

Arroza

De : Arrif

678 envois

Accro
» Posté par Arroza le : 05/11/2010 01:18
Citation :

nespresso a écrit :
arretez de tout prendre au pied de la lettre !!!
vous savez je pense faire la part des choses, faire la différence entre une image et la réalité, je vais pas commencer à vous corriger les fautes d'orthographe non plus : on reste sur un forum...
je citais le cinéma en exemple, pour info la dernière fois que j'y suis allée c'était ya plus de six mois et c'est c jour la que j'ai vu mon dernier film...j'en suis pas plus bête!
ce que je voulais dire, c'est faire passer le superficiel devant les choses essentielles;
peut etre que votre entourage est sain et saint
pas le mien je vis à paris, c'est pas le même monde, ici tout est dans les apparences...et les personnes que j'ai été amené à rencontrer....No comment on m'accusera de préjugés alors que j'aurais fais que constater et ca va surement reveiller plus d'une banlieusarde du site
faut s'y adapter

Ca on dit plus sur toi!
Bref, c'est ta vie!
------------------
'' Mon respect vous est garanti... ''

›32

nespresso

De : Puteaux

23 envois

Débutant
» Posté par nespresso le : 05/11/2010 09:34
Arroza a écrit :
Citation :

Ca on dit plus sur toi!
Bref, c'est ta vie!

vous avez le droit de ne pas être d'accord, c'est le but d'ailleurs, mais faut se concentrer sur le sujet, pas sur une façon de dire les choses: on est sur un forum pas dans une conférence en ethnologie ...
je sais pas tu vis ou mais en france quand on dit un arabe ca englobe tous les maghrebins voire les egyptiens...
c'est ma vie oui, ce n'est pas que la mienne, c'est je pense le quotidien de beaucoup de monde! c'est pas pour rien si aujourd'hui les gens se marrient de plus en plus tard et qu'ils divorcent de plus en plus tot et surtout plus souvent... c'est un autre sujet
en tout cas c'est clair que c'est de plus en plus difficile de trouver une moitié digne de ce nom!!!

›33

Arroza

De : Arrif

678 envois

Accro
» Posté par Arroza le : 05/11/2010 13:55
Citation :

nespresso a écrit :
Arroza a écrit :
Citation :

Ca on dit plus sur toi!
Bref, c'est ta vie!

je sais pas tu vis ou mais en france quand on dit un arabe ca englobe tous les maghrebins voire les egyptiens...

Allo!!!! Wake UP!!!!
je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis... nous ne devons pas avaler ce que les autres pensent de nous... nous devons leur montrer qui nous sommes...***( Ex: Va dire a un japonais que tu es chinois... il va te fracasser la tete, et il aura raison de leur faire... car il est japonais!! C'est tres logique... ce n'est pas la meme culture du tout... meme la lague c'est pas pareil!)*** je ne fais pas partie de cette culture ARABE... le pire c'est que les libanais, eux-meme, ne se traitent meme pas d'arabe mais plutot de LIBANAIS! Mais les marocains ou algeriens ou tunisiens, INCAPABLE de dire juste "je suis marocain point", non, il faut qu'il se traite d'arabes quand la plupart des gens du maroc ne le sont meme pas!!! C'est vraiment regretable de lire une telle chose provenant d'un RIFAIN!!!! Ecoute, tu leur diras au gens t'es arabe... mais sort surtout pas le Rif... dis-leur plutot que tu es moyen-orient... cava etre plus clair pour eux et tres logique! Et de plus, ca ne va pas nous generaliser nous les autres Amazigh, car nous ne fessons pas partie de cette culture! Nechin Imazighen! Point!!!!

Citation :
c'est pas pour rien si aujourd'hui les gens se marrient de plus en plus tard et qu'ils divorcent de plus en plus tot et surtout plus souvent... c'est un autre sujet
en tout cas c'est clair que c'est de plus en plus difficile de trouver une moitié digne de ce nom!!!

Les hommes savent pas ce qu'ils veulent et la femme, elle, a des limite!( je suis dans le contexte de la femme "mariable")
------------------
'' Mon respect vous est garanti... ''

›34

Amazigh

De : Al Hoceima

92 envois

Semi pro
» Posté par Amazigh le : 05/11/2010 14:18
Azul Imazighen !

Citation :
car nous ne fessons pas partie de cette culture! Nechin Imazighen! Point!!!!

Je suis ultra d'accord avec toi ! Vive Imazighen qui veulent préserver leur culture et ce qu'ils sont !

Désolé pour ce hors-sujet .
------------------
100% Amazigh, la liberté se propage dans la moindre cellule de mon corps.

›35

sujetdurif

De : Tamzgha

206 envois

Accro
» Posté par sujetdurif le : 05/11/2010 15:32
Massa el kheir a tous....

Je m'excuse de recentrer le sujet de cette rubrique......jusqu' a présent vous étiez parfaits...J'aime beaucoup votre réactivité, et le bon état d'esprit qui règne sur ce forum.....
Pour aller encore plus loin dans l'idée que Nespresso a commencée à développer .....L'apparence n'est pas propre aux sujets mondains parisiens je t'assure!!! Même si elle est sans doute accentuée et probablement exagérée.
L'apparence est par contre un véritable ADN dans le microcosme Rifain
Jadis je vivias dans une bourgade (Rifaine) de 500 âmes, et à mon époque les chefs de famille qui régissaient la vie clanique des tribus n'avaient de mots que pour l'apparence...
Des guerres intestines régnaient en maitre, on pouvait y voir, et vivre les pires atrocités mais tant que cette dernière est sauvegardée, l'honneur (autre chromosome rifain) est préservé.
Nous passons notre temps à juger les apparences....une façon de rester dans la réaction subjective voir quelques fois développer une attitude malhonnête.

Est ce que quelqu'un d'honnête intellectuellement , doté d'objectivité sans faille peut affirmer que tout est bon dans le monde traditionnel Rifain.

Nous héritons d'un système de pensée complexe, et ce n'est pas par un coup de baguette magique que nous parviendrons à le faire évoluer.
A ce propos j'ose me contredire! Je pense que notre génération tolérante nait de la triple culture (je profite pr répondre a Azora) a cette chance de pouvoir amorcer un débat....appeler et encourager le dialogue mixte!!!
Nous souffrons terriblement de l'absence du dialogue commun. Nous exigeons de nos femmes et à tort une "attitude rifaine" cette "attitude" nous l'expliquons difficilement avec des mots.

La conception originale masculine ou l'idée de départ s'est construite sur cette base : En nous, nous voyons une femme qui se trouve à sa place bien dans les provinces du rif, la ou la figue de barbarie et l'olivier sont a l honneur présentable a la famille locale.
La logique du schéma ayant été amené à évoluer nous voudrions que l'épouse potentielle soit aussi très à l aise dans les boutiques de Soho au sud de Manhattan
Présentable aux collègues sans en avoir honte.

Nous pouvons accepter facilement qu'une non rifaine puisse arriver aisément à concilier les deux mondes.
Mais nous nous refusons l'idée que la femme rifaine puisse être cette représentation.

Un exemple ultra banal: un ami rifain d'une sensibilité rare, une vie pleine, marié à une rifaine (exquise), deux enfants magnifiques, fait cadeau a sa femme d'une paire de chaussures assez chics.
Ce qui au départ pouvait se révéler comme un geste attentionné , il est devenu un véritable sujet de controverse.
Car Monsieur ne peut supporter qu'elle puisse les portées en dehors de la maison! Son sentiment est que ces chaussures il les trouve trop sexy......ca sent la schizophrénie a plein nez.

Je crois qu'il est fondamental, que l'on fasse l'effort d'utiliser notre temps a la connaissance de l'autre, sortir des jugements hâtifs, essayer de faire abstraction de l'apparence.
Ceci nécessite qu'il faille accepter au préalable que l'autre peut être d'une sensibilité différente" mais pas opposé.

J'ai envie de te dire Nespresso.......mettons un peu de crème dans notre café? Veux tu bien?

Ma conclusion est que malgré les exemples nombreux que nous constatons, les divorces, les difficultés de couples à coexister, rien n'est fait pour nous aider, bien au contraire...
Nous aurions toutes les raisons du monde de nous méfier encore plus les uns des autres.
Pour autant ne nous réfugions pas en notre sein, notre salut passe un dialogue serein.

L'dée est de tout faire pour éviter d’arriver à un choix par défaut......un autre sujet de conversation sans doute....

Que les forces en vous stimulent vos inspirations.....

›36

Numedia

De : Amerique

7 envois

Débutant
» Posté par Numedia le : 05/11/2010 21:34
Azul,

Tu sais nespresso, l'apparence fait partie de la vie humaine en general. Au travail, à la maison, avec nos ami(e)s, avec des inconnues.

Il faudra rentrer en contact avec la fille du supermarché sans t attendre à quelque chose des le débuts....

Il faut risquer dans la vie pour tester nos préjugés basé sur euhhhh plein de chose, si nous avons eu tort ou raison de nous méfier ou d'entamer la conversation avec la belle étrangere.

Tu sais chaque rencontre peut t'apporter un plus dans la vie( bien ou mauvais). Ca fait partie de la vie. Sinon, on reste seul et on s ennui....

Enfin, c est ce que je crois

Bonne journée

Nechin imazighen rabda!

›37

tarifacht

De : Charleroi

2 envois

Débutant
» Posté par tarifacht le : 06/11/2010 14:31
salam à tous et à toutes...
moi je pense que c'est difficile parce que on est dans une époque où la fille veut connaitre le garçon et vice vers ça, alors durant cette période on découvre certaines choses qui ne nous plaisent pas etc alors on se dit c'est pas cette personne là c'est une autre... en vérité on se casse trop la tete pour rien parce que nos parents nos grands parents eux ne savaient meme pas que c'était le jour de leur mariage, et hmd ce sont les VRAIS mariage qui durent!! au jour d'aujourd'hui on se fréquente des mois voir des années et au final on divorce après quelque mois ou quelques années de mariage :( c'est triste... kheir incha Allah j'espère qu'on trouvera tous et toutes notre moitier bi idnillah!

›38

rifdeparis7

De : Paris

1 envoi

Débutant
» Posté par rifdeparis7 le : 05/11/2011 20:56
c est pas plus dificille mai les gens sont tro exigant ou bien il nont plus confiance au destin comme a l 'epoque des anciens

›39

mus-lim

De : Nador

6 envois

Débutant
» Posté par mus-lim le : 30/12 17:15
sallam alykoum
et le meme chose chez les hommes c difficile de trouve 2eme part voila le probleme .qui existe pour l'instant .

›40

mieldurif

De : Paris

107 envois

Semi pro
» Posté par mieldurif le : 13/01 12:15
Salem c'est sur tout vos avis ou critère son bon mais en regardant les plus gros critère son accompagne du waswas du shetane il demande tous ce notre créateur ne demande pas . La première femme du prophète c est telle qui la demande la main du prophète sws . Mais cela dit de nos jour c difficile a la fille de faire ça . Mais justement Allah nous a dit comment ce marier dans les règles pourquoi les contourne ou les oublier volontairement nous somme musulman et on dit dapplique 5pilliers et de suivre le coran et la sounna mais: (ce mais revient toujours bizarrement c bizzard non vous pensez pas ) ( le waswaset de retour )et il est bien dit que le mariage c'est la moitié de notre dine je me tromp ou pas .la question de ce marier et simple ou difficile rellement si on suit les paroles dallah ou le waswas de shetane ce rêve de la personne parfaite n'existe pas c celui de notre meilleur amis a tous shetane alors pourquoi pas ce remettre en question sur le mariage et nos reve et autre chose de la vie vas tous nous faire avance dans le chemin quallah nous a écrit .exige une chose que soit MM. On n'a pas
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Hommes: 2
NordRif, Arrifi, Plus ...
Invités: 28
Total: 33
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 411
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap